Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Osaka, Mont Koya, Nara, Kyoto, Kanazawa, Takayama, Tokyo...
Voyager au Japon évoque souvent l'effervescence de Tokyo, la frénésie des trains à grande vitesse ou encore les circuits millimétrés d'un pays fascinant par sa modernité. Pourtant, derrière cette image dynamique se cache un Japon plus discret, plus contemplatif, où le temps semble s'étirer pour mieux savourer chaque instant. Ce voyage est une invitation à ralentir, à prendre le temps d'observer, de ressentir, de rencontrer. Arpenter les ruelles silencieuses d'un village de montagne, écouter le vent dans les bambous d'un temple oublié... Autant d'expériences simples mais profondes qui redonnent au voyage sa dimension humaine et sensible. C'est ce Japon-là que nous avons choisi de découvrir, en adoptant une approche plus douce, plus respectueuse.
Marcher dans les forêts sacrées du mont Koya
Séjourner dans des ryokan et temple bouddhiste qui offrent un aperçu de l'hospitalité japonaise.
Se perdre dans les ruelles de Kanazawa et Takayama
La découverte au pas lent des villes de Osaka, Kyoto et Tokyo.
La sérénité et la tranquilité de la campagne japonaise
La découverte du Japon hors des sentiers battus
Jour 1 : AÉROPORT DE DÉPART...
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite (1). Vol pour Osaka. Dîner nuit à bord.
Jour 2 : ...OSAKA
arrivée à Osaka. Accueil par votre guide et transfert en centre-ville. Déjeuner. Passage et arrêt photo devant le château d'Osaka, construit à la fin du XVIe siècle, symbole de la ville et l'un des plus célèbres du pays. Promenade dans la trépidante rue de Dotombori, symbole de la réputation de la ville en matière culinaire et festive, avec ses nombreux restaurants et bars dans une ambiance haute en couleurs. Transfert à l'hôtel, installation. Vous pourrez vous revêtir d'un yukata (un kimono léger en coton) pour votre premier dîner au Japon. Nuit.
Infos + étapes : 55Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 3 : OSAKA, MONT KOYA
départ pour le mont Koya, site religieux classé au patrimoine mondial de l'UNESCO et haut lieu de pèlerinage bouddhiste, fameux pour ses magnifiques paysages et son ambiance mystique. Déjeuner. Visite du Kongobu-ji, le temple principal parmi les 3600 que compte la secte bouddhique Shingon. Construit en 1592, le lieu est célèbre pour ses peintures sur fusuma (cloisons coulissantes) et pour son jardin Banryu-tei, le plus grand jardin de pierres du Japon. Passage devant le Danjo Garan, le site le plus sacré du mont Koya, bâti par le moine Kobo Daishi qui y établit sa communauté et posa les premières pierres de son « enceinte sacrée ». Visite du musée du mont Koya, le Reihokan, : un trésor d'art bouddhiste, avec certaines des oeuvres bouddhistes les plus anciennes, remontant à près de 1200 ans. Beaucoup de ces oeuvres sont classées comme trésors nationaux ou biens culturels importants. Dîner « Shôjin Ryôri », la cuisine végétarienne des moines. Nuit insolite dans un monastère.
Infos + étapes : 85Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 4 : MONT KOYA, NARA
cérémonie des mâtines pour ceux qui souhaitent y participer (expérience unique, hautement recommandée). Au retour de la cérémonie, petit-déjeuner végétarien (salé). Puis départ à pied afin de poursuivre votre découverte du Mont Koya. Découverte de la porte Daimon qui marque l'entrée symbolique dans le domaine sacré fondé par le moine Kûkai au IXe siècle. Haute de plus de 25 mètres, cette imposante structure vermillon encadrée de deux statues de gardiens Niô est l'un des emblèmes spirituels du mont Koya. Marche lente sur le flanc sacré du mont Koya jusqu'à Nakanohashi, l'un des accès traditionnels du cimetière d'Okuno-in. Vous emprunterez une portion forestière du Nyonin-michi, ancien sentier de pèlerinage longeant les frontières du sacré. Cette marche douce et silencieuse de 2h-2h30 (dénivelé montant de 270 mètres, dénivelé descendant de 330 mètres environ) traverse les bois, sur un sol souple bordé de mousses et de cèdres. Déjeuner. Promenade dans le cimetière d'Okuno-in, entouré d'une forêt monumentale aux cyprès centenaires, qui se dessine à perte de vue. Il compte près de deux cents milles tombes et offre une atmosphère d'une grande solennité. Départ pour Nara, la première capitale stable du Japon, dont l'immense héritage culturel et religieux en fait un lieu très prisé des Japonais. Installation à l'hôtel. Dîner Nuit.
