Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Tour complet de la Jordanie : Amman, Petra, Wadi Rum, Aqaba, Mer Morte
Véhicule et guide privatif pour la durée du voyage
Balade en 4x4 au coucher du soleil dans le Wadi Rum
Balade à dos de chameau au lever du soleil dans le Wadi Rum
Nombreuses expériences locales à Amman, Jerash et dans le Wadi Rum
Envol à destination d’Amman. Accueil à l’aéroport Queen Alia International. Formalités de visa. Transfert pour l’hôtel 5* dans Amman. Dîner libre et nuit à Amman. En fonction des horaires de vols sélectionnés, arrivée possible dans la nuit.
Petit déjeuner. Découverte des points forts d’Amman ancien et moderne lors de cette visite privée de la ville. En voyageant dans un véhicule privé, découvrez les nombreux visages de la capitale jordanienne, de ses ruines classiques poussiéreuses aux marchés animés et aux centres commerciaux haut de gamme de la ville moderne. Découvrez les principales attractions d’Amman, notamment le magnifique amphithéâtre romain, un théâtre romain du IIème siècle de 5000 places et la relique la plus impressionnante de l’ancienne Philadelphie ; la mosquée du roi Abdallah, qui est surtout connu pour son magnifique dôme bleu ainsi que pour son église copte ; les ruines et le musée archéologique de la citadelle au sommet d’une colline et bien d’autres sites. A proximité de l’amphithéâtre romain se trouve l’Odéon, un théâtre plus petit principalement utilisé pour la musique, les conférences de poésie et les débats. Ensuite, faites une promenade jusqu’au Nymphée romaine. Déjeuner en cours de visite puis route pour les châteaux du désert. Le premier château visité est le Qasr Al-Kharaneh, situé à 55 km d’Amman. Il s’agit probablement du seul qui ait eu d’abord une fonction militaire, comme le laisse penser son architecture. Qasr Amra se trouve à 26 km au sud-ouest d’Azraq. Qasr Amra occupe une île qui s’est formée dans le lit d’un Wadi presque toujours à sec. Qasr Al Azraq fût durement affecté par un tremblement de terre en 1927, le château reste cependant magnifique. C’est l’inscription au-dessus de l’entrée principale qui a permis de dater la rénovation du XIIIème siècle, date probable de la construction de la mosquée au centre de la cour. Retour vers Amman pour une visite de la capitale du royaume hachémite. Entre le désert de l’Est et la vallée du Jourdain, Amman abrite un bon million d’habitants. Entièrement bâtie dans un calcaire blanc beige, la ville est un agrégat de cubes couleur crème, doré par le soleil. Du haut de la citadelle, ne manquez pas la vue superbe sur la ville basse. Mais avant d’y descendre, une visite du Musée Archéologique, le temple d’Hercule du Palais Omeyyade s’impose. Petit tour ensuite dans la ville basse qui a conservé un beau théâtre Gréco-Romain qui peut accueillir 6000 spectateurs environ. Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
Petit déjeuner. Découverte de Jerash et de son étonnant mélange d’influences gréco-romaines et orientales, un endroit formidable à visiter avec ses belles collines et sa verdure luxuriante. Vous plongerez dans sa riche histoire en explorant ses rues à colonnades, ses temples perchés, son amphithéâtre, ses places publiques et ses temples. Jerash est l’un des sites classiques les mieux conservés. Découvrez la ville et comment elle s’est développée avec une fédération grecque, puis a vécu sous la domination musulmane et chrétienne, qui a finalement chuté pendant les croisades. Déjeuner expérience chez une agricultrice locale spécialisée dans l’apiculture qui vous fera découvrir son travail. Continuation vers Ajloun et son impressionnante forteresse (Qalaat al Rabad), nichée en haut d’une montagne et construite au XIIème siècle. Du sommet, vous pourrez admirer la superbe vue sur la vallée du Jourdain. Retour à Amman. Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner. Visite du musée situé dans l’une des maisons du village ottoman d’Umm Qais, composé de deux salles d’exposition. Dans la première salle, diverses céramiques, datant de l’époque hellénistique jusqu’à l’époque islamique, sont exposées, ainsi que des trouvailles provenant des tombes d’Umm Qais. La deuxième salle est consacrée à la statuaire, principalement de l’époque romaine. Dans la grande cour, des sarcophages en basalte, des chapiteaux et des bases de colonnes, deux portes en basalte, des mosaïques et la célèbre Tyché assise ont été déplacés du site. Umm Qais (Gadara), construite à l’aide de superbes pierres de basalte noir, était l’une des villes de la Décapole, planifiée avec un plan de ville romaine. Le village ottoman, situé au-dessus d’une partie de la ville antique, a été acquis par le Département des Antiquités, qui a maintenant plusieurs projets de fouilles et de conservation sur le site, y compris la restauration du théâtre principal (ouest). L’emplacement d’Umm Qais est particulièrement important. Les visiteurs du site peuvent voir le plateau du Golan syrien, le mont Hermon, le lac de Tibériade et les plaines du nord de la Palestine. Déjeuner en cours de visite. Puis passage à Pella, un site archéologique fortifié dans lequel vous pourrez découvrir des églises et des maisons byzantines. Retour à Amman. Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner. Découverte de l’ancienne ville jordanienne de Madaba connue pour sa carte en mosaïque de la Terre Sainte datant du VIème siècle située dans l’église orthodoxe grecque de Saint-Georges. Déjeuner en cours de visite. Puis direction le mont Nébo, l’endroit où Moïse, le prophète vénéré par les trois religions monothéistes, aurait vu la Terre promise et serait mort. Ensuite découverte de Karak depuis l’ancienne route des rois : la silhouette saisissante de cette ville fortifiée et de son château vous fera instantanément comprendre pourquoi le sort des rois et des nations a été décidé ici pendant des millénaires. Vous irez enfin en direction de Petra. Nuit à l’hôtel.
