Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Envol à destination de Lima. Arrivée et transfert à l’hôtel. Dîner libre.
Départ pour la visite panoramique du centre historique et ses joyaux de l’architecture coloniales : Plaza de Armas, palais du gouvernement, palais de l’Archevêché, la cathédrale (extérieur), l’église de San Francisco (extérieur), l’hôtel de ville, le club de l’Union. Un arrêt est prévu au bar-restaurant « Cordano » inauguré en 1905, il se situe dans une ancienne casona qui a conservé son mobilier d’époque. Continuation avec la visite du musée de la Banque Centrale de Réserve (fermé les dimanche et lundi). Déjeuner de spécialités régionales. Transfert vers l’aéroport de Lima et envol pour Arequipa, nichée à 2 230 m d’altitude. Dîner avec dégustation de pisco sour. (P.déj-Déj-Dîn).
Visite à pied de la ville que l’on surnomme « la ville blanche », pour ses maisons en tuf volcanique d’un blanc étincelant. Découverte du quartier San Lazaro, où s’établirent les premiers espagnols avec ses ruelles étroites, ses petites places et ses vastes demeures ; puis visite des « Tambos », constructions servant de lieux de repos, de réserves et réapprovisionnement pour continuer son voyage ; et enfin le couvent de Santa Catalina, citadelle religieuse du XVIIe siècle. Il comporte des ruelles, des habitations austères, des chapelles, des peintures magnifiques et des ornements religieux. Il s’est maintenu à l’écart du monde jusqu’en 1970 où il ouvrit ses portes au tourisme. Au cours de la visite, vous passerez par le marché coloré et animé de San Camilo. Déjeuner de spécialités traditionnelles dans un restaurant typique appelé « Picanteria ». (P.déj-Déj).
Départ vers Puno à travers la steppe désertique et la vallée de Quiscos, où l’on cultive l’ail et l’oignon, jusqu’au Parc National de Salinas et Aguada Blanca où l’on peut apercevoir des troupeaux de vigognes. Arrivée à Puno, berceau de la civilisation Inca. Installation à l’hôtel et temps libre. (P.déj-Déj).
Départ en bateau sur le lac Titicaca, le plus haut lac navigable au monde. Visite des îles flottantes, où vivent dans des huttes en roseaux, les Indiens Uros. Les Uros vivent essentiellement de pêche, d’artisanat et d’élevage. Continuation vers Llachon située sur les rives du lac. Vous serez accueillis par les familles et vous partagerez un moment de leurs activités quotidiennes et artisanales, comme le tissage ou le filage. Avant le déjeuner, dégustation de la Huatia, petite pachamanca faite de diverses sortes de pommes de terre accompagnées de sauces andines. Déjeuner à base de poissons du lac, préparé par les habitants. Retour vers Puno en fin de journée. (P.déj-Déj-Dîn).
Départ matinal pour Urubamba à travers les paysages grandioses des Andes. C’est sur la route que l’on prend conscience de la différence entre la zone Altiplano plus sèche et désertique et la zone Quechua, avec ses rivières et ses vallées. (P.déj-Déj-Dîn).
Embarquement à bord du train des Andes jusqu’à Aguas Calientes, le village au pied du Machu Picchu ; puis continuation en bus pour les derniers kilomètres jusqu’au mythique Machu Picchu découvert en 1911. Ce site longtemps oublié, est le symbole de la civilisation Inca, et n’a jusqu’à ce jour, quasiment rien dévoilé de ses secrets. Le site est un complexe de temples, palais, places, fontaines, donjons, murailles, escaliers et d’une prodigieuse architecture de terrasses agrippées aux flancs vertigineux de la montagne. Il a été découvert grâce à un jeune historien américain, Hiram Bingham, qui, guidé par des paysans du pays s’ouvrit un passage jusqu’à découvrir la Cité Perdue, disparue de la mémoire des hommes pendant près de quatre siècles après la destruction de l’Empire Inca par les Espagnols. Déjeuner dans un restaurant. En fin d’après-midi, retour en train jusqu’à Ollantaytambo, puis en bus vers Urubamba. (P.déj-Déj-Dîn).
