Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Durrës, Kruja, Tirana, Berat, Apollonia, Vlora, Sarande, Gjirokastër, Korca...
Destination encore confidentielle, l'Albanie vous réserve bien des surprises. Lieu de rencontre entre l'orient et l'occident ce petit pays a tout d'un grand. Marqué par les civilisations grecques, ottomanes et illyriennes, l'Albanie, surnommée "la perle des Balkans" déborde de paysages et de richesses culturelles et archéologiques classées au patrimoine mondial de l'UNESCO. L'Albanie vous invite au voyage...
La découverte des principaux sites UNESCO
Le guide francophone tout au long du circuit
Le déjeuner dans une ferme piscicole
La dégustation de bière
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1).
Jour 1 : AÉROPORT DE DÉPART / TIRANA, KRUJA
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite(1). Vol pour Tirana. Accueil par votre guide et transfert à l'hôtel à Kruja. Dîner Nuit.
Infos + étapes : 40Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 2 : KRUJA, DURRËS
visite de Kruja. Cette cité médiévale adossée à la falaise est surnommée le "balcon de l'Adriatique" par ses habitants. Découverte de la ville avec ses rues pavées, étroites et sinueuses. Visite du château restauré récemment et de son musée qui dévoile le récit de glorieuses batailles, chapitre essentiel et fascinant de l'histoire médiévale albanaise. Balade dans le bazar traditionnel pour découvrir l'artisanat local. C'est un des meilleurs endroits du pays pour acheter des souvenirs. Déjeuner en cours d'excursion. Départ pour la ville balnéaire de Durrës, elle est aujourd'hui la deuxième ville d'Albanie et le principal port du pays. Visite de Durrës : la forteresse et sa tour vénitienne, son amphithéâtre (un des plus grands de la péninsule des Balkans) et son musée. Dîner dans un restaurant de poissons avec vue magistrale sur l'Adriatique. Nuit à Durrës.
Infos + étapes : 50Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 3 : BERAT, APOLLONIA, VLORA
départ pour l'intérieur des terres vers la ville de Berat. La ville est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2008. C'est une ville musée qui regorge de merveilles architecturales. Tour de ville et visite du château, du musée Onufri avec ses peintures fascinantes et d'une église proche des remparts. Déjeuner. Continuation pour le site antique d'Apollonia, ancienne cité grecque, classé au patrimoine de l'UNESCO avec ses superbes édifices anciens dispersés au milieu d'oliviers. Route vers Vlora et le canal d'Otrante, lieu où la mer Adriatique rencontre la mer Ionienne. Visite guidée de Vlora. Dîner Nuit.
Infos + étapes : 205Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 4 : VLORA, BUTRINT, SARANDE
route vers l'extrême sud en passant par le col de Llogara et son parc national avec sa dense forêt et sa vue imprenable sur la riviera. Route le long des falaises qui plongent dans la mer en direction de la baie de Porto Palermo située près d'une jolie crique aux eaux transparentes. Déjeuner dans la région de Butrint. Visite du site archéologique de Butrint qui fut habité dès les temps préhistoriques. C'est un des nombreux sites classés au patrimoine de l'UNESCO. Découverte du château de Sarande avec ses petites fresques et sa vue imprenable sur Corfou. Dîner avec spectacle folklorique au château. Nuit.
Infos + étapes : 150Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 5 : SARANDE, GJIROKASTËR, PERMET
départ pour "l'oeil bleu", véritable curiosité naturelle. C'est un lieu enchanteur, sorte de source d'eau de 45 m de profondeur entourée de forêts. Son nom provient de sa couleur bleu-verte hors du commun qui forme comme un iris en son milieu. Continuation pour la ville de Gjirokastër classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, visite du musée et tour de ville : la citadelle, les petites ruelles, les mosquées. Déjeuner. Départ pour Permet, ville hors du temps car elle n'a pas changé depuis l'époque communiste. Elle est aussi connue pour ses produits frais et naturels. Dîner Nuit à Permet.
Infos + étapes : 120Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 6 : PERMET, KORCA
temps libre à Permet. Visite d'un ancien bunker transformé en fromagerie, dégustation de fromage et de Glickos (spécialité de la région). Départ en direction de Korca en passant par des paysages magnifiques et grandioses, la route plonge dans les gorges avec un magnifique panorama sur la nature environnante. Déjeuner pique-nique dans une ferme piscicole. Visite de Korca, ville chargée d'histoire et de son marché dans le vieux quartier. Dégustation de bière dans le jardin de la fabrique. La bière de Korca est très réputée et a même reçu de nombreux prix lors de fêtes belges. Dîner Nuit à Korca.