Petit déjeuner. Puis matinée consacrée à la capitale du royaume nabatéen. Accessible par un étroit canyon appelé Al Siq, elle renferme des tombeaux et des temples creusés dans les falaises de grès rose, ce qui lui vaut son surnom de « Ville Rose ». Puis visite de la Petite Pétra. Déjeuner. Ensuite, route vers le Wadi Rum. Cet écosystème magique du désert jordanien présente de vastes dunes de sable rouge et d’imposantes arches de grès. Commencez par une balade en jeep dans le désert pendant environ 2 heures. Après avoir assisté à un magnifique coucher de soleil, vous profiterez d’un dîner bédouin traditionnel. Nuit au campement (le confort peut être sommaire mais vous aurez accès à des sanitaires et salle de bain privatifs).
Lever matinal et si vous le souhaitez, vous pourrez découvrir le lever du soleil à dos de chameau. Petit déjeuner. Temps libre sur le camp ou excursion en 4x4 si vous ne l’avez pas faite la veille. En effet, comme vous voyagez en privatif, vous pourrez librement adapter votre programme à votre guise avec le guide. Déjeuner en cours de route et route pour Aqaba. Installation dans votre hôtel 5*. Dîner. Nuit.
Petit déjeuner. Visite du musée archéologique d’Aqaba qui est situé dans la maison du chérif Hussein Bi Ali. Actuellement, il abrite une importante collection islamique d’Ayla, représentant les périodes islamiques du milieu du VIIème au début du XIIème siècle après J.C. Puis visite de la mosquée Sharif Hussein bin Ali. Déjeuner libre. Retour à l’hôtel. Dîner. Nuit.
Petit déjeuner. Direction la Mer Morte pour une baignade et une expérience inoubliable. La Mer Morte, située à 427 mètres sous le niveau de la mer, est environ 10 fois plus salée que l’eau de mer. Les eaux chaudes et riches en minéraux attirent des visiteurs depuis l’Antiquité, notamment le roi Hérode le Grand et la reine égyptienne Cléopâtre. Tous se sont plongés dans la boue de la Mer Morte et ont flotté sans effort sur le dos tout en s’imprégnant des minéraux de l’eau ainsi que des rayons du soleil jordanien. Déjeuner puis temps libre. Installation à l’hôtel. Dîner. Nuit.
En fonction des horaires de vols sélectionnés, le transfert pourra se faire directement pour l’aéroport dans la soirée.
Petit déjeuner. Selon les horaires de vols, transfert pour l’aéroport. Envol à destination de la France.
Catégorie 5* Sup. (normes locales) :
Amman (4 nuits) : W Amman ou Fairmont Amman ou similaire
Petra (1 nuit) : Petra Elite ou Movenpick Nabateen ou similaire
Wadi Rum (1 nuit, confort sommaire) : Arena Camp ou Sinam Camp ou similaire (attention, la nuit dans le désert ne fait pas l’objet d’une classification hôtelière)
Aqaba (2 nuits) : Al Manara ou 7 Cloud ou Hyatt Regency ou similaire
Mer Morte (1 nuit) : Hilton ou Kempiski Dead Sea ou similaire
Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.
Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).
Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.
Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %.
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.
Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
E-Visa obligatoire : Cet e-visa d'un montant d'environ 52€ (40JOD) est disponible pour les Français et accessible en quelques clics sur le site dédié du Ministère de l’Intérieur. :https://moi.gov.jo/EN/Pages/Visa_E_Applications et sera envoyé par email en quelques jours!
