Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Jour 1 : DÉPART POUR CORK
Vol à destination de Cork. À l’arrivée à l’aéroport, prise en charge de votre voiture de location. Route pour le comté de Kerry. Nuit dans le comté de Kerry.
-8.471432, 51.892342
Journée consacrée à sillonner les routes étroites et escarpées de l’Anneau de Kerry. Vous traverserez de petits villages situés au bord de l’eau et serez surpris par les couleurs éclatantes des maisons de Sneem ou du village de pêcheurs de Waterville. Profitez des bas-côtés de la route côtière pour immortaliser en photos les montagnes plongeant à pic dans l’océan et promenez-vous sur les plages de sable au pied de falaises abruptes. Le charme des paysages irlandais vous sera également révélé lors du passage du col de Moll avec son superbe panorama sur Ladies View. Nuit dans le comté de Kerry.
-9.901243, 51.838225
Pour cette 2e journée dans le Kerry, nous vous suggérons d’arpenter les paysages côtiers d’une des péninsules les plus appréciées d’Irlande. La succession de baies et de plaines en bord de mer s’agrémente d’une nature sauvage ponctuée de cottages pittoresques. Vous aurez la possibilité d’effectuer de multiples excursions en mer ou sur terre : en croisière pour découvrir l’authentique port de Dingle ou parcourir la spectaculaire route de Slea Head où les collines déclinent toutes les gammes de vert avant de se briser dans la mer. Nuit dans le comté de Kerry.
-10.13324, 52.188853
Vous emprunterez le ferry de Tarbert à Killimer pour rejoindre le comté de Clare (env. 20 min, à régler sur place). Vous longerez ensuite la côte pour admirer les falaises de Moher dressées à plus de 200 m au-dessus de l’océan avant de rejoindre le promontoire. Continuez vers la région la plus étrange d’Irlande : le Burren. Ses collines dépourvues d’arbres et de points d’eau évoquent des paysages lunaires. Prenez le temps d’un arrêt au dolmen de Poulnabrone. Nuit dans la région de Galway.
-9.048232, 53.277438
Journée consacrée à la découverte du Connemara. Cette somptueuse région peut sembler inhospitalière avec ses immenses étendues de nature sauvage soumises aux caprices de la météo. C’est pourtant un territoire riche d’où l’on extrait la précieuse tourbe et où les traditions d’élevage de moutons et de chevaux sont toujours vivaces. Découvrez la vallée de Maam et le village coloré de Letterfrack. En cours de route, visitez l’abbaye et les jardins de Kylemore, magnifique ensemble architectural encore tenu par des sœurs bénédictines. Nuit dans la région de Galway.
-9.887735, 53.538244
Départ pour le comté de Mayo qui s’étend du lough Corrib, au sud, à la baie de Killala, au nord. Ce comté est réputé pour ses magnifiques paysages de montagne, ses tombes mégalithiques, la pêche, ses sentiers de randonnée, ses golfs. La région de Wesport, dont la qualité des moules et huîtres fait la renommée, abrite des petits joyaux comme la plage de Old Head, les chemins de randonnées de Croagh Patrick, ou encore la magnifique demeure de Wesport House. En quête de nature ? Poursuivez jusqu’à la péninsule sauvage de Mullet. Nuit dans la région de Galway.
-9.333363, 53.911733
Route vers le sud en direction d’Ennis, puis de Cork. Arrêtez-vous au villagemusée de Bunratty qui propose la reconstitution d’une vingtaine de maisons de la fin du XIXe siècle, où dans chaque cheminée brûle un feu de tourbe. Son château, érigé au XVe siècle, abrite une belle collection de meubles de la même période et propose tous les soirs des banquets médiévaux en costume d’époque. Pourquoi ne pas faire un arrêt à Limerick pour découvrir cette ville cosmopolite animée ? À Cork, ne manquez pas l’University College et l’église Sainte-Anne. Nuit dans la région de Cork.
-8.471432, 51.892342
Restitution de votre voiture de location à l’aéroport de Cork et vol retour.
-8.471432, 51.892342
Ce voyage est organisé par CELTICTOURS
1/ FORMALITES IRLANDE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Les touristes français se rendant en Irlande n'ont pas besoin de visa. Ils peuvent entrer sur le territoire en présentant soit un passeport en cours de validité, soit une carte nationale d'identité. Cependant, il est fortement conseillé de privilégier un passeport valide, surtout si la carte d'identité a une date de fin de validité dépassée. En ce qui concerne les déplacements vers l'Irlande du Nord, un passeport est obligatoire, car la carte d'identité française n'est pas acceptée par les autorités britanniques. À partir du 2 avril 2025, une Autorisation électronique de voyage (ETA) sera également requise pour les voyages au Royaume-Uni, y compris en Irlande du Nord.
(Source France Diplomatie le 27/08/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
« Là-bas au Connemara, on dit que la vie, c'est une folie et que la folie, ça se danse… ». Il y a fort à parier que le jour où vous visiterez le plus célèbre des parcs irlandais, il vous viendra en tête les paroles de Michel Sardou. Le Parisien a si bien chanté cette région magnifique et sauvage que son tube trouve toujours sa place dans la BO d’un voyage en Irlande. Elle y figure aux côtés des Pogues des Dubliners, des Cranberries ou de U2, les irish bands les plus populaires dans les pubs de Temple Bar, le quartier festif de Dublin, la capitale, et les boutiques de St. Patrick's Street, la meilleure rue commerçante de Cork et, plus largement, du pays.
Si l’Eire connaît la chanson, l’île celte a bien plus que quelques notes à offrir à ses hôtes. Elle brille par ses villages charmants et ses châteaux impressionnants de sévérité : Rock of Cashel, Trim, Ashford. Autant de donjons qui réclament leurs dragons ! Et puis, comme le savent les fans de Star Wars, la nature a façonné ici des paysages spectaculaires, parmi les plus envoûtants d’Europe. Il y a bien sûr le Great Skellig, le rocher le plus célèbre de la Terre depuis que Luke Skywalker y a trouvé asile. Les falaises de Moher et l’Anneau du Kerry sont également à voir. Mais le nec plus ultra reste la Chaussée des Géants, un lieu unique qu’il faut avoir arpenté une fois au moins dans sa vie. Avec la rigueur d’un tailleur de pierre du temps des cathédrales, la mer a taillé dans le basalte volcanique 40 000 pavés et colonnes parfaitement rectilignes. Stupéfiants et magiques.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...