Infos + étapes : 130Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 7 : POGRADEC, ELBASAN, TIRANA
départ vers le lac de Pogradec qui fait frontière avec la Macédoine. C'est le lac le plus profond des Balkans mais c'est aussi l'un des plus vieux du monde. Route vers Elbasan, l'une des villes les plus importantes d'Albanie. Découverte libre de la ville puis visite de la citadelle-forteresse, un lieu incontournable de la ville avec sa muraille et sa tour de l'horloge. À l'intérieur des remparts on découvre au hasard des allées pavées d'anciennes villas pleines de charme et l'une des plus anciennes mosquées du pays : la mosquée du Roi. Route vers Tirana. Déjeuner. Visite de la capitale Tirana : la place Skanderberg avec la mosquée Et'hem Bey, le musée national, le pont des tabatières. Découverte du centre mondial des Bektachis. Cette variante de l'Islam est unique au monde. Flâneries dans le quartier du Blloku avec ses façades colorées, ses boutiques de marques réputées et ses petites échoppes. Dîner Nuit.
Infos + étapes : 170Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 8 : TIRANA / AÉROPORT DE DÉPART
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
transfert à l'aéroport de Tirana. Vol pour votre aéroport de départ. Débarquement, puis retour dans votre région. Débarquement, puis retour dans votre région si option transfert souscrite(1).
Infos + étapes : 20Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Liste des hôtels (5) :
KRUJA - Hôtel Kruja 4* NL (10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale et anglophone
DURRES - Hôtel Arvi 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale et anglophone
VLORA - Hôtel New York 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, francophone (8) et anglophone
SARANDE - Hôtel Brilant 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale et anglophone
PERMET - Hôtel Alvero 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, francophone (8) et anglophone
KORCA - Grand Hotel Palace 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, francophone (8) et anglophone
TIRANA - Hôtel Prestige 4* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale et anglophone
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 7 petits déjeuners, 6 déjeuners, 7 dîners.
Boissons incluses aux repas comprenant : un verre de vin ou un verre de bière ou un verre d'eau minérale ou un verre de cola.
Service Transfert Aéroport Salaün Holidays : Partez serein, on vient vous chercher !
EN OPTION : à souscrire à la réservation
Service Transfert Aéroport Salaün Holidays : Partez serein, on vient vous chercher !
Plus besoin de vous soucier des trajets jusqu'à l'aéroport, des embouteillages, des imprévus ou des frais de parking, Salaün Holidays vous propose une solution de transfert pratique, confortable et responsable, depuis votre domicile ou un point de rendez-vous proche.
- Au départ de votre domicile : votre voyage commence devant votre porte !
Sur une large partie du territoire, et dans la plupart des départements français, bénéficiez (en option) d'une prise en charge directement à votre domicile. Votre aventure commence devant votre porte, sans stress ni contraintes.
- Départ à proximité : Il y a surement un point de rendez-vous proche de chez vous !
Grâce à notre réseau de plus de 800 points de départ à travers la France, choisissez un point de rendez-vous proche de chez vous, facilement accessible, et laissez-vous conduire jusqu'à l'aéroport.
- Sécurité, fiabilité... et impact réduit : bon pour vous et pour la planète !
Vous réduisez votre impact environnemental en mutualisant les trajets entre voyageurs d'une même zone, vous contribuez à limiter les émissions de CO2 liées aux déplacements individuels.
Le Service Transfert Aéroport Salaün Holidays optionnel est à réserver en ligne ou en agence : sans souscription, votre voyage commencera et se terminera directement à l'aéroport de départ sélectionné. Proposé en supplément à la réservation. Pour la prise en charge à votre domicile : soumis à l'accessibilité du domicile par minibus ou voiture. Vous devez fournir l'adresse du lieu de prise en charge à votre agence de voyages ou dans le formulaire de réservation en ligne.
Carte nationale d'identité (fin de validité non-dépassée) valable 3 mois après la date de retour ou passeport valable 3 mois après la date de retour.
Informations complémentaires sur certaines visites et excursions incluses au programme (7)(9) :
J2 - Excursion, visites et activités - Visite guidée de Kruja de son château et de son musée (1h30 environ) - Visite de Durrës (2h environ) - 1 jour - Langue : Francophone(8)
J3 - Excursion et visites - Visite guidée de Berat et musée Onufri (environ 2h)- Site d'Apollonia (environ 1h) - Visite guidée de Vlora (environ 1h) - Langue : Francophone(8)
J4 - Excursion et visites - Visite du site de Butrint (environ 1h30) - Langue : Francophone(8)
J5 - Excursion et visites - Visite guidée de Gjirokastër et Permet (environ 2h) - Langue : Francophone(8)
J6 - Excursion et visites - Visite guidée de Korca (environ 1h) - Langue : Francophone(8)
J7 - Excursion et visites - Visite guidée de Tirana (environ 1h) - Langue : Francophone(8)
Ce voyage est déconseillé aux personnes trop âgées (suivant leur santé) et également aux personnes à mobilité réduite car beaucoup de déplacement à pied. Attention, l'Albanie est encore un pays vierge et certains aspects ne sont pas encore comme dans les pays plus développés de l'Europe notamment en matière d'hôtellerie. L'usage de la carte de paiement, parfois refusée, peut être soumis à des frais élevés. Il est en revanche facile de trouver des petits bureaux de change pour convertir ses espèces.
