Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Jour 1 : DÉPART POUR DUBLIN (République d'Irlande)
Vol à destination de Dublin. À l’arrivée à l’aéroport, prise en charge de votre voiture de location. Découverte de Dublin, capitale parmi les plus captivantes d’Europe ; elle vous offrira la richesse de son patrimoine dans un paysage marin majestueux. Profitez-en pour découvrir Trinity College, havre de sérénité et de savoir au cœur de la ville, les belles boutiques de Grafton Street ainsi que Temple Bar et son ambiance festive. Vous pouvez également visiter une distillerie de whiskey, ou découvrir la maison Guinness® et son bar panoramique, offrant une vue époustouflante sur la ville. Le soir venu, profitez de l’ambiance chaleureuse et bon enfant de ses pubs. Nuit dans la région de Dublin.
-6.274552, 53.332408
Pour cette journée, nous vous suggérons 2 alternatives : approfondir votre découverte de la capitale ou partir pour le comté de Wicklow, baptisé le jardin de l’Irlande. En effet, avec ses vallons habillés de lacs, de manoirs et de jardins fleuris, vous pourrez y pratiquer de nombreuses activités tels que la pêche, le golf ou l’équitation. C’est dans cette région que se trouve le magnifique lough Tay, lac ayant servi de décor pour le tournage de la série Vikings. Le remarquable ensemble de vestiges du site monastique de Glendalough datant du Xe siècle vaut également le détour. Enfin au retour, un arrêt pour contempler la magnifique cascade de Powerscourt s’impose. Nuit dans la région de Dublin.
-6.274552, 53.332408
Prenez la route pour Tipperary, dont le comté éponyme est le plus étendu de l’intérieur de l’Irlande. Il abrite aussi les plus beaux sites du pays comme le château de Cahir ou le rocher de Cashel. Pour ce dernier, on raconte que c’est dans cet ensemble architectural médiéval qu’est née la légende selon laquelle Saint-Patrick aurait expliqué le concept de la Sainte Trinité à l’aide d’un trèfle. Nous vous conseillons aussi de visiter Kilkenny et d’y découvrir son magnifique château ou flâner dans les rues à la découverte des magasins d’artisanat. Amateur de géologie ? La grotte de Mitchelstown, située non loin de Cahir, vous impressionnera avec ses trois cavernes. Nuit dans la région de Tipperary.
-8.157586, 52.472823
Départ pour le comté de Cork dont les 4 000 ans d’histoire ont donné naissance à de nombreuses traditions, comme la décoration haute en couleurs des façades. Il n’a cependant pas oublié de se tourner vers l’avenir. En effet, l’University College de Cork, en accueillant près de 17 000 étudiants, s’est spécialisée dans le domaine des mathématiques, des sciences et de la médecine. Arpentez la ville pour découvrir l’hôtel de ville, la cathédrale Saint-Finbarr, l’université, l’avenue Saint-Patrick... Continuation vers le comté de Kerry et découverte du parc national de Killarney. En soirée, assistez à un spectacle de musiques et danses irlandaises, une tradition bien ancrée dans cette région. Nuit dans le comté de Kerry.
-9.709560, 52.052437
Vous emprunterez le ferry de Tarbert à Killimer pour rejoindre le comté de Clare en traversant l’estuaire du Shannon (env. 20 min, à régler sur place). Vous longerez ensuite la côte vers les falaises de Moher dressées à plus de 200 m au-dessus de l’océan. Vous avez la possibilité de les observer de la mer en faisant une croisière ! Rejoignez ensuite la région la plus dépaysante d’Irlande, le Burren. Les plantes qui poussent sur ce plateau karstique y apportent une touche de couleur surprenante. Profitez d’un arrêt à Poulnabrone pour admirer son dolmen millénaire. Arrivé à Galway, profitez de l’animation de cette ville à taille humaine. Nuit dans la région de Galway.
-9.049434, 53.278362
Faites un tour dans Galway avant de partir pour le Connemara. Après les étendues sèches et désertiques du Burren, le Connemara se caractérise par les paysages humides de ses tourbières et la présence de nombreux troupeaux de moutons en semi-liberté. Au fil des générations, les traditions s’y perpétuent, de la pêche au fumage du saumon en passant à l’extraction de la tourbe. Découvrez la vallée de Maam et le village coloré de Letterfrack et visitez l’abbaye et les jardins de Kylemore, magnifique ensemble architectural encore tenu par des sœurs bénédictines. Nuit dans le comté de Mayo.
