Réserver un circuit en Patagonie sur 15 jours est la meilleure option pour explorer en profondeur les sites mythiques de cette région glaciale. Aux découvertes de la Route des sept lacs, d’Ushuaïa et d’El Calafate s’ajoutent d’autres merveilleuses surprises à découvrir…
Depuis Bariloche où vous avez découvert la région des sept lacs, vous partirez au parc national de Los Alerces, pour randonner au milieu des forêts millénaires de cyprès de la Cordillère. Et ce, avant de goûter au succulent crabe royal au beurre, une spécialité de la région !
Ajoutez à cet itinéraire la péninsule Valdés. Ici, de juin à décembre, si vous avez de la chance, vous pourrez observer des baleines australes, mais sinon vous ferez la connaissance des manchots et des lions de mer !
Puis, retour à Buenos Aires, d’où partent généralement les vols internationaux, pour clôturer officiellement ce circuit en Patagonie. A ce moment-là, deux options s’offrent à vous : vous reposer pour réaliser que vous venez de faire un voyage inoubliable ou… en profiter pour découvrir la capitale du pays. Si vous optez pour la deuxième option, voici un aperçu d’une journée mémorable à Buenos Aires avant de prendre votre vol retour : le matin, commencez tranquillement par la visite du quartier de la Boca et de celui de San Telmo. Le midi, direction un parilla traditionnel pour un dernier repas 100% local. Et l’après-midi, promenade dans le quartier de Recoleta avant de faire une petite pause dans le parc des Bosques de Palermo. Idéal pour se détendre avant de rentrer !