Lors de la visite de l'oeil bleu le guide peut être amené à proposer aux clients d'emprunter contre supplément le petit train qui les conduira au site (les bus n'ayant plus d'accès direct). Cela reste facultatif (règlement sur place)
Les transferts : A votre arrivée, après avoir récupéré vos bagages, nous vous recommandons d'attendre au niveau des arrivées de votre terminal. Le guide est parfois amené à se déplacer d'un terminal à l'autre pour effectuer les accueils aéroport. Nous vous recommandons de ne pas vous déplacer dans l'aéroport. Les premiers et derniers jours, les transferts aéroport-hôtel et hôtel-aéroport regroupent le plus souvent des clients de plusieurs villes de départ. Pour cette raison, le temps d'attente à l'aéroport peut être plus ou moins long. L'accueil aéroport peut être réalisé par le guide, une assistance locale ou le conducteur. Les transferts sont parfois effectués par des taxis.
Organisateur Technique :
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
SALAÜN HOLIDAYS, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 87-89 Rue La Boétie (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Ce voyage est organisé par SALAUN
1/ FORMALITES ALBANIE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour les touristes français se rendant en Albanie, il est possible d'entrer sans visa pour un séjour jusqu'à 90 jours en présentant une carte nationale d'identité ou un passeport en cours de validité. Il est important que ces documents soient valables au moins trois mois après la date de retour prévue. Notez que l'extension de validité de cinq ans de la Carte Nationale d'Identité française n'est pas reconnue par l'Albanie; la date de validité indiquée sur le document fait foi. Les mineurs non accompagnés doivent, en plus de leur carte d'identité ou passeport, disposer d'une autorisation parentale ou du tuteur légal pour entrer sur le territoire albanais.
(Source France Diplomatie le 12/08/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Les vols France ou Suisse/Tirana aller et retour
Les taxes aériennes et de sécurité au 15/05/25 (80 €)
L'hébergement en hôtels 3* ou 4* (normes locales) en chambre double
La pension complète du dîner du J1 au petit-déjeuner du J8
La boisson au cours des repas (verre de vin, bière, cola, eau)
Le circuit en autocar climatisé
Les excursions et visites prévues au programme
Les services d'un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuit
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur au 15/05/25
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1).
Les assurances
La chambre individuelle
Les pourboires.
L'Albanie n'est pas celle que vous croyez!
Nous avons été bluffés par l’Albanie. Un beau pays très varié côté paysages: La côte avec une Riviera albanaise splendide, les montagnes bordant la mer, de grandes plages de sable, des petits ports, des lagunes immenses et Corfou à l'horizon.
L'intérieur avec des forteresses bâties par chacun des multiples envahisseurs que ce pays a perpétuellement connu. Avec des sites grecs ou romains de toute beauté.
La montagne avec des lacs dont un, celui d'Orhid, est classé au patrimoine mondial. Et des fjords étroits qu'on parcourt en petit ferry à peine moins large que le passage.
A côté de merveilles de la nature on trouve aussi des villes d'une rare laideur, héritées de cinquante ans de dictature. Souvenirs terribles mais historiques d'un temps récent : la chute du communisme date de seulement 20 ans.
Curieusement, alors qu'on a une image dégradée du pays et surtout des Albanais, ceux-ci sont adorables. Ce sont des gens gentils, naturellement gentils. Pas besoin de les forcer. On s'aperçoit à tout moment que leur amabilité est spontanée. Autre surprise: Il n'y a pas d'insécurité. Une française vivant à Tirana nous assurait pouvoir se balader seule jour et nuit sans être le moins du monde importunée. Qui l'eut cru? Alors qu'on nous parle constamment de mafia albanaise. Elle existe certainement, à l'étranger.
Autre fait intéressant ce pays est un des très rares endroits où les religions cohabitent depuis des siècles, voire des millénaires, sans heurts. Le pays est officiellement musulman. Ma non troppo. On trouve aussi des orthodoxes, des protestants, des catholiques, chacun avec leur église. Les cultes sont libres. Les communautés ne se sont jamais affrontées. On cultive la vigne et on produit du vin (très correct). On boit du raki, de la bière. On trouve du porc, on mange de la charcuterie. Les cloches des églises répondent aux chants des muezzins. Autant dire que l'Albanie est un sacré exemple de tolérance religieuse. Ca fait du bien de savoir que cela existe encore.
Enfin, pensez que votre expérience albanaise est exceptionnelle.
On avait complètement oublié l'Albanie. Le dernier pays à découvrir en Europe. Après il restera la Biélorussie, mais c'est moins drôle, sans parler du climat...
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...