Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Jour 1 : DÉPART POUR DUBROVNIK > BUDVA (Monténégro) (115 km)
Vol pour Dubrovnik. Arrivée et prise en charge de votre voiture de location. Route pour Budva. Nuit à l’hôtel dans la région de Budva.
18.845941, 42.290344
Départ pour le lac de Skadar frontière naturelle entre le Monténégro et l’Albanie dont une partie est classée parc national. De nombreuses activités s’offrent à vous : randonnées au cœur de ce paradis vert, croisières d’observations des oiseaux, visites des forteresses qui émaillent la région, croisières-découvertes des îles monastères au sud du lac. Route retour vers Budva avec halte recommandée à Sveti Stefan, village fortifié construit sur une presqu’ile qui est aujourd’hui une propriété privée. Vous pourrez admirer ce panorama carte postale depuis une des plages environnantes. Retour à Budva. Nuit à l’hôtel.
18.841735, 42.289328
Journée dédiée aux bouches de Kotor surplombées par les hautes montagnes du Monténégro. Routes pittoresques et villages médiévaux émailleront votre route. Prenez la direction de Tivat et longez la côte. Première halte dans la ville médiévale de Kotor, ceinturée de murailles datant de l'époque byzantine et bâtie au pied d’une montagne. Par la suite, empruntez la sinueuse route de montagne pour atteindre le mausolée de Njegoš, tombeau gardé par deux statues en granit et dont la voute intérieure est recouverte d’or. Depuis le sommet, vous bénéficierez d’une vue panoramique sur la région. Retour sur la route côtière et arrêt à Perast, ville connue pour son église Notre-Dame du Rocher, isolée sur une île et ornée d’une collection de 68 fresques. Route pour Dubrovnik. Installation et nuit à l’hôtel.
18.095077, 42.652248
Journée consacrée à Dubrovnik, ancienne Raguse, ceinturée de remparts et inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. La perle de l’Adriatique recèle de nombreux trésors : la fontaine d’Onofrio datant du XVe siècle ; le Stradun, allée centrale pavée de marbre et bordée de boutiques qui dévoile en son extrémité la Tour de l’Horloge, haute de 31m ; le palais du Recteur qui mêle avec élégance les styles gothique, baroque et Renaissance ou encore le monastère des franciscains qui recèle un magnifique cloître roman ainsi que la 3e plus vieille pharmacie du monde, toujours en activité. Possibilité de faire le tour des remparts et bénéficier ainsi d’une vue plongeante sur la ville et la Mer Adriatique. Nuit à l’hôtel.
18.095077, 42.652248
Départ en direction du Nord du pays en longeant la côte Adriatique. Nous vous suggérons fortement de faire un arrêt à Ston, important centre de production saline protégé des invasions à compter de 1333 grâce à la construction d’une muraille de 5,5 km, plus longs remparts d’Europe. La baie de Mali Ston est aujourd’hui réputée pour sa production d’huitres et moules. Dégustations possibles. Continuation vers l’intérieur des terres à la découverte des lacs bleu et rouge d’Imotski. Le lac bleu doit son nom à la couleur unique de son eau propice à la baignade, quand le lac rouge, certainement le plus profond d’Europe, tient son nom de la couleur des montagnes environnantes. Continuation vers la station balnéaire de Makarska. Installation et nuit à l’hôtel.
17.019038, 43.304592
Dans la matinée départ pour Šibenik, ville fortifiée du XIe siècle dont la cathédrale Saint-Jacques, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, est l’une des plus belles églises de style Renaissance de Croatie. Balade dans les ruelles étroites et pavées de cette charmante ville. Continuation vers Zadar, ancienne capitale de Dalmatie. La ville est aujourd’hui renommée pour ses Orgues Marines, véritable œuvre d’art conçue en 2005. Dissimulé sous des marches en pierre située au bord de l’eau, un dispositif composé de tubes émet des sons apparentés à ceux d’un orgue lorsque le vent s’y engouffre. Mais la réputation de la ville va au-delà de cet exploit architectural. En effet, son riche patrimoine en fait un haut lieu culturel : forum romain, musée archéologique, cathédrale Sainte-Anastasie, église Saint-Donat ne sont que quelques exemples des richesses de la ville. Installation et nuit à l’hôtel.
