Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
AEROPORT / MASCATE (50 km)
Accueil à l’aéroport de Mascate et transfert à votre hôtel en voiture privée avec un chauffeur anglophone pour 2 nuits. Après-midi libre.
MASCATE (70 km)
Départ matinal en compagnie de votre chauffeur guide francophone pour une journée à la découverte de Mascate : la corniche, le vieux Mascate, la Grande
Mosquée, l’Opéra Royal, le musée Bait Al Zubair… Balade dans les souks de Mutrah où bat le cœur de la cité.
MASCATE / WADI BANI AUF / NIZWA (300 km)
Départ en direction des montagnes Hajar via Barka et son marché aux poissons ; puis visite du Fort d’Al Hazm. Arrivés dans le Wadi Bani Auf (non accessible en option autotour) vous emprunterez une piste qui offre des points de vue somptueux. Découverte des villages perchés d’Al Hamra et Misfat avant de reprendre la route qui mène à Nizwa où vous vous installerez pour 2 nuits.
NIZWA / JABAL SHAMS / NIZWA (230 km)
Nichée dans une grande oasis, Nizwa est une ancienne cité caravanière. Vous visiterez son fort et son souk où vous aurez l’occasion de déguster des dates locales. Sur la route de Bahla, visite du fort de Jabrin avant de repartir vers le Jabal Shams et son panorama spectaculaire. Arrêt photos au Wadi Ghul et vue panoramique sur le village de Nakhar.
NIZWA / JABAL AL AKHDAR / WAHIBA (320 km)
Départ pour le Jabal Akhdar et ses villages en terrasse spécialisés dans la culture des roses. Arrêt photos au Wadi Madeen (non accessible en option autotour) puis découverte du village abandonné de Birkat Al Mauz. Route vers le désert de Wahiba où vous vous installerez pour 1 nuit. En fin de journée, vous escaladerez les dunes en 4x4 pour admirer le coucher de soleil.
WAHIBA / WADI BANI KHALID / SUR (220 km)
« Dune bashing » suivi d’une pause chez une famille de bédouins. Cap à l’est : la route traverse un paysage minéral jusqu’au Wadi Bani Khalid, l’une des plus belles oasis d’Oman, où un bassin invite à la baignade. Continuation vers Sur pour 1 nuit. Le soir, direction Ras Al Jinz pour une observation guidée des tortues venues pondre sur la plage. EN OPTION : cours de cuisine d’un plat local chez une famille omanaise à Bidiya (95 €/pers - base 2 pers).
SUR / MASCATE (260 km)
Découverte de la ville de Sur, où vous visiterez le chantier naval avant de reprendre la route côtière qui serpente entre mer et montagne. Détour pour explorer le Wadi Tiwi où un agriculteur vous fera visiter les plantations de saison, puis le Wadi Al Arabeen avant de rejoindre Bimah Sinkhole, un vaste puits naturel aux eaux turquoise. Retour à Mascate pour 1 dernière nuit.
MASCATE / AEROPORT (50 km)
Transfert à l’aéroport de Mascate en voiture privée avec un chauffeur anglophone. Vol retour ou prolongation de votre séjour à Mascate ou Salalah.
Circuit en groupe
Mascate (2 + 1N) : Grand Millennium Muscat Hotel *****
Nizwa (2N) : Golden Tulip ***
Wahiba (1N) : Arabian Oryx ***
Sur (1N) : Sur Grand ***
• Les 4 sites incontournables du pays : la culturelle Mascate, les montagnes vertigineuses du Jabal Al Akhdar, les dunes orangées du désert de Wahiba et la ville côtière de Sur.
• 3 options au choix : un circuit privé avec chauffeur guide francophone (visites selon programme), un circuit en groupe avec un prix plus doux et départs non privatifs (2 à 18 personnes) à certaines dates : 16/01/25, 06/02/25, 10/04/25, 18/09/25, 09/10/25, ou un autotour avec votre 4x4 de location (visites non incluses).
• Un choix de 4 catégories d’hébergements.
• Nous vous suggérons de prolonger votre séjour par une extension balnéaire à Mascate ou à Salalah.
Ce voyage est organisé par BEACHCOMBERTOURS
1/ FORMALITES OMAN
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour les ressortissants français souhaitant voyager en Oman, un visa est requis. Un visa touristique temporaire est délivré gratuitement à l'arrivée pour des séjours de 14 jours ou moins, via un tampon apposé sur le passeport. Il est impératif que le passeport ait une validité d'au moins 6 mois après la date de sortie prévue du territoire. Pour des séjours de plus longue durée, les visas doivent être obtenus en ligne via le site officiel d'eVisa d'Oman. Le visa en ligne coûte 20 rials pour des séjours allant jusqu'à 30 jours.
(Source France Diplomatie le 21/07/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Les vols internationaux TTC (sauf si sélection de séjour "sans transport"), les transferts, le séjour en chambre double standard, un chauffeur guide francophone du jour 2 au jour 7 inclus et la pension complète. Tarifs par personne en circuit groupé.
Les éventuelles hausses de carburant et de taxes, les frais de visa, les prestations non mentionnées, les dépenses personnelles, les pourboires, les boissons et repas non mentionnés.
Le Sultanat d’Oman a toujours été le grand pays de la région. Il s’étendait jusqu’à Zanzibar et aux côtes de l’Afrique de l’Est. Le Sultan traitait d’égal à égal avec Louis XIV, échangeant des ambassades. Les Omanais commerçaient l’encens avec l’Inde, l’Indonésie et la Chine. Au retour leurs bateaux ramenaient des épices. Les Portugais qui voulaient à tous prix éviter la route du Caire, étape trop gourmande et lunatique, occupèrent les côtes d’Oman. Ils y trouvèrent de bons marins. Lesquels, en disciples de Sinbad le Marin, un enfant du pays, leur ouvrirent la route des Indes. Les Hollandais, Anglais et Français suivirent. On doit donc à Oman cette partie de notre histoire. A l’époque les cheiks des actuelles pétromonarchies du Golfe venaient baiser les pieds du Sultan quémandant quelque prébende entre deux razzias fratricides. Autant dire que les Omanais sont fiers de leur histoire, de leur pays, de leur culture.
Voici un pays qui a du fond. Nullement sorti d’un coup des sables mais bâti au fil des siècles sur de vraies valeurs. Les Omanais sont parfois intimidants mais toujours extrêmement gentils, surtout avec le voyageur, fiers qu’ils sont qu’on vienne découvrir leur pays. Un magnifique pays combinant le plus impénétrable des déserts, des massifs montagneux, des vallées et des jardins d’éden, des ports et des villes typiques, et plus que tout une population hospitalière.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...