Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Pourquoi ce voyage
Vol à destination de Dublin. À l’arrivée, empruntez le bus Dublin Express 782 pour rejoindre votre hôtel en centre-ville. Au cours de cette journée, vous pourrez découvrir les incontournables de la capitale irlandaise : Trinity College et le célèbre Book of Kells, la cathédrale Christchurch, l’élégant Merrion Square entouré des maisons géorgiennes, les boutiques de Grafton Street. Vous pourrez également visiter une distillerie de whiskey ou vous rendre à la maison Guinness® pour une dégustation dans son bar panoramique. Nuit à l’hôtel en centre-ville.
Dans la matinée, complétez votre découverte de Dublin puis rejoignez la gare de Dublin Heuston pour prendre le train en direction de Kent Station à Cork. En sillonnant la campagne de la partie sud de l’île Émeraude, le train vous offre un aperçu de sa beauté et de la variété de ses paysages : verts pâturages et collines ondulantes, le tout ponctué de fermes dispersées. À votre arrivée à Cork, rejoignez à pied votre hôtel et arpentez les ruelles animées de la ville pour découvrir l’hôtel de ville, la cathédrale Saint-Finbarr, l’université, l’avenue SaintPatrick... Nuit à Cork, en centre-ville.
Partez à la rencontre des habitants de Cork dont l’accueil chaleureux contribue à la réputation de la ville, tout comme son patrimoine culturel témoignant de sa riche histoire. Flânez dans le Old English Market, l’un des marchés les plus populaires pour les amateurs de gastronomie. Au cours de votre déambulation, vous pourrez visiter le Cork City Gaol, une ancienne prison devenue musée, et pousser jusqu’au quartier de Shandon pour monter dans la tour de l’église Sainte-Anne et ainsi profiter d’une vue panoramique sur la ville. Nuit à Cork en centre-ville.
Départ en train pour le comté de Kerry et la ville de Killarney via la gare de Mallow. Dédiez cette journée à l’incontournable parc national de Killarney, ses lacs, montagnes et sa végétation luxuriante, refuge d’une faune abondante. Vous pourrez vous rendre à Muckross pour y admirer son lac et les jardins de son magnifique manoir de style Tudor. Possibilité de faire une mini-croisière sur le célèbre lac de Killarney. Nuit à Killarney, en centre-ville.
Journée consacrée à sillonner les routes étroites et escarpées de l’Anneau de Kerry. En compagnie d’un guide anglophone, vous traverserez de petits villages situés au bord de l’eau et serez surpris par les couleurs éclatantes des maisons de Sneem ou du village de pêcheurs de Waterville. À proximité du col de Moll, vous vous arrêterez au point de vue de Ladies View d’où vous pourrez admirer le magnifique panorama sur la vallée. Depuis ce promontoire, vous ferrez face aux majestueuses montagnes qui encadrent l’Upper Lake, l’un des nombreux lacs de la région. Nuit à Killarney, en centre-ville.
Continuez l’exploration de Killarney et son parc en visitant le château médiéval de Ross, demeure de la famille O’Donoghue au XVe siècle. Killarney est aussi le point de départ de nombreuses randonnées, notamment pour se rendre aux pieds de la cascade de Torc, haute de 18 m. En soirée, nous vous recommandons de vous rendre au Celtic Steps Show pour vivre une expérience hors du commun : assister à un spectacle de danses, chants et musiques irlandaises mené par des artistes mondialement titrés. Nuit à Killarney, en centre-ville
Retour à Dublin en train en passant par la gare de Mallow. En fin d’après-midi, continuez votre découverte de la capitale selon vos envies et en soirée, flânez dans le quartier de Temple Bar pour profiter de son ambiance festive. Nuit à Dublin, en centre-ville.
Transfert vers l’aéroport de Dublin en empruntant le bus Dublin Express 782 puis vol retour.
(ou hôtels de catégorie similaire)
DUBLIN Cassidys Hotel ***
CORK The Address Hotel ****
KILLARNEY Scotts Hotel ****
Bon à savoir
Ce voyage est organisé par CELTICTOURS
1/ FORMALITES IRLANDE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Les touristes français se rendant en Irlande n'ont pas besoin de visa. Ils peuvent entrer sur le territoire en présentant soit un passeport en cours de validité, soit une carte nationale d'identité. Cependant, il est fortement conseillé de privilégier un passeport valide, surtout si la carte d'identité a une date de fin de validité dépassée. En ce qui concerne les déplacements vers l'Irlande du Nord, un passeport est obligatoire, car la carte d'identité française n'est pas acceptée par les autorités britanniques. À partir du 2 avril 2025, une Autorisation électronique de voyage (ETA) sera également requise pour les voyages au Royaume-Uni, y compris en Irlande du Nord.
(Source France Diplomatie le 27/08/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
« Là-bas au Connemara, on dit que la vie, c'est une folie et que la folie, ça se danse… ». Il y a fort à parier que le jour où vous visiterez le plus célèbre des parcs irlandais, il vous viendra en tête les paroles de Michel Sardou. Le Parisien a si bien chanté cette région magnifique et sauvage que son tube trouve toujours sa place dans la BO d’un voyage en Irlande. Elle y figure aux côtés des Pogues des Dubliners, des Cranberries ou de U2, les irish bands les plus populaires dans les pubs de Temple Bar, le quartier festif de Dublin, la capitale, et les boutiques de St. Patrick's Street, la meilleure rue commerçante de Cork et, plus largement, du pays.
Si l’Eire connaît la chanson, l’île celte a bien plus que quelques notes à offrir à ses hôtes. Elle brille par ses villages charmants et ses châteaux impressionnants de sévérité : Rock of Cashel, Trim, Ashford. Autant de donjons qui réclament leurs dragons ! Et puis, comme le savent les fans de Star Wars, la nature a façonné ici des paysages spectaculaires, parmi les plus envoûtants d’Europe. Il y a bien sûr le Great Skellig, le rocher le plus célèbre de la Terre depuis que Luke Skywalker y a trouvé asile. Les falaises de Moher et l’Anneau du Kerry sont également à voir. Mais le nec plus ultra reste la Chaussée des Géants, un lieu unique qu’il faut avoir arpenté une fois au moins dans sa vie. Avec la rigueur d’un tailleur de pierre du temps des cathédrales, la mer a taillé dans le basalte volcanique 40 000 pavés et colonnes parfaitement rectilignes. Stupéfiants et magiques.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...