Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Pourquoi ce voyage
Vol à destination de Beijing. Nuit à bord
Arrivé à l’aéroport. Transfert à l’hôtel. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l’hôtel.
Départ de l’hôtel pour prendre le métro en direction de la Place Tian’anmen. Promenade sur l’immense place, l’une des plus vastes au monde (40 ha). Visite de la Cité interdite (UNESCO), grandiose palais impérial retranché du reste du monde par une enceinte de murs pourpres. Déjeuner puis départ pour la visite du Centre national des art du spectacle, familièrement décrit comme l’œuf géant, qui est un centre d’art contenant un opéra dans le centre de la ville. Conçu par l’architecte français Paul Andreu, le NCPA est le plus grand complexe théâtral d’Asie. Dîner spécialité de canard laqué. Nuit à l’hôtel.
Départ vers la Grande Muraille Juyongguan. Située à 60 km au nord du centre-ville, la Grande Muraille à Juyongguan est la section la plus proche du centre de Pékin. Déjeuner local. Dans l’après-midi, visite des Tombeaux Changling, faisant partie des 13 Tombeaux de la dynastie Ming, où sont enterrés le troisième empereur Zhu Xi (qui a construit la Cité interdite) et son épouse. Sur le chemin du retour, arrêt pour voir la plus longue route des animaux de pierre, la Voie Sacrée, et admirez les 36 animaux de pierre qui se tiennent debout dans des postures différentes. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Transfert à la gare et embarquement à bord d’un train rapide pour Xi’an. Déjeuner (panier-repas) dans le train. Arrivée dans l’après-midi. Visite de la Grande Mosquée et le quartier Musulman. Profitez de l’atmosphère traditionnelle des anciens hutongs qui révèle un autre aspect de Beijing et goûtez aux friandises locales au marché de la nourriture musulmane. Découverte de la Grande Pagode de l’Oie Sauvage, une très belle partie de la ville avec de nombreux bâtiments construits dans un style ancien. Dîner spécial de raviolis. Nuit à l’hôtel.
Visite du musée de la Forêt des Stèles, établie pendant la Dynastie Song du Nord. La Forêt des Stèles de Xi’an est nationalement connue pour une collection sublime et unique de plus de 1 000 pierres gravées depuis la période Han jusqu’à la Dynastie Qing, ce qui représente plus de 2 000 ans d’histoire. Déjeuner. Découverte du Mausolée de Qin Shi Huangdi (UNESCO), où repose l’armée de terre cuite du premier empereur de Chine. Visite des salles où sont exposées des pièces provenant des fouilles et tout particulièrement de la Fosse n°1 où vous pourrez admirer une partie de la puissante armée. Dîner. Le soir, transfert à la gare et embarquement à bord du train de nuit pour Suzhou. Nuit à bord.
Arrivée à Suzhou en fin de matinée. Déjeuner. Visite du Jardin du Maître des filets, l’un des quatre jardins les plus célèbres de la ville de Suzhou. Il se situe au sud-est de la ville et possède une histoire vieille de plus de 800 ans. Il représente alors parfaitement le style très particulier des jardins chinois ainsi que des minuscules jardins résidentiels que l’on peut découvrir dans les régions inférieures du fleuve Yangtze. Visite d’une fabrique de soie. Continuation vers Shanghai et installation à l’hôtel. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Visite du premier espace vert classique de Shanghai, le Jardin du Mandarin Yu. Ce monde tranquille de bosquets de bambous, d’étangs remplis de koi et de pavillons de la dynastie Ming a été créé avec amour dans les années 1500 par un agent du gouvernement comme une retraite pour ses parents. Il reste aujourd’hui un sanctuaire serein. Balade sur le Bund, bordé de nombreux bâtiments historiques de l’époque coloniale. Promenade dans l’ancienne Concession Française. Possibilité de diner un buffet lors d’une croisière sur le fleuve Huangpu (à réserver et régler avant départ).
Transfert à l’aéroport et vol retour.
Arrivée à l’aéroport.
(ou hôtels de catégorie similaire)
BEIJING Holiday Inn Beijing Temple of Heaven ****
XIAN Titan Times Hotel ****
SHANGHAI Metropark Jichen Hotel ****
Bon à savoir
à partir de 2
guides francophones
pension complète sauf 5 repas
Ce voyage est organisé par KUONI
1/ FORMALITES CHINE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour les voyageurs français se rendant en Chine, les titulaires de passeports ordinaires sont exemptés de visa pour un séjour maximal de 30 jours, pour des motifs de tourisme, commerce, visite familiale, échange ou transit, à partir du 30 novembre 2024. Cependant, les passeports d’urgence n'entrent pas dans ce régime d'exemption. Pour tout autre motif ou séjour prolongé, un visa est requis avant le départ. Le passeport doit être valide au moins six mois après la date de sortie du territoire chinois. Concernant la Chine continentale, il est conseillé de vérifier les informations auprès de l'ambassade de Chine à Paris. Pour Hong Kong et Macao, aucun visa n'est nécessaire pour un séjour de 90 jours maximum, mais un visa pour la Chine continentale est requis si les conditions d'exemption ne sont pas remplies. Le passeport doit être valide un mois après la fin du séjour à Hong Kong et trois mois à Macao.
(Source France Diplomatie le 18/08/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Visiter la Chine n'est pas seulement assister à la marche en avant d’une nouvelle superpuissance. C’est aussi découvrir un pays superbe de diversité et un patrimoine exceptionnel. Cela demande évidemment plusieurs voyages tant le pays est immense et varié. Des Hauts Plateaux du Tibet aux gratte-ciel des villes de la côte Est le contraste est saisissant.L’histoire de la Chine fut rarement calme, son XXème siècle spécialement tumultueux. On ne la rappellera pas. Les temps ont bien changé. Tant mieux. Tandis que les villes poussent comme des champignons au bord de la mer de Chine, la vie s’écoule tranquillement dans les campagnes reculées où vivent minorités et paysans. Le voyageur va du Pékin impérial et de la Grande Muraille hiératique à Shanghai.
La ville, autrefois ‘le Paris de l’Orient’, est aujourd'hui en passe de surpasser tous les Manhattan. Entre Pékin et Shanghai on passera par les Montagnes Jaunes et les paysages bucoliques de Guillin. Ou encore par Xian et son armée d'argile enterrée. Oublier les deux ‘satellites’ rattachés au pays depuis peu que sont Hong Kong et Macao serait péché : Ils cultivent si bien leur différence. Alors sans tarder, à vos baguettes et apprêtez vous à déguster un pays aussi surprenant que succulent.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...