Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Pourquoi ce voyage
Vol pour Tirana. Accueil, puis transfert à Kruja et installation à l’hôtel. Déjeuner libre. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Visite de Kruja et de son château puis balade à travers ses ruelles pittoresques. Perchée sur les hauteurs, Kruja est surnommée « le balcon de l’Adriatique ». Elle est également connue pour être la ville natale du héros national Skanderberg. Route pour Tirana et découverte de la ville : le boulevard Dëshmorët e Kombit, la place Skanderbeg, le Musée national, la mosquée Et’hem Bey, la cathédrale. Déjeuner puis continuation pour Durrës. Visite de l’amphithéâtre, du Musée archéologique et balade autour de la tour vénitienne. Dîner de produits de la mer et nuit à l’hôtel.
Départ pour la ville musée de Berat (UNESCO), également appelée la ville aux mille fenêtres. Tour de la ville. Visite du château puis balade à pied dans les quartiers de Mangalem et Gorica. Visite du Musée ethnographique et de celui d’Onufri, qui abrite une magnifique collection d’icônes. Déjeuner en cours de visite. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Découverte du site antique d’Apollonia (UNESCO), ancienne cité grecque fondée vers 600 av. J.-C. Route pour Vlora avec arrêt à la lagune de Narte et au monastère de Zvernec. Visite de la mosquée de Vlora, l’une des plus vieilles des Balkans. Déjeuner. Dégustation de vin et dîner dans une ferme près d’Orikum. Continuation pour le parc national de Llogara. Nuit à l’hôtel au cœur de la forêt à 1 000 m d’altitude.
Départ vers Saranda en longeant la riviera albanaise qui offre un panorama à couper le souffle. En chemin, traversée de nombreux petits villages où se dressent encore de vieilles églises de l’empire byzantin et s’étalent de magnifiques plages. Déjeuner en bord de mer à Ksamil, aussi appelé le Bora Bora albanais. Visite du site antique de Butrint (UNESCO), le plus grand et le mieux préservé d’Albanie. Dîner avec spectacle folklorique au château Likursi, installé sur la plus haute colline de Saranda, offrant une vue panoramique magnifique sur l’île de Corfou. Nuit à l’hôtel.
Départ vers Gjirokastër avec un arrêt au site naturel de l’Œil Bleu, une source de 45 m de profondeur qui jaillit à forte pression au milieu des arbres. Visite d’une église unique dans le petit village de Labove e Kryqit. Déjeuner. Arrivée à Gjirokastër (UNESCO) et visite d’une maison traditionnelle, du musée et de la citadelle. Dîner et nuit à l’hôtel.
Route en direction de Permet, ville qui n’a pas changé depuis l’époque communiste et connue pour ses produits frais et naturels. Arrêt en chemin dans un ancien bunker transformé en fromagerie. Pause gourmande pour déguster du raki et le célèbre gliko, spécialité à base de fruits. Continuation jusqu’à une ferme piscicole pour le déjeuner. Vous traverserez des paysages grandioses composés de gorges dans une nature intacte. Découverte de la ville ancestrale de Korça, la plus francophone de toute l’Albanie. Visite de la vieille ville ainsi que de sa cathédrale, puis dégustation de bière dans la plus ancienne fabrique d’Albanie. L’étape s’achève dans le village de Voskopoje. Dîner et nuit dans une maison d’hôtes.
Après le petit déjeuner, promenade dans les ruelles pavées de ce charmant village où vous découvrirez l’une des splendides églises orthodoxes. Départ pour la Macédoine du Nord et visite du site archéologique de Heraclea Lyncestis, réputé pour les mosaïques de ses basiliques des Ve et VIe siècles et pour son amphithéâtre. Route vers Bitola et visite du cimetière français. Déjeuner. Continuation vers Ohrid. Dégustation de vins macédoniens. Dîner et nuit à l’hôtel.
Journée découverte d’Ohrid (UNESCO). La ville, située sur les rives du lac du même nom, possède un riche patrimoine religieux, comme en témoignent ses nombreux monastères et églises. Visite du monastère de Saint-Naum, de la cathédrale Sainte-Sophie et de la mosquée d’Ali Pacha. Balade en bateau sur le lac. Déjeuner en cours de visite. Retour du côté albanais à Pogradec. Installation à l’hôtel situé au bord du lac. Dîner de poisson et nuit à l’hôtel.