Infos + étapes : 86Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 5 : NARA, WAZUKA, KYOTO
visite du Todai-ji, immense complexe de bâtiments religieux dont le plus remarquable est le Daibutsu-den, la plus haute structure de bois au monde, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Il abrite une majestueuse statue en bronze du Bouddha assis mesurant 18 mètres de haut et pesant 250 tonnes ! Dans le parc aux daims, vous pourrez y admirer cet animal sacré dans la religion shintoïste, considéré comme les messagers de dieux. Déjeuner. Route pour la petite ville de Wazuka, l'un des secrets les mieux gardés du Japon rural. Ici, depuis plus de 800 ans, les générations de producteurs façonnent à la main les thés les plus fins de la région d'Uji, dans un paysage façonné par des terrasses ondulantes de théiers, brume matinale et lumière douce. Loin de l'agitation des grandes villes, Wazuka incarne un Japon authentique, agricole et contemplatif, où le temps semble suivre le rythme des feuilles qui poussent. Visite d'une plantation de thé. Après avoir découvert la culture de cette plante chère aux Japonais directement, dégustation de pas moins de cinq variétés de thés. Continuation pour Kyoto. Installation à l'hôtel. Dîner Nuit.
Infos + étapes : 60Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 6 : KYOTO
départ pour la visite de la ville de Kyoto. Découverte du quartier de Arashiyama, situé sur le flanc Ouest de Kyoto et ancien lieu de promenade pour la cour impériale. La promenade se poursuit dans la forêt de bambous : déambuler à travers ces géants, c'est comme se retrouver dans un autre monde. Le ciel est invisible, les ombres s'étalent et les bambous dansent dans le vent. Continuation par la visite du temple de Tenryu-ji, l'un des sites touristiques les plus emblématiques de Kyoto, abritant un très beau jardin zen, le Sôgen-chi. Se promener autour de l'édifice ne manquera pas de vous procurer un grand bien-être : tant son atmosphère zen et son panorama sont apaisants. Déjeuner. Continuation par le temple de Kinkaku-ji, ou Pavillon d'or, classé au patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est l'un des temples bouddhistes les plus visités à Kyoto et les plus emblématiques du Japon. Et pour cause, sa majestueuse construction principale, baptisée Shari-den, est... un pavillon recouvert de feuilles d'or. Bâti à la fin du XIVe siècle puis brûlé à de nombreuses reprises, dont la dernière fois en 1950, il fut rebâti à l'identique en 1955, puis rénové en 1987. Continuation par le quartier de Gion, anciennement réservé aux pèlerins se rendant au sanctuaire Yasaka voisin. Il devint vite associé au monde des geishas (appelés geiko à Kyoto). Les machiyas, ces maisons de bourg en bois donnant un cachet particulier à l'atmosphère, se succèdent dans le quartier. Certaines abritent encore aujourd'hui des maisons de geiko et maiko, apprentie geiko, même s'il est hélas devenu impossible d'en croiser dans la rue. Dîner Nuit.
