Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Pourquoi ce voyage
Vol à destination d’Amman. Transfert à l’hôtel et nuit.
Vous emprunterez la mythique route des Rois pour atteindre Madaba avec sa mosaïque du VIe siècle, connue pour être la plus ancienne représentation cartographique de la Terre sainte. Continuation vers le mont Nébo, qui correspondrait à l’endroit où Moïse découvrit la terre promise, et où il mourut avant d’avoir pu l’atteindre. Vous y admirerez la vue sur la mer Morte et les collines de Jérusalem. Déjeuner en cours de route. Départ vers le wadi Mujib, l’un des plus profonds canyons de Jordanie, un arrêt est prévu pour profiter de la beauté des lieux. L’étape s’achève à Petra avec la découverte du site de Little Petra et du village néolithique de Beida. Dîner et nuit à l’hôtel.
Journée consacrée à la visite de Petra. Émergeant d’un cirque naturel cerné de falaises, Petra, sculptée à même les parois de grès rose et ocre, resplendit. Ce site, habité depuis la préhistoire, fut, dès le IIe siècle avant J.-C., la capitale des Nabatéens, grands commerçants qui y échangeaient encens, soieries et épices. Ses impressionnants monuments tantôt construits en pierre, tantôt sculptés dans la roche figurent sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1985. Vous entrerez sur le site par l’étroit et sinueux défilé du Sîq, encaissé entre deux falaises hautes de 100 m, qui dévoile peu à peu les majestueux vestiges de quelques 600 monuments taillés dans la pierre. Découverte du célèbre temple Khazneh ou « trésor du pharaon », l’une des façades les plus grandioses de Petra, puis des tombeaux royaux et de l’imposant monastère d’Ed Deir, taillé à même la roche de grès jaune. Déjeuner sur le site. Dîner et nuit à l’hôtel.
Départ pour rejoindre le désert du Wadi Rum. Pour l’atteindre, vous parcourrez une étonnante plaine sablonneuse où la route frôle quelques-unes de ces innombrables et étranges formations rocheuses. Excursion en véhicule tout-terrain à la découverte de cette vallée désertique dorée qui offre des panoramas éblouissants. Déjeuner, puis direction la mer Morte et la station de Sweimeh, située sur la rive est. Dîner et nuit à l’hôtel.
Séjour libre sur les rives de la mer Morte, située à 422 m en-dessous du niveau de la mer. Au Spa de l’hôtel, profitez de massages et/ou de soins, à disposition également : sauna, hammam, bain à remous (avec supplément, à régler sur place). L’hôtel dispose d’une plage privée pour vivre l’expérience d’une baignade au cours de laquelle vous flotterez sur les eaux de ce lac à la concentration saline si importante qu’elle empêche tout organisme vivant de subsister. Déjeuner, dîner et nuit à l’hôtel.
Route pour Jérash où vous découvrirez les vestiges gréco-romains de l’ancienne Gerasa qui sont probablement les plus beaux sites archéologiques de Jordanie. Continuation vers le nord et visite de la forteresse médiévale du village d’Ajlun juchée à plus de 1 200 m d’altitude. Depuis le château fort, vous découvrirez une vue étendue sur la vallée du Jourdain, les montagnes de Galilée et les hauteurs du Golan. Déjeuner sur place. Fin de l’étape dans la capitale jordanienne. Dîner et nuit à l’hôtel.
Découverte des plus importants châteaux du désert construits à l’époque omeyyade : l’imposant Qasr Kharaneh ceint de ses hauts murs, Qasr Amra, « petit palais » classé au patrimoine mondial par l’UNESCO qui présente de magnifiques plafonds aux fresques miraculeusement conservées représentant des scènes de chasse, et Qasr Azraq, la forteresse bleue bâtie en basalte noir utilisée depuis l’ère romaine puis quartier général de Lawrence d’Arabie. Déjeuner en cours de route. Retour à Amman qui s’étend sur 19 collines entre désert et vallée du Jourdain et mêle constructions modernes et édifices anciens. La ville basse présente un visage traditionnel où vous trouverez des petites boutiques de toutes sortes. Découverte de son théâtre romain et de la Citadelle d’où la vue sur la ville est quasi-panoramique. Dîner et nuit à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport et vol retour.
(ou hôtels de catégorie similaire)
AMMAN Mena Tyche *** sup
PETRA Petra Moon Hotel ****
MER MORTE Ramada Resort by Windham Dead Sea ****
Bon à savoir
de 4 à 20
guide francophone
pension complète sauf 1 repas
Ce voyage est organisé par KUONI
1/ FORMALITES JORDANIE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour les touristes français souhaitant visiter la Jordanie, un passeport valide avec une durée de validité d'au moins six mois à partir de la date d'arrivée est requis. Les visiteurs peuvent obtenir un visa sur place à leur arrivée à l'aéroport Queen Alia International ou en ligne via le site du Ministère jordanien de l'Intérieur. Le coût d'un visa à entrée simple est de 40 JOD, payable en devise locale. Les touristes voyageant en groupe, accueillis par une agence de voyage jordanienne à l'aéroport, bénéficient d'un visa gratuit. De même, l'achat d'un "Jordan Pass" permet d'obtenir un visa gratuit à condition de séjourner au moins trois nuits en Jordanie. Les voyageurs doivent être attentifs aux exigences spécifiques de visa s'ils souhaitent visiter d'autres pays de la région.
(Source France Diplomatie le 27/06/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Il faut, à Jerash, monter au temple grec de Zeus lorsque le soleil commence à baisser. Regarder en dessous la sublime place ovale, les ombres portées des colonnes romaines s'allonger vers la plaine. Il faut marcher sur les dalles du Cardo maximus, d'origine, et aller doucement le long de ce kilomètre sublime vers le théâtre. Il faut monter au Mont Nebo où Moïse mourut sans atteindre la Terre Promise. Il faut passer à Béthanie où Jean baptisa le Christ. Il faut aller vers la mer Morte par Sodome et Gomorrhe.
Les trois grandes religions monothéistes s'entremêlent. On construisait ici des églises aux premiers siècles de notre ère.
C'est ainsi, en la parcourant et en prenant le temps de la savourer qu'on prendra la dimension historique du pays. Depuis 5000 ans la Jordanie est le creuset de la civilisation.
Mais il n'y a pas que les hommes à façonner ce pays, la nature est généreuse, passant des plaines méditerranéennes au désert de pierres de Wadi Rum, avant-goût du désert tout court, celui d'Arabie qui commence ici à Aqaba.
Il faut en Jordanie mettre ses pas dans l'Histoire. La tâche est d'autant plus aisée que les distances sont courtes, et les Jordaniens aimables.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...