Route jusqu’au petit village de pêcheur de Lin et balade dans ses ruelles. Continuation vers Elbasan, situé sur le fleuve Shkumbin. Visite de la citadelle-forteresse puis découverte de la mosquée du Roi et du prieuré. Déjeuner puis départ pour Tirana. Visite du parc national de Dajti. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Matinée et déjeuner libres. Transfert à l’aéroport et vol retour.
(ou hôtels de catégorie similaire)
KRUJA Hotel Panorama ***
DURRËS Arvi *** ou Vila Brais ***
BERAT Mangalemi Hotel *** ou Onufri ***
LLOGARA Hotel Alpin ***
SARANDA Hotel Brilant *** ou Saranda International ***
GJIROKASTËR Hotel Kalemi 2 *** ou Hotel Kodra *** ou Hotel Argjiro ****
VOSKOPOJE Bacelli (maison d’hôtes)
OHRID Hôtel Royal View **** ou Tino ****
POGRADEC Enkelana Hotel ***
TIRANA Hotel Prestige ****
Bon à savoir
de 3 à 25
guide francophone
pension complète sauf 2 repas
Ce voyage est organisé par KUONI
1/ FORMALITES ALBANIE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour les touristes français se rendant en Albanie, il est possible d'entrer sans visa pour un séjour jusqu'à 90 jours en présentant une carte nationale d'identité ou un passeport en cours de validité. Il est important que ces documents soient valables au moins trois mois après la date de retour prévue. Notez que l'extension de validité de cinq ans de la Carte Nationale d'Identité française n'est pas reconnue par l'Albanie; la date de validité indiquée sur le document fait foi. Les mineurs non accompagnés doivent, en plus de leur carte d'identité ou passeport, disposer d'une autorisation parentale ou du tuteur légal pour entrer sur le territoire albanais.
(Source France Diplomatie le 12/08/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
L'Albanie n'est pas celle que vous croyez!
Nous avons été bluffés par l’Albanie. Un beau pays très varié côté paysages: La côte avec une Riviera albanaise splendide, les montagnes bordant la mer, de grandes plages de sable, des petits ports, des lagunes immenses et Corfou à l'horizon.
L'intérieur avec des forteresses bâties par chacun des multiples envahisseurs que ce pays a perpétuellement connu. Avec des sites grecs ou romains de toute beauté.
La montagne avec des lacs dont un, celui d'Orhid, est classé au patrimoine mondial. Et des fjords étroits qu'on parcourt en petit ferry à peine moins large que le passage.
A côté de merveilles de la nature on trouve aussi des villes d'une rare laideur, héritées de cinquante ans de dictature. Souvenirs terribles mais historiques d'un temps récent : la chute du communisme date de seulement 20 ans.
Curieusement, alors qu'on a une image dégradée du pays et surtout des Albanais, ceux-ci sont adorables. Ce sont des gens gentils, naturellement gentils. Pas besoin de les forcer. On s'aperçoit à tout moment que leur amabilité est spontanée. Autre surprise: Il n'y a pas d'insécurité. Une française vivant à Tirana nous assurait pouvoir se balader seule jour et nuit sans être le moins du monde importunée. Qui l'eut cru? Alors qu'on nous parle constamment de mafia albanaise. Elle existe certainement, à l'étranger.
Autre fait intéressant ce pays est un des très rares endroits où les religions cohabitent depuis des siècles, voire des millénaires, sans heurts. Le pays est officiellement musulman. Ma non troppo. On trouve aussi des orthodoxes, des protestants, des catholiques, chacun avec leur église. Les cultes sont libres. Les communautés ne se sont jamais affrontées. On cultive la vigne et on produit du vin (très correct). On boit du raki, de la bière. On trouve du porc, on mange de la charcuterie. Les cloches des églises répondent aux chants des muezzins. Autant dire que l'Albanie est un sacré exemple de tolérance religieuse. Ca fait du bien de savoir que cela existe encore.
Enfin, pensez que votre expérience albanaise est exceptionnelle.
On avait complètement oublié l'Albanie. Le dernier pays à découvrir en Europe. Après il restera la Biélorussie, mais c'est moins drôle, sans parler du climat...
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...