Jour 7 : KYOTO
visite du Ginkaku-ji (pavillon d'argent), temple élégant niché dans un magnifique parc au pied des montagnes de l'est de Kyoto. Son parc est un exemple exceptionnel d'architecture paysagère japonaise. Vous rejoindrez ensuite le Tetsugaku no michi (chemin de la Philosophie), fameux sentier longeant un canal bordé de magnifiques cerisiers centenaires. Promenade au marché de Nishiki, la cuisine de Kyoto, où vous attend un festival d'odeurs et de saveurs. Existant depuis le XIVe siècle, le marché regroupe aujourd'hui une centaine d'échoppes, dont beaucoup se transmettent de génération en génération. On y compte surtout des étals de poissons et fruits de mer et des boutiques de denrées diverses, ainsi que quelques magasins d'ustensiles de cuisine. La qualité des produits fait de ce marché le point de rendez-vous de tous les gastronomes et chefs cuisiniers de la ville. Retour à l'hôtel. Déjeuner libre. Après-midi libre. Dîner libre. Nuit.
Jour 8 : KYOTO, KANAZAWA (260 KM EN TRAIN)
pour plus de confort, nous prévoyons un envoi séparé de vos bagages à Takayama. Veuillez préparer le nécessaire pour la prochaine nuit. 1 valise par personne maximum sera envoyée. Prévoir un sac léger que vous devrez transporter vous-même. Départ en transports en commun pour la gare de Kyoto et trajet en train rapide Shinkansen pour Kanazawa, ville située au bord de la mer du Japon, non loin des Alpes japonaises. La vieille ville, qui se développe autour du parc du château et du célèbre jardin Kenrokuen, témoigne du savoir-faire traditionnel japonais en matière d'artisanat d'art et d'architecture féodale. Déjeuner. Promenade dans le jardin Kenrokuen, crée en 1676 et considéré comme l'un des trois plus beaux jardins du Japon. Visite du quartier Higashi-Chaya, un des anciens lieux de plaisirs de Kanazawa dont les rues pittoresques vous plongeront dans le Japon féodal. Plongez dans l'univers scintillant de la feuille d'or en visitant la Hakukoukan de Kanazawa, un musée interactif dédié à cette tradition artisanale emblématique de la ville. Kanazawa produit environ 99% de la feuille d'or du Japon, et cet établissement vous offre une immersion complète dans cet art ancestral. Dîner Nuit.
Jour 9 : KANAZAWA, SHIRAKAWA-GO, TAKAYAMA
promenade dans le quartier de Nagamachi, situé au pied du château de Kanazawa, qui constitue l'ancien quartier des samouraïs de la ville. En raison de leur rang social élevé, ces derniers habitaient dans de magnifiques maisons. Beaucoup ont disparu avec le temps, laissant place à des maisons modernes, mais les murs des propriétés ont été restaurés et conservent leur âme d'antan. Cependant certaines maisons anciennes subsistent toujours et il est possible de les visiter. Visite de la maison Nomura, qui fut la résidence de samouraïs de haut rang. Route pour Shirakawa-go, un ancien village qui abrite des maisons traditionnelles entourées de montagnes, de rizières et de forêts à perte de vue, inscrit au patrimoine mondial par l'UNESCO. Les Gassho Zukuri, habitations de style typique séculaire, aux toits de chaume très inclinés permettent aux bâtiments de supporter le poids de la neige, abondante dans cette région, en hiver. Des familles entières y vivaient sur plusieurs niveaux, tandis que bien souvent le dernier étage, sous les combles, était généralement consacré à l'élevage des vers à soie. Déjeuner. Arrêt à l'observatoire de Shiroyama, d'où vous pourrez admirer la meilleure vue du village. Le point de vue en contrebas donne l'impression de pouvoir attraper les maisons du village avec ses mains, tant la perspective est saisissante. Promenade libre dans le village. Route vers Takayama, ancienne cité féodale isolée au milieu des Alpes japonaises. Dîner Nuit.
