Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
***Pas d'arrivée entre 22h00 et 8h00 ***
Un concentré de monastères, de sites archéologiques, de villes vénitiennes et ...de plages ! Il est permit de tout connaitre de l'Ouest Crétois autour des Montagnes Blanches. Une ambiance toute particulière loin des stations balnéaires. !
France - Héraklion- Matala : rentrons dans le bain !
Accueil de notre équipe à l'aéroport, prise en charge de votre véhicule. Route pour Matala, s'arrêter à Gortys, pour y voir les vestiges de la basilique chrétienne St Titus. En soirée, nombreuses tavernes le long de la plage, l'ambiance très..."peace & love" des bars pourra vous mener loin dans la nuit et pourquoi au bain...de minuit !
Nuit à Matala - Hôtel Matala Bay (ou similaire).
Matala - Preveli - Spili - Rethymnon - Sous les palmiers ...le sable
Dans la matinée visite du site archéologique de Phaestos, puis cheminer le long de la route du Sud en direction de Preveli, les moines du monastère vous ouvriront les portes des lieux. Juste après descendre sur la sublime plage où se jette une rivière tranquille, bordée d'une palmeraie. Remonter le long de la rivière et trouver un endroit isolé... Coincer la bulle ! Reprendre la route vers Spili, s'arrêter prendre 1 "frappé" ou 1 "elleniko" en terrasse d'un kafénion, proche des fontaines à tête de lions. Poursuivre sur Rethymnon. Profiter de l'ambiance de la vieille ville en soirée, sur le port et dans les lacis.
Nuit à Rethymnon Hôtel Brascos (ou similaire).
Rethymnon - Moni Chryssokatsalitsa - Elafonissi - Paleochora : Plages et Monastère.
Tôt dans la matinée, partir en direction de Chania et se diriger vers le Sud. Une première étape est à faire sur la côte Ouest avec la visite de Moni Chryssoskalitsa puis sur la plage de "sable" rose d'Elafonissi, passage à guets possible vers l'ile. Reprendre la route vers le centre, traversant les villages traditionnels, arrivée à Palaiochora, en fin d'après-midi. L'ambiance en soirée est à découvrir au centre du village.
Nuit à Paleochora Hôtel Aris (ou similaire).
Paleochora - Agia Roumeli - Paleochora : Rando en mode paresseux
Emprunter le bac qui quitte le port de Paleochora, pour se rendre à Agia Roumeli (1 des 2 villages sans véhicule de l'ile). Là; débouchent les fameuses gorges de Samaria. Il est alors recommandé de remonter le canyon jusqu'aux "Portes de fer", point d'orgues du site. De retour au village, une moussaka est toujours la bienvenue, avant d'aller s'allonger sur la plage dans l'attente d'un bac pour revenir à Palaiochora.
Nuit à Paleochora - Hôtel Aris (ou similaire).
Paleochora - Falassarna - Chania : Aujourd'hui..chez Poseidon
De retour sur le versant Nord, cap est mis sur Falassarna magnifique plage au sable rose qui borde le site archéologique minoen où il est possible de voir "le trône de Poséidon". Poursuivre tout au moins pour le paysage vers les ruines de l'ancienne cité gréco-romaine de Polyrinia. Se diriger vers Kolymbaki, au monastère Odigistria. Par la suite aller à Varypetro visiter le monastère d'Agia Kyriaki (entièrement rénové). Ou opter pour le monastère d'Agia Triada Sinaides, entre Perivolia et Mournies, ou certaines parties datent de la deuxième époque byzantine. Arrivée fin d'après-midi à Chania ; après l'installation à l'hôtel ; flânerie dans les ruelles de la ville fortement marquée par les civilisations ottomane et vénitienne et pourquoi pas diner dans le ruines d'une vieille bâtisse...à ciel ouvert, presque à la belle étoile!
Nuit à Chania - Hotel Arkadi (ou similaire).
Chania - Akrotiri - Chania
Dans la matinée, se diriger vers la pointe de l'Akrotiri pour, de la tombe d'E. Venizelios avoir un beau panorama sur une des plus belles villes portuaire au monde. De là, se diriger vers le Monastère Agia Triada Tzagaroli , un des plus beaux et riche de Crête. Plus loin encore le Monastère de Gouvernato, il y a un peu de marche pour profiter de l'ensemble du site. Pour compléter la visite de l'Akrotiri, s'arrêter voir les ruines de la tour de Mouzouras. Avant de rentrer en ville, prendre la direction de Nerokourou, voir la demeure Isahaki datant de l'époque vénitienne - d'une importance capitale sur le plan architectural - et le petit site archéologique d'époque minoenne Fin de journée, flânerie dans les ruelles de la ville....il y a d'excellentes tavernes à poissons du côté de l'arsenal... toujours à la belle étoile!