Le visa collectif est gratuit et réalisé sur place par notre représentant. Pour cela, merci de nous envoyer une copie de votre passeport 30 jours avant le départ. Si vous optez pour une arrivée sur un vol différent il faudra vous munir d'un visa individuel payant avant le départ.
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Vaccinations à jour. Aucune vaccination obligatoire (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Le dinar Jordanien (1€ ≈ 0,798 JOD à la date du 16/05/2025).
Il y a toute l'année une heure de décalage en plus avec la France.
La Jordanie passe à l’heure d’hiver, comme la France, la dernière semaine d’octobre et à l’heure d’été la dernière semaine de mars. La seule différence est que le changement d’heure se fait dans la nuit du jeudi et non du samedi.
L'arabe est la langue officielle et il existe de nombreuses langues usuelles.
Le printemps commence en mars et se termine fin mai (c’est la haute saison). À cette époque, se méfier des fortes amplitudes thermiques entre la journée et la nuit !
L’été enchaîne jusqu’en septembre, l’automne s’étire jusqu’en novembre (encore la haute saison), puis l’hiver s’installe.
Les deux meilleures periodes pour partir en Jordanie sont donc le printemps et l'automne, car les temperatures sont agreables.
En novembre et mars, les precipitations sont plus nombreuses.
En hiver, il fait parfois trés froid et il peut même neiger.
En été, les temperatures montent réguliérement à plus de 40 degrés mais le pays se situe en moyenne entre 700m et 1100m d'altitude.
Electricité: La tension est de 220 V. En revanche, certaines prises necessitent parfois un adaptateur.
Les horaires sont suceptibles de changer pendant le mois sacré du Ramadan.
En cas de nuit dans le desert, n'hésitez pas à emporter une lampe frontale et un chéche.
Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS / LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
- Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
- Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
- Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
- Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Prix base 2 pers
Ce voyage est organisé par VOYAMAR_FLEX
1/ FORMALITES JORDANIE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour les touristes français souhaitant visiter la Jordanie, un passeport valide avec une durée de validité d'au moins six mois à partir de la date d'arrivée est requis. Les visiteurs peuvent obtenir un visa sur place à leur arrivée à l'aéroport Queen Alia International ou en ligne via le site du Ministère jordanien de l'Intérieur. Le coût d'un visa à entrée simple est de 40 JOD, payable en devise locale. Les touristes voyageant en groupe, accueillis par une agence de voyage jordanienne à l'aéroport, bénéficient d'un visa gratuit. De même, l'achat d'un "Jordan Pass" permet d'obtenir un visa gratuit à condition de séjourner au moins trois nuits en Jordanie. Les voyageurs doivent être attentifs aux exigences spécifiques de visa s'ils souhaitent visiter d'autres pays de la région.
(Source France Diplomatie le 27/06/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Les vols France / Amman/ France - les taxes aéroport et frais de dossier - le transfert aéroport / hôtel / aéroport - le logement base chambre double 8 nuits en hôtels 5* sup et 1 nuit dans le désert - la pension complète du petit déjeuner du jour 2 au petit déjeuner du jour 10 (sauf déjeuner du jour 8) selon les horaires de vols - les taxes et services locaux - guide local francophone - l'assistance de nos représentants locaux - le visa jordanien (si infos passeport communiquées avant D-21).
L'assurance Multirisque - Les pourboires OBLIGATOIRES au guide et chauffeur (env. 4€/jrs/pers/guide et 2€/jrs/pers/chauffeur) - Le supplément promenade en calèche à Petra - Le visa jordanien - Les dépenses personnelles - Les repas libres et les boissons - Les excursions ou activités optionnelles.
Il faut, à Jerash, monter au temple grec de Zeus lorsque le soleil commence à baisser. Regarder en dessous la sublime place ovale, les ombres portées des colonnes romaines s'allonger vers la plaine. Il faut marcher sur les dalles du Cardo maximus, d'origine, et aller doucement le long de ce kilomètre sublime vers le théâtre. Il faut monter au Mont Nebo où Moïse mourut sans atteindre la Terre Promise. Il faut passer à Béthanie où Jean baptisa le Christ. Il faut aller vers la mer Morte par Sodome et Gomorrhe.
Les trois grandes religions monothéistes s'entremêlent. On construisait ici des églises aux premiers siècles de notre ère.
C'est ainsi, en la parcourant et en prenant le temps de la savourer qu'on prendra la dimension historique du pays. Depuis 5000 ans la Jordanie est le creuset de la civilisation.
Mais il n'y a pas que les hommes à façonner ce pays, la nature est généreuse, passant des plaines méditerranéennes au désert de pierres de Wadi Rum, avant-goût du désert tout court, celui d'Arabie qui commence ici à Aqaba.
Il faut en Jordanie mettre ses pas dans l'Histoire. La tâche est d'autant plus aisée que les distances sont courtes, et les Jordaniens aimables.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...