Journée consacrée à la vallée de l’Urubamba, vallée Sacrée des Incas. Visite du village d’Ollantaytambo et d’une maison typique pour connaître leur mode de vie et observer l’élevage des cochons d’Inde. Continuation vers les salines de Maras où vous observerez les salines en terrasse (impraticable de fin nov. à fin mars) qui sont toujours exploitées comme au temps des Incas. Continuation vers Chinchero pour visiter un atelier de tissage ; les tisserands vous feront découvrir le processus de fabrication artisanale. (P.déj-Déj-Dîn).
Dès 09h l’Inca et son cortège, plus ou moins 100 personnes habillés de costumes typiques semblables à ceux de l’époque Inca, sortent du temple Coricancha. L’Inca apparaît porté sur une litière par ses serviteurs, il passe par la rue Toledo jusqu’à la Place d’Armes aux quatre coins de laquelle, a lieu à ce moment-là, le rituel du salut au soleil. La procession continue jusqu’à la forteresse de Sacsayhuaman. Sur son esplanade, à l’arrivée de l’Inca, une grande cérémonie va reconstituer les fastes d’antan. Elle commence toujours par un hommage au soleil, puis lui succèdent différents actes comme le simulacre du sacrifice d’un lama auquel, autrefois on arrachait les entrailles pour y lire l’avenir de l’empire et le résultat des récoltes agricoles de l’année. C’est l’Inca qui, en quechua, va annoncer les prédictions. On allume des feux aux quatre coins de l’esplanade et les soldats de l’empire inca dansent et chantent tout autour. L’inca rend tribut à la terre avec de la chicha en action de grâces pour les récoltes reçues et pour implorer la protection pour les récoltes de l’an à venir. L’Inca se retire mais ses soldats continuent à danser accompagnés par les groupes folkloriques. C’est la grande fête des danses et chants des différentes régions. A Sacsayhuaman le spectacle commence à 13 h et se termine à 16 h mais presque toujours la ponctualité n’est pas de rigueur. Un panier-repas est inclus pour le déjeuner. Retour à l’hôtel en fin de journée. (P.déj-Déj-Dîn).
Cusco, « nombril du monde » en quechua, fut une ancienne capitale de l’un des grands empires précolombiens. Visite à pied de la ville, avec ses bâtiments coloniaux construits sur des palais incas. Visite du « Koricancha » ou Temple du Soleil, la Plaza de Armas, la Cathédrale (extérieur), le quartier des artisans de San Blas et le marché local de San Pedro. Après-midi libre pour profiter de la ville. Dîner avec spectacle folklorique. (P.déj-Déj-Dîn).
Programme avec l’Inkaterra Guide’s Field Station:
Transfert à l’aéroport et vol vers Puerto Maldonado puis transfert jusqu’au lodge en bateau. Promenade dans les sentiers pour découvrir les écosystèmes de la forêt tropicale de la Réserve Ecologique, où il a été recensé 540 espèces d'oiseaux, 362 espèces de fourmis (record mondial) et plus de 100 espèces de mammifères. Sortie nocturne pour naviguer sur le fleuve Madre de Dios à la découverte de la vie sauvage : capibaras, caïmans blancs et différentes espèces d'engoulevents, oiseaux nocturnes se déplaçant le long des rivières amazoniennes. (P.déj-Déj-Dîn).
Programme avec l’Eco Amazonia Lodge :
Transfert à l’aéroport et vol vers Puerto Maldonado. Rapide tour de ville en bus écologique et transfert jusqu’au lodge en bateau. Dans l’après-midi, visite de la Qocha Caïman, petite lagune où il est possible d’y observer des caïmans noir et blanc. (P.déj-Déj-Dîn).
NB : prévoir un bagage à part pour les nuits au lodge, les grosses valises resteront au bureau du lodge à Puerto Maldonado.
Programme avec l’Inkaterra Guide’s Field Station:
Longue promenade depuis la Réserve Nationale de Tambopata jusqu´au Lac Sandoval pour comprendre pourquoi la ville Madre de Dios est connue comme la capitale de la biodiversité au niveau mondial : maison de la loutre géante, perroquet bleu, ara jaune, singe hurleur, caïman noir, etc. Navigation en pirogue à moteur hors-bord jusqu´au centre d´interprétation d´Inkaterra Canopy pour en apprendre plus sur le projet de ITA-Inkaterra Association (ONG). Vous pourrez monter sur l'une des deux tours de 30 m de haut et traverser des ponts suspendus. Profitez-en pour observer les animaux. (P.déj-Déj-Dîn).
