Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Pourquoi ce voyage
Vol à destination d’Édimbourg. À l’arrivée, empruntez le bus Airlink pour rejoindre votre hôtel en centre-ville. Découverte de la capitale écossaise : promenez-vous le long de Princess Street ou du Royal Mile. Visitez le majestueux château d’Édimbourg ou le palais de Holyrood. Amateur de whisky ? Visitez la Scottish Whiskey Experience ou la Johnny Walker Experience, où vous apprendrez tout sur « l’eau de vie ». Profitez de la soirée dans l’un des nombreux pubs locaux. Nuit à Édimbourg, en centre-ville.
Départ pour la côte ouest en train. La voie ferrée traverse les loch Long, loch Lomond et loch Etive que vous pourrez admirer depuis le wagon. Changement à Glasgow avant l’arrivée à Oban. Rejoignez à pied votre hébergement avant de parcourir la promenade d’Oban, du port et du château de Dunollie jusqu’à la plage de Ganavan Sands. Vous pourrez aussi visiter la distillerie de whisky d’Oban qui produit un single malt de première qualité depuis 1794. Nuit à Oban, en centre-ville.
Journée complète dédiée à la visite de deux des îles Hébrides intérieures : l’île de Mull et l’île d’Iona. Depuis le port d’Oban, vous rejoindrez l’île de Mull en ferry. Vous serez émerveillé par la beauté naturelle des falaises escarpées, plages de sable argenté, montagnes et forêts. Depuis Fionnphort, vous rejoindrez l’île d’Iona en ferry. Combinées aux lochs, rivières et cascades étincelants, les îles de Mull et d’Iona constituent un lieu de visite époustouflant. Vous suivrez les traces d’un passé captivant : des premiers colons vikings aux récits de l’Armada espagnole. Retour en fin d’après-midi à Oban.
Départ en train pour Fort William en traversant le loch Rannoch Moor avec ses tourbières, ses bruyères et ses bouleaux nains. Fort William se trouve au pied du Ben Nevis, le plus haut sommet du Royaume-Uni (1 345 m) et dans un cadre naturel exceptionnel, c’est d’ailleurs le point de départ de nombreuses randonnées. La ville possède également une riche histoire que vous pourrez saisir grâce à ses sites historiques tels que le château d’Inverlochy et ses musées comme le West Highland Museum qui met en lumière différents aspects de la vie dans les Highlands. Nuit à Fort William, en centre-ville.
Plusieurs options s’offrent à vous : embarquer à bord du célèbre Jacobite Steam Train, le train d’Harry Potter, entre Fort William et Mallaig en traversant le viaduc de Glenfinnan qui surplombe le loch Shiel (à réserver et régler avant départ) ; partir en randonnée sur le mont Ben Nevis ou profiter d’une croisière le long de la côte du loch Linnhe. Nuit à Fort William, en centre-ville.
Route pour Inverness en bus (env. 2 h 15) à travers la vallée de Great Glen ponctuée de trois lochs dont le plus célèbre est le loch Ness. Profitez de votre séjour à Inverness pour explorer la capitale des Highlands avant de poursuivre votre voyage en train jusqu’à Pitlochry (env. 1 h 30). Pitlochry est surnommée « cœur de l’Écosse » car elle possède une riche histoire de clans, des paysages magnifiques et une cuisine raffinée. Le château Blair Castle considéré comme l’un des plus beaux châteaux du pays mérite une visite. Nuit à Pitlochry, en centre-ville.
Retour en train à Édimbourg et reste de la journée consacré à la découverte de la capitale selon vos centres d’intérêts : visite du musée national d’Écosse, du jardin botanique ou promenade jusqu’au sommet de la colline de Calton Hill pour admirer la vue sur la ville et visiter les monuments qui s’y trouvent. Nuit à Édimbourg, en centre-ville.
Transfert à l’aéroport d’Édimbourg en empruntant le bus Airlink et vol retour.
Bon à savoir
Ce voyage est organisé par CELTICTOURS
1/ FORMALITES ROYAUME-UNI
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour les voyageurs français se rendant au Royaume-Uni, il est impératif de disposer d'un passeport valide. Depuis le 1er janvier 2021, il est possible d'entrer au Royaume-Uni sans visa pour des séjours touristiques ou des visites jusqu'à six mois. Cependant, à partir du 2 avril 2025, une Autorisation électronique de voyage (ETA) sera requise pour les séjours de courte durée, sauf si vous bénéficiez du statut de résident européen (settled ou pre-settled status). Veuillez vérifier les conditions spécifiques sur le site officiel du gouvernement britannique pour toute exigence de visa particulière liée à votre séjour.
(Source France Diplomatie le 06/06/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Non, non et non, un voyage en Grande-Bretagne ne se résume pas à un séjour londonien. C’est vrai que la capitale du Royaume-Uni est le parfait reflet de la culture « british », du moins telle qu’on l’imagine volontiers de l’autre côté de la Manche. On s’y déplace dans des cabs, noirs de préférence, ou des bus à impériale. On y mange d’excellents fish and chips et on y boit les meilleures bières du monde dans les meilleurs pubs du monde. On applaudit The Lion King et Mamma Mia dans les théâtres du West-End et la relève de la Garde devant Buckingham Palace. On chine sur les marchés excentriques de Camden Town et l’on consomme chic et branché dans les boutiques de Carnaby Street. Quoi d’autre ? Un breakfast à Covent Garden, un petit tour sur la Tamise, de merveilleux musées (le plus souvent gratuits), Big Ben, Picadilly Circus et des cabines téléphoniques du plus beau rouge. C’est sûr : Londres est irrésistible.
Mais non, non et non, Londres n’est pas le seul joyau de la Couronne britannique. Il faut voir Liverpool et pas seulement pour y retrouver les Beatles. Bath, ses eaux thermales et ses adresses de luxe, ou Bristol, sa voisine, fief du street-art : laquelle choisir ? Les deux, mon Capitaine ! Qu’ils aiment ou non le ballon rond, les fans de rock et oiseaux de nuit ont rendez-vous à Manchester. Sensible aux charmes ancestraux de la Vieille Angleterre ? Cap sur York. Et puis, il y a l’Écosse, l’autre Grande-Bretagne, celle des Celtes, des kilts, des cornemuses, du whisky et du Loch Ness dont on ne sait s’il abrite un monstre. Une région merveilleuse à découvrir au départ de Glasgow, la remuante, ou d’Edimbourg, la gardienne des traditions.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...