Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Jour 1 : DÉPART POUR BARI OU BRINDISI > ALBEROBELLO (73 OU 65 km)
Vol à destination de Bari ou Brindisi. Arrivée à l’aéroport et prise en charge de votre voiture de location. Route en direction d’Alberobello. Installation et nuit à l’hôtel.
Promenade dans la ville des trulli. Poursuite vers les grottes de Castellana jalonnées de stalactites, de colonnes et de rideaux de cristaux. Continuation vers Polignano a Mare, juchée sur des falaises creusées de grottes. Retour à Alberobello. Nuit à l’hôtel.
Route pour rejoindre Trani, dont vous pourrez voir la cathédrale de San Nicola Pellegrino, le bord de mer et le centre historique. Continuation vers l’étonnant Castel del Monte (UNESCO), bâti en 1240. Poursuite vers Bari pour découvrir la forteresse normande-souabe, la colonne de la Justice, le centre historique… Retour en soirée à Alberobello. Nuit à l’hôtel.
Route vers Martina Franca. Promenade au sein du dédale spectaculaire de ruelles étroites de la vieille ville. Continuation vers Ostuni, qui doit son surnom de ville blanche aux façades immaculées de ses habitations. Retour à Alberobello. Nuit à l’hôtel.
Arrêt à Altamura pour goûter le pane fait de semoule de blé dur. Poursuivez jusqu’à Matera pour admirer les Sassi (UNESCO), ainsi que les maisons-grottes de Casalnuovo et de Vico Solitario. À voir également, l’église Santa Barbara, reconnue pour ses précieuses fresques rupestres. Installation et nuit à l’hôtel.
Pénétrez une région oubliée jusque dans les années 1950, qui vit pourtant se succéder de grands peuples, dont on peut encore admirer les vestiges. Sur le site archéologique de Metaponte, marchez dans les pas de Pythagore et ses disciples qui contribuèrent au rayonnement de la région au VIe siècle. Poursuivez jusqu’au littoral pour flâner le long des plages. Retour à Matera. Nuit à l’hôtel.
Départ matinal pour rejoindre Cosenza en Calabre : montez au château normand Svevo. Poursuivez jusqu’à Pizzo pour y déguster la délicieuse glace Tartuffo et y découvrir la petite église Piedigrotta creusée à même la roche. Rejoignez votre étape, Capo Vaticano. Installation et nuit à l’hôtel.
À Reggio Calabria, visite du musée archéologique. Promenade le long du littoral surnommé le kilomètre le plus beau d’Italie. Retour vers Capo Vaticano, arrêt à Scilla pour une vue panoramique sur la mer Tyrrhénienne et le détroit de Messine. Prenez le temps de flâner dans le quartier de Chianalea. Nuit à l’hôtel.
Traversez la péninsule en direction de Gerace, considéré comme l’un des plus beaux bourgs d’Italie. Le centre historique a su conserver son héritage byzantin. Retour à Capo Vaticano et nuit à l’hôtel.
Longez le littoral en direction du nord pour rejoindre la région du Cilento, véritable écrin de verdure renfermant des sites de la Grande Grèce, tels que Velia et Paestum. Les amateurs de nature préfèreront une randonnée à la plage de Palinuro, ou celle de la pointe de Licosa. Installation et nuit à l’hôtel dans la région de Paestum.
Trajet vers Naples pour découvrir cette ville pleine de vie et d’attraits : le Castel Nuovo, la Piazza del Plebiscito, les quartiers Spaccanapoli et Posillipo, le musée d’archéologie… Installation et nuit à l’hôtel à Naples.
Route vers l’aéroport de Naples, restitution de votre véhicule de location, puis vol retour.
Ce voyage est organisé par DONATELLO
1/ FORMALITES ITALIE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour un séjour en Italie de trois mois maximum, les touristes français doivent présenter une carte nationale d'identité ou un passeport en cours de validité. Les cartes nationales d'identité françaises délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 bénéficient d'une extension de validité de 5 ans, reconnue par les autorités italiennes. Cependant, il est recommandé d'utiliser un passeport valide pour éviter tout désagrément.
(Source France Diplomatie le 11/08/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Italia ti amo !
Comment ne pas aimer l’Italie, l’adorer même ? Qui n’a jamais été en Italie ne sait pas le bonheur de faire la « volta » à la fraiche dans les rues d’une ville d’art, croisant des Italiens plus vrais que nature, sortis d’un film de Dino Risi, s’époumonant de « Ciao » résonnant sur les murs séculaires. L’Italie est un autre monde. Un monde où chacun sourit, fait des manières, accentue ses émotions. En Italie on est toujours un peu dans un film de Cinecitta, acteur et spectateur.
Qui n’a jamais été en Italie ne connait pas l’odeur de la sauce tomate et du basilic versée sur des spaghettis fumants, sublime fumet qui se répand jusque dans la rue accompagné d’un sonore « a tavola ! » qui plonge le visiteur dans des vertiges de gastronomie matriarcale.
Qui n’a jamais été en Italie ne sait rien de Venise, splendeur maritime, de Rome, magnificence impériale, de Naples, sublime décadente, de Florence richissime œuvre d’art, et de tant d’autres villes dont le nom se confond avec l’histoire de notre civilisation.
Nous y sommes allés tant de fois en Italie, chaque année et plutôt cinq fois qu’une ! Certains d’entre nous sont italiens. Dans nos programme transparaissent sans doute nos émotions, nos coups de cœur, nos émerveillements. Nous les avons bâtis, façonnés pour partager avec vous notre amour de la Péninsule. Profitez-en, vous êtes en de bonnes mains. Buon viaggio !
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...