Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Jour 1 : DÉPART POUR PALERME
Vol à destination de Palerme. Arrivée à l’aéroport et prise en charge de votre voiture de location. Nuit à l’hôtel.
Arpentez les rues grouillantes de vie de la capitale sicilienne où églises et palais sont cernés par une urbanisation anarchique. Vous pourrez ensuite monter à Monreale pour visiter la cathédrale et son cloître bénédictin aux mosaïques d’inspiration byzantine. Nuit à l’hôtel.
Traversez l’île jusqu’à Agrigente à travers des paysages à la beauté aride succédant à des plantations d’agrumes. Faites un détour par Piazza Armerina pour voir les remarquables mosaïques de la villa romaine du Casale. À Agrigente, découvrez la vallée des Temples et ses édifices d’architecture grecque classique classés par l’UNESCO. Nuit à l’hôtel dans la région d’Agrigente.
Longez la côte sud jusqu’à Noto dont l’architecture baroque de ses façades constitue un ensemble particulièrement harmonieux. Continuez vers Syracuse pour visiter la presqu’île d’Ortygie et le site archéologique de Neapolis. Nuit à l’hôtel dans la région de Syracuse.
Escale à Catane pour découvrir son centre historique avec la Piazza del Duomo et son étonnante fontaine de l’Éléphant. Un peu plus au nord, les vestiges du château normand d’Aci Castello offrent un beau panorama sur la côte. À Taormine, promenade sur le Corso Umberto ou visite du théâtre grec dans la ville haute. Nuit dans la région de Taormine.
Ascension de l’Etna en voiture jusqu’à 1 800 m. Au-delà, vous pourrez continuer l’ascension en funiculaire et véhicule 4 × 4 pour atteindre 3 000 m d’altitude. À moins que vous ne préfériez descendre en téléphérique dans la ville basse de Taormine et rejoindre Isola Bella reliée par un gué depuis la plage Mazzaro. Nuit à l’hôtel.
À Messine, empruntez l’un des nombreux traghetti qui traversent le détroit toute la journée jusqu’à Villa San Giovanni. Reliez Reggio de Calabre pour arpenter le « plus beau kilomètre d’Italie » le long de sa promenade Falcomatà, et/ou visiter le musée national de la Grande Grèce qui abrite de superbes bronzes. Nuit à l’hôtel à Scilla.
Face aux îles éoliennes, arrêt farniente dans la station de Bagnara Calabra, puis rejoignez les impressionnantes falaises de Tropea édifiée sur d’anciens vestiges byzantins. Grimpez jusqu’à Santa Maria pour admirer le panorama de camaïeu turquoise. Nuit dans la région de Tropea.
Parcourrez le cap Vaticano ourlé de granit presque blanc à la recherche des meilleurs points de vue ou dirigez-vous à l’intérieur des terres pour visiter les grottes rupestres de Zungri et le petit musée. Nuit à l’hôtel.
Toujours en longeant le sublime littoral, arrêt à Pizzo pour visiter l’église Piedigrotta installée dans une grotte, et déguster le dessert glacé Tartufo au cœur fondant. Traversez la région très rurale du pied de l’Italie pour atteindre Le Castella, à qui le château fortifié entouré d’eau a donné son nom. Nuit dans une auberge d’agritourisme.
Départ vers le Basilicate, pour découvrir Matera et ses célèbres Sassi, habitations troglodytiques classés par l’UNESCO. Prenez le temps de parcourir ruelles et escaliers qui façonnent un caractère unique à cette cité dont les plus anciennes traces d’occupation humaine remontent à l’ère paléolithique (10 000 ans av. J.-C.). Nuit à l’hôtel dans la région de Matera.
Faites un crochet jusqu’à Taranto, une des cités les plus prospères de la Grande Grèce, qui a vu se succéder tous les grands peuples colonisateurs de la Méditerranée. Les amateurs d’archéologie ne manqueront pas le musée, 2e plus important après celui de Naples. Puis, via Martina Franca réputée pour son architecture, rejoignez Alberobello. Installation pour 3 nuits dans la région d’Alberobello.
Découvrez les incontournables des Pouilles : les trulli d’Aberobello, les rues en colimaçon de Locorontodo, l’architecture baroque de Lecce, les falaises de Polignano A Mare... Nuit à l’hôtel.
Poursuivez votre découverte de la campagne apulienne : arrêtez-vous dans les masserie qui proposent des dégustations d’huile d’olive, celles qui fabriquent d’excellentes mozzarella et burrata… Prenez également le temps de vous octroyer une pause farniente sur la côte adriatique. Nuit à l’hôtel.
Selon votre horaire de départ, visiter le centre historique de Bari. Restitution de votre voiture puis vol retour
Ce voyage est organisé par DONATELLO
1/ FORMALITES ITALIE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour un séjour en Italie de trois mois maximum, les touristes français doivent présenter une carte nationale d'identité ou un passeport en cours de validité. Les cartes nationales d'identité françaises délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 bénéficient d'une extension de validité de 5 ans, reconnue par les autorités italiennes. Cependant, il est recommandé d'utiliser un passeport valide pour éviter tout désagrément.
(Source France Diplomatie le 11/08/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
C’est la plus grande des îles méditerranéennes. Sa réputation est aussi sulfureuse que les fumerolles qui s’échappent de l’Etna, son célèbre volcan. Pour autant, un voyage en Sicile est toujours empreint de plaisir et de beauté. Cette terre gorgée de soleil sait en effet choyer ses hôtes, brillant de tous ses atours pour leur offrir le plus doux des séjours. Elle se montre indolente, sur le sable blond de Mondello, le rendez-vous estival des Palermitains, ou sur les galets de lave noire de Praiola, l’une des nombreuses plages de rêve de la Côte Ionienne. Elle est chic à Taormina, superbe petite cité antique devenue le Saint-Tropez sicilien, et bien plus authentique quand, le soir venu, la via Maqueda, belle et longue avenue de Palerme, chasse les voitures pour accueillir toute la ville ou presque pour una passagietta.
La Sicile, c’est une gourmandise qui parle autant aux yeux qu’aux palais. Elle nourrit les uns des villages romantiques de Syracuse et Raguse et des paysages splendides que traverse depuis 120 ans la Ferrovia Circumetnea, le petit train qui part de Catane pour grimper à l’assaut de l’Etna. Elle flatte les autres d’un verre d’Etna Rosso, le vin né sur les flancs du volcan, d’une bouchée fondante d’arancino, une grosse boulette de riz fourrée et panée, ou de canoli, un gâteau croustillant à la ricotta. Buon appetito!
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...