Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Jour 1 : France / Dublin
Départ de France à destination de Dublin. À l’arrivée à l’aéroport, prise en charge de votre voiture de location. Découvrez Dublin, une capitale à taille humaine. La rivière Liffey sépare la ville en deux : au sud, vous y trouverez les souvenirs de la ville médiévale avec le Dublin Castle, la cathédrale Saint-Patrick et le City Hall, Trinity College et les belles maisons géorgiennes ; au nord vous attendent les grands monuments civils, la distillerie Jameson® et les avenues commerçantes. De part et d’autre du fleuve, la ville est animée avec le quartier Temple Bar ou l’ambiance toute sophistiquée de Grafton Street. Nuit dans la région de Dublin.
Traversez les Midlands en direction de l’ouest de l’Irlande jusqu’au comté de Mayo. Terre de marécages, de prés et d’eau, la région est idéale pour la pratique de la pêche et du canotage. En cours de route, arrêtez-vous à la distillerie de Kilbeggan et le monastère Clonmacnoise, dominant une boucle de la rivière Shannon. Nuit dans la région de Mayo.
Reprenez la route jusqu’à Galway. Vous traverserez le Connemara, l’une des plus belles régions d’Irlande que vous sillonnerez, mais aussi une des plus stériles. L’abbaye bénédictine de Kylemore datant du XIXe siècle sera une étape incontournable de ce périple. Nuit dans la région du Connemara ou de Galway.
Au programme de votre escapade dans le Connemara, n’hésitez pas à vous rendre à Clifden pour vous y procurer du tweed traditionnel, ou plus bas encore sur la péninsule de Ballyconneely ou à Ballynahinch. Et pourquoi ne pas rejoindre en bateau ou en avion les îles d’Aran ? Vous pourrez vous promener parmi les vestiges préhistoriques jalonnant les îles, et plus particulièrement admirer l’un des plus beaux monuments d’Europe précédant l’ère chrétienne, la forteresse de Dun Aengus. Nuit dans la région du Connemara ou de Galway.
Cap vers le Kerry en passant par les vertigineuses falaises de Moher et l’énigmatique région du Burren, passage par Ennis, le long du Shannon. Vous rejoindrez Listowel, la capitale littéraire irlandaise, Tralee et enfin Killarney. Nuit dans la région du Kerry.
Journée consacrée à la découverte de l’Anneau de Kerry et de Killarney. Paysages de montagnes embrumées, d’îles sauvages et de lacs mystérieux, de jardins emplis de fuchsias, camélias ou rhododendrons. Killarney, quant à elle, est connue pour ses maisons néogothiques datant du XIXe siècle et ses attelages de poneys. Ne manquez pas Muckross House, manoir de style Tudor entouré de quatre hectares de jardins. Nuit dans la région du Kerry.
Départ pour le sud-est de l’Irlande via Mallow, Clonmel sur les bords de la Suir, et Kilkenny. Cette ancienne capitale de l’Irlande est devenue un de ses joyaux. C’est aussi la cité médiévale la mieux conservée d’Irlande avec son avenue principale qui relie le château de Butler à la cathédrale Saint-Canice et ses bâtiments médiévaux. Nuit dans la région de Dublin.
Restitution de votre voiture de location à l’aéroport. Envol vers la France.
Ce voyage est organisé par CELTICTOURS
1/ FORMALITES IRLANDE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Les touristes français se rendant en Irlande n'ont pas besoin de visa. Ils peuvent entrer sur le territoire en présentant soit un passeport en cours de validité, soit une carte nationale d'identité. Cependant, il est fortement conseillé de privilégier un passeport valide, surtout si la carte d'identité a une date de fin de validité dépassée. En ce qui concerne les déplacements vers l'Irlande du Nord, un passeport est obligatoire, car la carte d'identité française n'est pas acceptée par les autorités britanniques. À partir du 2 avril 2025, une Autorisation électronique de voyage (ETA) sera également requise pour les voyages au Royaume-Uni, y compris en Irlande du Nord.
(Source France Diplomatie le 27/08/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
« Là-bas au Connemara, on dit que la vie, c'est une folie et que la folie, ça se danse… ». Il y a fort à parier que le jour où vous visiterez le plus célèbre des parcs irlandais, il vous viendra en tête les paroles de Michel Sardou. Le Parisien a si bien chanté cette région magnifique et sauvage que son tube trouve toujours sa place dans la BO d’un voyage en Irlande. Elle y figure aux côtés des Pogues des Dubliners, des Cranberries ou de U2, les irish bands les plus populaires dans les pubs de Temple Bar, le quartier festif de Dublin, la capitale, et les boutiques de St. Patrick's Street, la meilleure rue commerçante de Cork et, plus largement, du pays.
Si l’Eire connaît la chanson, l’île celte a bien plus que quelques notes à offrir à ses hôtes. Elle brille par ses villages charmants et ses châteaux impressionnants de sévérité : Rock of Cashel, Trim, Ashford. Autant de donjons qui réclament leurs dragons ! Et puis, comme le savent les fans de Star Wars, la nature a façonné ici des paysages spectaculaires, parmi les plus envoûtants d’Europe. Il y a bien sûr le Great Skellig, le rocher le plus célèbre de la Terre depuis que Luke Skywalker y a trouvé asile. Les falaises de Moher et l’Anneau du Kerry sont également à voir. Mais le nec plus ultra reste la Chaussée des Géants, un lieu unique qu’il faut avoir arpenté une fois au moins dans sa vie. Avec la rigueur d’un tailleur de pierre du temps des cathédrales, la mer a taillé dans le basalte volcanique 40 000 pavés et colonnes parfaitement rectilignes. Stupéfiants et magiques.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...