Infos + étapes : 125Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 10 : TAKAYAMA, MATSUMOTO, KAWAGUCHIKO
visite du Takayama Jinya, l'ancienne demeure du gouverneur de la province, qui s'assurait notamment que l'impôt sur le riz était bien prélevé puis stocké dans les greniers à grains attenants. Au plus fort de son autorité, le gouvernement d'Edo possédait une soixantaine de Jinya dans tout le pays, mais celle de Takayama est la seule qui soit encore conservée aujourd'hui. Visite du vieux quartier de la ville et de son emblématique rue Sannomachi. Le quartier concentre de nombreux anciens bâtiments très bien préservés qui plongent littéralement le visiteur dans l'atmosphère traditionnelle de l'époque d'Edo. Ainsi de nombreux boutiques, brasseries de saké, restaurants et artisans sont en activité depuis plusieurs centaines d'années. Route pour Matsumoto. Visite d'une fabrique de miso, pâte obtenue à partir de la fermentation de fèves de soja devenue un incontournable de la cuisine japonaise. Déjeuner. Visite du château de Matsumoto, classé comme trésor national, célèbre pour sa superbe robe noire qui lui vaut le surnom de "corbeau", mais aussi pour son excellente conservation. Il fut construit au XVIe siècle et n'a jamais été reconstruit : on peut donc visiter l'édifice d'origine, chose rare dans un pays qui ne fut épargné ni par les guerres civiles ni par les catastrophes naturelles ! Route pour Kawaguchiko, l'un des cinq lacs entourant le mont Fuji. Installation dans un ryokan, chambres japonaises, une expérience incontournable. Dîner Nuit.
Infos + étapes : 225Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 11 : KAWAGUCHIKO, TOKYO
croisière sur le lac Kawaguchi, situé au nord de la montagne sacrée, la vue sur le mont Fuji y est imprenable ! Selon la période, vous visiterez ensuite une brasserie de saké ou une distillerie de whisky. Vous pourrez y découvrir le processus de fabrication d'un de ces deux alcools qui ont fait la renommée du pays. La fabrication de saké se fait de fin octobre à début mars. La fabrication de whisky se fait d'avril à octobre. Déjeuner. Visite du musée d'art Itchiku Kubota (sous réserve d'ouverture), pour admirer les magnifiques kimonos de l'artiste, qui dévoua sa vie entière à recréer une technique de teinture de kimono ancestral, tsujigahana, très populaire durant la période Muromachi. Route pour Tokyo. Dîner Nuit.
Infos + étapes : 110Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 12 : TOKYO
départ de l'hôtel avec votre guide pour une visite originale de la capitale japonaise en transport en commun. Découverte de la mairie de Tokyo, Tokyo Metropolitan Building (sous réserve d'ouverture), un double immeuble de 51 étages et 243 mètres de haut, dessiné par le célèbre architecte japonais Kenzo Tange. Outre les bureaux du gouvernement métropolitain, le bâtiment comporte un observatoire à 360° offrant une vue époustouflante de jour comme de nuit sur Tokyo et même sur le mont Fuji par temps clair. Visite du Meiji Jingu, fameux sanctuaire shintoïste parmi les plus importants du Japon. Déjeuner. Promenade à Harajuku, le temple de la mode pour les (pré)adolescents. Du gothique au punk, tous les styles sont représentés dans la multitude de magasins bordant la rue Takeshita dont la renommée attire de nombreux visiteurs, à tel point que s'y frayer un chemin est un véritable défi. Découverte du quartier de Omotesando, à quelques pas du quartier éclectique de Harajuku, qui est communément appelée « les Champs-Elysées de Tokyo ». Puis direction le quartier de Shibuya, réputé pour être le plus animé du monde. On dit qu'il y passe en 30 minutes l'équivalent de 45.000 personnes. Retour à l'hôtel. Dîner Nuit.
Jour 13 : TOKYO
suite de la visite de Tokyo avec un arrêt devant le Palais impérial, la résidence principale de l'Empereur. Bien qu'il soit impossible de le visiter, les portes majestueuses devant le pont Nijubashi valent le détour. Ce dernier est nommé ainsi en raison de ses deux arches donnant l'impression qu'il s'agit de deux ponts collés l'un à l'autre. Visite du quartier d'Asakusa, également appelée la vieille ville ou le vieil Edo, qui abrite le plus ancien temple bouddhiste de Tokyo : le Senso-ji. Les rues adjacentes au temple, dont la fameuse rue Nakamise, sont bordées de magasins traditionnels vendant des produits de l'artisanat japonais et de nombreux souvenirs en tout genre. Retour à l'hôtel. Déjeuner libre. Après-midi libre. Dîner libre. Nuit.