-9.286671, 53.905261
Route vers le comté de Mayo et découverte de Céide Fields, le plus grand site néolithique connu. Continuation vers le comté de Sligo, où le poète W. B. Yeats repose au pied du mont Belbulben. À Ballina, village entouré de montagnes où la pêche au saumon est une véritable institution, découvrez le dolmen, imposant vestige du néolithique et visitez une filature de laine artisanale. Nuit dans la région de Sligo ou le comté de Fermanagh.
-8.472405, 54.274939
Traversée de la région de Fermanagh, en Irlande du Nord, réputée pour la beauté de ses paysages bucoliques. Route par le comté de Tyrone jusqu’à la Chaussée des Géants, gigantesque formation géologique composée de 40 000 colonnes basaltiques. Tentez la traversée du pont en corde de Carrick-a-Rede ! Ne manquez pas la distillerie Bushmills®, l’une des plus vieilles au monde ! Nuit dans la région d’Antrim ou de Derry.
-6.208762, 54.717590
Départ pour Belfast, la capitale de l’Irlande du Nord. Cette cité victorienne recèle de nombreux sites à visiter : le City Hall, le musée de l’Ulster, le jardin botanique et Palm House. À la fin du mois d’octobre, vous pourrez profiter du Belfast Festival at Queen’s, le plus grand festival artistique d’Irlande ! Visitez le musée Titanic Belfast qui relate avec émotion l’histoire du fameux paquebot. Nuit dans la région de Belfast.
-5.930411, 54.593659
Retour vers Dublin et restitution de votre voiture de location à l’aéroport et vol retour.
-6.274552, 53.332408
Ce voyage est organisé par CELTICTOURS
1/ FORMALITES IRLANDE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Les touristes français se rendant en Irlande n'ont pas besoin de visa. Ils peuvent entrer sur le territoire en présentant soit un passeport en cours de validité, soit une carte nationale d'identité. Cependant, il est fortement conseillé de privilégier un passeport valide, surtout si la carte d'identité a une date de fin de validité dépassée. En ce qui concerne les déplacements vers l'Irlande du Nord, un passeport est obligatoire, car la carte d'identité française n'est pas acceptée par les autorités britanniques. À partir du 2 avril 2025, une Autorisation électronique de voyage (ETA) sera également requise pour les voyages au Royaume-Uni, y compris en Irlande du Nord.
(Source France Diplomatie le 27/08/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
« Là-bas au Connemara, on dit que la vie, c'est une folie et que la folie, ça se danse… ». Il y a fort à parier que le jour où vous visiterez le plus célèbre des parcs irlandais, il vous viendra en tête les paroles de Michel Sardou. Le Parisien a si bien chanté cette région magnifique et sauvage que son tube trouve toujours sa place dans la BO d’un voyage en Irlande. Elle y figure aux côtés des Pogues des Dubliners, des Cranberries ou de U2, les irish bands les plus populaires dans les pubs de Temple Bar, le quartier festif de Dublin, la capitale, et les boutiques de St. Patrick's Street, la meilleure rue commerçante de Cork et, plus largement, du pays.
Si l’Eire connaît la chanson, l’île celte a bien plus que quelques notes à offrir à ses hôtes. Elle brille par ses villages charmants et ses châteaux impressionnants de sévérité : Rock of Cashel, Trim, Ashford. Autant de donjons qui réclament leurs dragons ! Et puis, comme le savent les fans de Star Wars, la nature a façonné ici des paysages spectaculaires, parmi les plus envoûtants d’Europe. Il y a bien sûr le Great Skellig, le rocher le plus célèbre de la Terre depuis que Luke Skywalker y a trouvé asile. Les falaises de Moher et l’Anneau du Kerry sont également à voir. Mais le nec plus ultra reste la Chaussée des Géants, un lieu unique qu’il faut avoir arpenté une fois au moins dans sa vie. Avec la rigueur d’un tailleur de pierre du temps des cathédrales, la mer a taillé dans le basalte volcanique 40 000 pavés et colonnes parfaitement rectilignes. Stupéfiants et magiques.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...