Programme avec l’Eco Amazonia Lodge :
Départ pour une aventure en forêt par de petits sentiers menant au lac Apu Victor. Montée vers le belvédère pour une vue panoramique du lac et observation de perroquets, toucans et autres … Dans l’après-midi visite d’un site unique près du fleuve Madre de Dios, l’île Monkey, où l’on peut y voir des singes dans leur habitat naturel ainsi qu’une grande variété d’oiseaux. Pour parfaire la traversée de l’île, vous pourrez profiter du coucher du soleil, un spectacle des plus impressionnants. (P.déj-Déj-Dîn).
Programme avec l’Inkaterra Guide’s Field Station:
Navigation pour atteindre une île, sur les rives du fleuve Madre de Dios et promenade au milieu de la forêt inondable qui renferme un écosystème particulièrement diversifié. Visite du jardin bio de l'Association Inkaterra, pour y découvrir les procédés de l'horticulture durable avec la préparation du compost recyclé, le semis et la récolte ainsi que l'utilisation de fertilisants naturels. Sortie nocturne, promenade sous la cime des arbres qui intensifie l'obscurité amazonienne, vous pourrez aiguiser vos sens pour identifier les différents sons des oiseaux, mammifères, insectes et batraciens qui sillonnent la forêt dès le crépuscule. (P.déj-Déj-Dîn).
Programme avec l’Eco Amazonia Lodge :
Nouvelle aventure vers Qocha Perdida : refuge et réserve alimentaire pour une grande variété d’animaux comme les loutres, caïmans, tortues, tapirs et même le majestueux jaguar. Après midi libre. (P.déj-Déj-Dîn).
Programme avec l’Inkaterra Guide’s Field Station:
Transfert en bateau pour Puerto Maldonado. Envol pour Lima et correspondance pour la France. (P.déj).
Programme avec l’Eco Amazonia Lodge :
Transfert en bateau pour Puerto Maldonado. Envol pour Lima et correspondance pour la France. (P.déj).
Arrivée en France.
Circuit bien rythmé avec : 1 nuit à Lima à l’arrivée, avant une montée progressive en altitude pour une adaptation en douceur et 2 vols intérieurs
• Circuit bien rythmé : 1ère nuit à Lima suivi d’une montée progressive en altitude pour une adaptation en douceur, et 2 vols intérieurs
• Découvertes des sites incontournables : Lima, Arequipa, Cusco et le Machu Picchu, joyau de la civilisation inca
• Rencontre authentique et moment d’échange avec une communauté indienne au bord du lac Titicaca
• Expériences culinaires : dégustation de plats typiques, témoignage d’une tradition encore bien ancrée
• Séjour de 2 nuits au cœur de la vallée de l’Urubamba, une exploration approfondie de la Vallée sacrée des Incas
• Observation de la faune andines dans son environnement naturel, lamas, alpagas, vigognes …
• Assistez à la procession et aux festivités de la fête de l’Inti Raymi »
(N.L.) Noms des hôtels donnés à titre indicatif dans la catégorie
LIMA : Hotel Arawi Express 3*
AREQUIPA : Su Majestad 3*
PUNO : La Hacienda 3*
URUBAMBA : Agustos Urubamba 3*
CUSCO : La Hacienda 3*
PUERTO MALDONADO : Lodge Eco Amazonia 3* ou Inkaterra Guide’s Field Station 3*
Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.
Les services de guide locaux parlant français à chaque étape de Lima à Cuzco
BON A SAVOIR
Les informations APIS doivent obligatoirement être fournie lors de la réservation.(A renseigner sur notre site www.visiteurspro.com dans les 48h) .Notre réceptif en a impérativement besoin pour réserver les billets d’entrée au Machu Picchu.
En cas de non-respect de ce délai , VISITEURS sera dans l'obligation de vous facturer un supplément à partir de 66€ / personne
Prévoyez un petit sac de voyage pour passer la nuit à Urubamba, les valises devant rester à Cusco.
Ce circuit passe par des altitudes élevées, aussi il est possible de se sentir essoufflé. De nombreux escaliers sur le site de Machu Picchu.