Jour 14 : TOKYO...
journée et repas libres selon les horaires de vol. Transfert à l'aéroport de Tokyo. Vol pour votre aéroport de départ. Dîner Nuit à bord.
Infos + étapes : 25Km par la route(7) (Durées et distances journalières totales à titre indicatif)
Jour 15 : ...AÉROPORT DE DÉPART
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
débarquement, puis retour dans votre région si option transfert souscrite (1).
Liste des hôtels (5) :
Osaka - Plaza Osaka - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, anglophone.
Mont Koya - monastère Mitsugon-in - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale.
Nara - Daiwa Rovnet - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, anglophone.
Kyoto - Vessel Campana Kyoto Gojo - 3* NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : locale, anglophone.
Kanazawa - Vista Kanazawa - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, anglophone.
Takayama - Wat Takayama - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, anglophone.
Kawaguchiko - Ryokan Koryu - 3* NL(10) - 1 nuit - Langue du personnel : locale, anglophone.
Tokyo - Sunshine City Prince Ikebukuro - 3* NL(10) - 3 nuits - Langue du personnel : locale, anglophone.
Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres dans les hôtels japonais sont souvent de taille réduite (surtout les chambres individuelles).
- Pour les chambres triples il s'agit des chambre doubles à usage triple (deux lits ou un lit double + un lit d'appoint).
La pension et les boissons (6) :
La pension comprend 12 petits déjeuners, 10 déjeuners, 10 dîners.
Boissons non incluses.
Passeport en cours de validité.
INFORMATIONS IMPORTANTES
* Pour la nuit en ryokan à Kawaguchiko, l'hébergement se fera en chambres japonaises, avec WC et salle de bains privés. Les personnes en chambre individuelle se verront regroupées suivant leur sexe en chambre double ou triple.
* Le confort au monastère est sommaire, la cuisine est simple, végétarienne. Il s'agit d'un réel lieu historique occupé toujours par des moines.
* Beaucoup de bains publics (notamment dans les ryokans) n'acceptent pas les personnes tatouées, peu importe la taille du tatouage et/ou s'il s'agit d'un tatouage temporaire (style henné). Si une personne se voyait refuser l'accès au(x) bain(s) pour cette raison, aucun remboursement ne sera effectué.
* Les valises étant difficilement transportables dans les ryokans et les monastères (escaliers très étroits, pas d'ascenseur, interdiction de les faire rouler sur le bois), elles resteront dans la soute du car. Prévoir le nécessaire pour la nuit au ryokan et pour la nuit au monastère.
* En raison d'un manque d'espace pour les bagages dans les trains rapides au Japon, les valises doivent être transportées parallèlement par voie routière. Vous devrez donc prévoir un petit sac pour les voyages en train et pour la prochaine nuit (la distance entre les étapes est longue).
* Les chambres dans les hôtels japonais sont souvent de taille réduite (surtout les chambres individuelles).
* Pour les chambres triples il s'agit des chambre doubles à usage triple (deux lits ou un lit double + un lit d'appoint).
* L'accès à l'observatoire de Shiroyama se fait à pied (15-20 min.). L'ascension peut être difficile pour les personnes à mobilité réduite. Il est possible de faire une balade libre dans le village à la place de la montée à l'observatoire.
* La montée dans le donjon du château de Matsumoto est extrêmement physique : il faut enlever ses chaussures et les porter soi-même dans un sac plastique fourni, les marches sont très hautes, petites et glissantes. Les escaliers sont étroits et par endroit à double sens. Nous déconseillons la montée aux personnes ayant des difficultés à se mouvoir, marchant avec une canne ou ayant des problèmes aux jambes.
* Lors de la croisière sur le lac Kawaguchi, les conditions météorologiques peuvent empêcher de voir le mont Fuji. De même, la croisière peut être suspendue et sera remplacée par une promenade sur les bords du lac.
* Une journée de visite standard compte environ 10-15km de marche (parking - site - parking, sur les sites mêmes, pour rejoindre les restaurants le soir). Prévoir de bonnes chaussures de marche confortables qui seraient faciles à enlever, puisqu'au Japon, il est d'usage d'enlever les chaussures pour entrer sur un site, un restaurant, un hôtel... Il est interdit de marcher sur des tatamis avec des chaussures et même des chaussons.