Nuit à Chania - Hôtel Arkadi (ou similaire).
La Canée - Arkadi - Elefterna - Héraklion
On ne quitte pas Chania, sans avoir été se plonger dans l'ambiance de l'Agora le marché central, bâtiment en forme de Croix. Route vers Héraklion, à hauteur de Rethymnon, bifurquer sur Arkadi visiter le monastère au portail pré Renaissance Crétoise, haut lieu de la résistance contre l'envahisseur ottoman. Arriver à Eleftherna, site mis à jour plus récemment, se site archéologique et son nouveau musée sont enrichissant. En début d'après-midi poursuivre vers Héraklion pour visiter le Musée Archéologique
En soirée, flâner dans Héraklion, à la découverte de la place Leondaria où trône la Fontaine Morosini, bordée de la basilique San Marcos, et plus bas la Loggia et la Basilique St Titus. En descendant la rue du « 25 aout » atteindre le port vénitiens du Koule.
Nuit à Héraklion Hôtel Olympic (ou similaire).
***Pas d'arrivée entre 22h00 et 8h00 ***
*** Suite à l'augmentation des taxes de séjour en Crète le montant des taxes à régler sur place a changé au 01/01/2025 :
- Hôtels 3* NL - 5euros par chambre et par nuit
- Hôtels 4* NL - 10euros par chambre et par nuit
- Hôtels 5* NL - 15euros par chambre et par nuit.
3 Etoiles
Ce voyage est organisé par TOP_OF_TRAVEL_FLEX
1/ FORMALITES GRECE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour voyager en Grèce, les ressortissants français ne nécessitent pas de visa pour un séjour de moins de 3 mois. Ils peuvent entrer sur le territoire grec avec une carte nationale d'identité ou un passeport en cours de validité. Les cartes nationales d'identité françaises délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont toujours valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée, et cette prolongation est reconnue par la Grèce.
(Source France Diplomatie le 12/06/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Le transport aérien aller/retour par vol spécial, régulier ou low-cost (direct ou avec escale),
- Le bagage en cabine (au format défini par la compagnie aérienne réservée),
- L'hébergement 7 nuits selon la catégorie d'hôtel et la formule choisies,
- Les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
- Les excursions mentionnées au programme,
- Les taxes et redevances aéroportuaires, la taxe de solidarité (soumis à modification),
- Les frais de dossier.
- Le bagage en soute (sauf mention contraire sur le vol sélectionné lors de la réservation),
- Les éventuelles hausses de carburant et de taxes pouvant survenir jusqu'à 30 jours avant le départ,
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans la rubrique " ce prix comprend".
On l’appelle l’île des Dieux et ce n’est sans doute pas un hasard. Hédoniste s’il en est, le panthéon olympien ne pouvait qu’apprécier cette terre posée sur la Méditerranée. Il faut dire qu’elle a tout pour plaire ! Le berceau d’Ariane, d’Icare et du Minotaure profite d’une météo clémente, de criques et de lagons propices au farniente, d’une nature verdoyante et préservée et d’un terroir généreux qui alimente une cuisine aussi saine que savoureuse. Il est tout aussi riche d’une histoire vieille de quatre millénaires que se raconte à travers les nombreux vestiges et monuments minoens, grecs, byzantins, vénitiens ou ottomans.
Un voyage en Crète ne saurait ainsi connaître la monotonie. Un jour, on bronze sur le sable rose de Falassarna ; le lendemain, on s’enfonce dans les canyons des Gorges de Samaria. On se la joue jet-setter à Agios Nikolaos, le Saint-Tropez local, et explorateur dans les ruines du Palais de Cnossos, celui du roi Minos, ou dans la grotte de Psychro où Rhea mit au monde Zeus en personne. On se perd dans les ruelles populaires d’Heraklion, ancienne cité fortifiée devenue capitale. On se balade sur le Vieux Port de La Canée, entre l’arsenal construit par la Sérénissime et la mosquée des Janissaires, les fameux soldats d’élite du Grand Turc.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...