En cas de fermeture du musée de la Banque Centrale de Réserve, il sera remplacé par le musée Larco.
Les excursions en Amazonie sont propres à chaque lodge et organisées selon leurs propres guides et peuvent être modifiées sans préavis. Une lampe de poche peut s’avérer nécessaire, les coupures d’électricité sont fréquentes.
L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
Aérien : Horaires confirmés 45 jours avant départ, une nuit de transit, à votre charge, peut s'avérer nécessaire.
Pourboires usuels : à titre indicatif, les pourboires sont d’environ 4 € à 7 € par personne, par jour, par guide et par chauffeur, mais restent à votre appréciation.
L’ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
Départs garantis de 6 à 20 participants maximum
Les informations APIS doivent obligatoirement être fournie lors de la réservation.(A renseigner sur notre site www.visiteurspro.com dans les 48h) .Notre réceptif en a impérativement besoin pour réserver les billets d’entrée au Machu Picchu.
En cas de non-respect de ce délai , VISITEURS sera dans l'obligation de vous facturer un supplément à partir de 66€ / personne
Départs possibles de : Paris, Bordeaux, Lyon, Marseille, Nice, Nantes, Strasbourg, Toulouse
Ce voyage est organisé par VISITEURSPRO
1/ FORMALITES PEROU
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Les ressortissants français n'ont pas besoin de visa pour un séjour touristique de moins de 3 mois au Pérou. Il est impératif de posséder un passeport valide pour au moins 6 mois à compter de la date d'arrivée sur le territoire péruvien, car cette règle est appliquée strictement par les autorités locales. Pour les séjours touristiques de plus de 90 jours, un visa est requis et doit être demandé auprès du Consulat général du Pérou en France.
(Source France Diplomatie le 14/08/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Le transport aérien France / Lima / France sur vol régulier Ibéria ou autres compagnies (avec escales) , un bagage inclus
- Les taxes aériennes, sécurité, surcharge et solidarité à ce jour
- Les vols intérieurs Lima / Arequipa, Cusco / Puerto Maldonado/ Lima sur vols Latam ou autres compagnies (avec escale)
- Le trajet en train Ollanta / Machu Picchu / Ollanta
- Le circuit en minibus ou autocar climatisé
- Les trajets Arequipa/Puno et Puno/Cusco avec accompagnateur parlant français en bus régulier (de 2 à 11 participants), en bus privé à partir de 12 participants
- Les services d'un guide accompagnateur parlant français d'Arequipa à Cusco (sauf durant la visite du Machu Picchu) à partir de 15 participants
- Les services de guide locaux parlant français à chaque étape de Lima à Cuzco
- L’hébergement en hôtels de première catégorie
- La pension selon programme
- Les visites et excursions mentionnées au programme ; les excursions en Amazonie, propres à chaque lodge, regroupées et accompagnées par un guide du lodge
- Les droits d’entrée dans les sites durant les visites
- Le carnet de voyage électronique
- L’assistance de nos bureaux sur place
- Les taxes et services hôteliers.
- Les boissons et dépenses à caractère personnel
- Les pourboires
- Les repas non mentionnés au programme
- Le port des bagages
- Le carnet de voyage
- Les assurances en option
Soleil sur les couleurs vives et bariolées d’un marché andin au bord d’une piste rouge sur fond de cimes enneigées et de grand ciel bleu. Noir du fleuve s’enfonçant dans l’enfer vert de l’Amazonie. Sables du désert bordant l’océan gris bleu qui n’a que le nom de Pacifique. Eperon vert du Machu Picchu pointé fièrement vers le ciel comme pour invoquer les dieux qui virent une civilisation emportée par des vandales au nom du monde… civilisé.
Le Pérou est un merveilleux livre d’images. Nous allons le feuilleter ensemble, fidèles à nos habitudes de ne rien laisser au hasard, de tout visiter et valider avant de vous confier les clés de votre voyage.
Le pays s’est doté d’infrastructures de qualité. On y trouve même d’exceptionnels hôtels, des hôtels de charme, des lodges très confortables, et même des trains de luxe gérés par Orient Express.
Quant à la gastronomie péruvienne elle n’est plus à vanter. Le pays se targue d’avoir la meilleure cuisine de l’Amérique du Sud. Attendez-vous au meilleur tout au long de votre voyage.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...