* Il est interdit de fumer dans la rue au Japon (tabac, vapotage, cigarette électronique...). Il y a des endroits fumeurs, les clients pourront demander à l'accompagnateur où se trouvent ces lieux. En revanche, les restaurants sont bien souvent fumeur.
* Certains sites interdisent les photos. Si les clients ne respectent pas les interdictions, ils seront expulsés du site par le service de sécurité. Aucun remboursement ne sera possible.
Fourniture d'audiophone pour les visites.
Organisateur Technique :
Conditions de réalisation suivant les descriptifs de la fiche Voyage, les informations ci-dessous et les informations des prestations complémentaires (options) réservées.
SALAÜN HOLIDAYS, SAS au capital de 500.000 €, dont le siège social est situé au 38, rue de Quimper (29590) PONT DE BUIS LES QUIMERCH, immatriculé au Registre du Commerce et des Sociétés de QUIMPER sous le n°319 394 797, immatriculée au Registre des Agents de Voyages sous le n° IM 029100031 - Garantie financière : APST, 87-89 Rue La Boétie (75017) PARIS. RCP HELVETIA ASSURANCES SA - N° 92007189.
Ce voyage est organisé par SALAUN
1/ FORMALITES JAPON
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour les ressortissants français, un passeport valide est nécessaire pour entrer au Japon. Aucun visa n'est requis pour un séjour touristique de moins de 90 jours. Un visa est obligatoire pour les séjours de plus de 90 jours. Les enfants mineurs doivent posséder leur propre passeport individuel.
(Source France Diplomatie le 16/09/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Les vols France/Osaka à l'aller et Tokyo/France au retour
Les taxes aériennes et de sécurité
Le trajet en Train à Grande Vitesse Shinkansen de Kyoto à Kanazawa en 2nde classe
L'hébergement en hôtels 3* (normes locales), une nuit en monastère et une nuit en ryokan, en chambre double
La pension complète du déjeuner du J2 au petit déjeuner du J14 (sauf les déjeuners et les dîners des J7 et J13)
Le circuit en autocar climatisé
Les déplacements en transports en commun en 2nde classe à Tokyo
Les excursions et visites prévues au programme
Les services d'un guide-accompagnateur francophone tout au long du circuit
Des audiophones individuels tout au long du circuit
Les taxes de promotion touristique et services hôteliers en vigueur
Le transfert région ou ville de départ/aéroport de départ si option transfert souscrite (1).
Les assurances
La chambre individuelle
Les déjeuners et les dîners des J7 et J13
Les boissons
Les pourboires
Les taxes perçues dans certains musées et sites pour la prise de photos et vidéos.
Entre traditions et modernité, le Japon est le dépaysement garanti, en toute sécurité et sérénité. On oserait dire « zen ». Du futurisme de Tokyo aux traditions ancestrales de Kyoto, de Shibuya à Gion, de Nagasaki à Koyasan, vous garderez les yeux écarquillés allant de surprise en émerveillement.
Lisez les commentaires de nos voyageurs sur le site (rubrique Témoignages de chaque circuit), ils sont devenus les meilleurs ambassadeurs de la destination.
Leur rêve ? Y retourner. Le plus rapidement possible. La ‘nippon addiction’ en quelque sorte. Ils ont pu tester la facilité de voyager en individuel. C’est pratique et les Nippons sont adorables et se mettent en 4 pour vous aider. De plus, la vie n’est pas hors de prix, en s’adaptant à la vie locale.
Le Japon est une destination exotique, on s’engage !
En fonction de vos envies, nous vous proposons différents modes de voyages. Notre formule ‘A votre convenance’ permet de découvrir le pays à votre rythme en toutes indépendances avec la réservation des logements et des transports. Ensuite, en fonction des saisons, découvertes en groupe qui ont un nombre de participants limités. Puis des circuits individuels avec guides francophones qui vont vous transmettre leur passion du pays. Enfin les escapades pour un court séjour dans une ville parmi une sélection d’hôtels.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...