15.239314, 44.126682
Départ pour Pag, île lunaire de 60 km de long. Arrêt dans la ville de Pag, créé au XVe siècle, connue pour ses salines et son architecture particulière. Ne manquez pas la visite de la réserve botanique et du magnifique musée de la dentelle. L'île est également célèbre pour son fromage de brebis appelé « Paski Sir », réputé dans tout le pays, et son agneau à la broche. Route vers les lacs de Plitvice. Nuit à l'hôtel.
15.581143, 44.865206
Journée dédiée à la découverte d’un des joyaux naturels de la Croatie, le parc national de Plitvice. Patrimoine mondial de l’UNESCO, ce site, entouré de forêts, comprend pas moins de 16 lacs aux eaux turquoises reliés par de nombreuses cascades. Alternez randonnées et croisières pour découvrir l’immensité du parc. Dans l’après-midi, route vers le sud et arrivée à Split. Installation et nuit à l’hôtel.
16.438844, 43.508907
Départ pour Trogir, fondée par les Grecs au IIIe siècle, aujourd’hui déclarée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Découverte de son pittoresque centre médiéval aux ruelles pavées, de sa place principale autour de laquelle s’articulaient les lieux de pouvoir, de sa cathédrale romane datant du XIIIe siècle, de son monastère au cloître Renaissance, de son imposant château de Kamerlengo et de sa Riva, charmante promenade le long des quais. Retour à Split, résidence impériale fortifiée datant du IIIe siècle et découverte de cette ville où persiste des vestiges romains, médiévaux et baroques. Ne manquez pas le Palais de Dioclétien, lieu de résidence de l’empereur le plus puissant de l’époque, le Péristyle, bordée de colonnes, la cathédrale Saint-Domnius et son campanile, symbole de la ville, le temple de Jupiter, gardé par un sphinx et toutes les charmantes places qui émaillent la ville. Nuit à l’hôtel.
16.438844, 43.508907
Départ pour Omiš, ville portuaire au sud de Split dominée par de gigantesques montagnes. Cette ville stratégique fut régulièrement attaquée à l’époque médiévale et garde de nombreuses traces de son histoire passée : églises, couvent, forteresses…. Possibilité de faire une croisière fluviale sur les eaux claires de la rivière Cetina à la découverte d’une faune variée ou de profiter de la plage. Route le long de la côte pour rejoindre Dubrovnik via Neum, une enclave de Bosnie. Installation et nuit à l’hôtel.
18.095077, 42.652248
Restitution de votre voiture de location à l’aéroport. Départ pour Paris.
18.095077, 42.652248
Ce voyage est organisé par KUONI
1/ FORMALITES CROATIE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour voyager en Croatie, pays membre de l'Union européenne et de l'espace Schengen, les touristes français doivent être en possession d'un document d'identité valide, tel qu'une carte nationale d'identité ou un passeport. Pour un séjour touristique de moins de 3 mois, ces documents doivent couvrir toute la durée du séjour. Les cartes nationales d'identité françaises délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 bénéficient d'une extension de validité de 5 ans reconnue par les autorités croates, mais il est conseillé d'emporter un passeport valide pour éviter tout désagrément. Pour ceux voyageant uniquement avec une CNI prolongée, il convient d'imprimer la notice explicative en plusieurs langues. Il n'y a plus d'exigences sanitaires pour entrer en Croatie liées à la Covid-19.
(Source France Diplomatie le 24/07/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
La Croatie, perle méditerranéenne.
La Croatie, ce sont d'abord 1778 Km de littoral et 1000 îles et îlots. Largement ouverte sur l'Adriatique, sa beauté ne se résume pas seulement à la côte dalmate. Elle bénéficie de paysages d'une diversité exceptionnelle et d'une nature préservée : montagnes tantôt verdoyantes, tantôt arides, forêts, lacs. Elle compte d'ailleurs 8 parcs nationaux dont les lacs de Plitvice, près de Zadar. Conséquence de sa situation, aux confins de l'Europe centrale, de la Méditerranée et des Balkans, elle puise ses richesses de son histoire mouvementée.
La Croatie s'est ainsi forgée, au fil des siècles, sa propre identité et les invasions successives ont laissé un patrimoine d'une grande richesse : Romains, Vénitiens et Autrichiens lui léguèrent de beaux monuments. Ses habitants ont su cultiver un art de vivre mêlé d'influences de la Méditerranée et de l'Europe Centrale. Un étonnant mélange.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...