Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Itinéraire au rythme soutenu qui permettra de découvrir l'ile dans sa globalité avec toutes ses splendeurs, ses paysages, sa mer. Des villes vénitiennes aux sites archéologiques les plus importants, il est permis de tout connaitre. Idéal pour une première visite !
France - Héraklion
Prise en charge du véhicule à l'aéroport d'Héraklion et installation à l'hôtel. Selon l'heure d'arrivée, découverte de coeur de la ville se rendant sur la place Leontaria où trône la "fontaine Morosini", la basilique St Marc ou sont organisées très régulièrement des expos d'artistes locaux, plus bas la basilique Agios Titos, et la loggia - actuelle mairie - et avant d'entamer une promenade sur les remparts visite de la Cathédrale Agios Minas et jouxtant cette dernière l'Eglise Agia Ekatrerina actuel musée d'Art Chrétien.
Nuit à Héraklion.
Héraklion - Agios Nikolaos - Elounda - Sitia (150 km)
Route pour Sitia, jolie petite ville à l'Est de l'ile dominée par une forteresse. En chemin une première escale est possible au monastère de Selinari pour visiter l'église dédiée à St-George, à la sortie des gorges de Selinari. Arrêt à Agios Nikolaos célèbre pour sa situation dans la baie de Mirabello et son lac Voulimeni ou il est permis de badauder sur le port. La ville d'Agios Nikolaos a reçu son nom après la construction de la charmante chapelle byzantine sur le site appelé "Nissi" au 7ème siècle. Cette église possède d'intéressantes fresques des 8ème, 10ème et 11ème siècles. Il est conseillé de poursuivre sur le village d'Elounda, pour découvrir l'île forteresse de Spinalonga construite par les vénitiens, soit en l'observant de la cote ou en embarquant sur un bateau pour en effectuer la visite, il s'agit de la dernière léproserie d'Europe. Continuation vers Sitia, la route est plus sinueuse. Il est recommandé de s'arrêter à Mohlos pour se balader sur son petit port traditionnel.
Installation et nuit à l'hôtel à Sitia.
Sitia - Zakros - Iérapetra (100 km)
Prendre la route en direction de l'Est pour la plage de Vaï, marquer un arrêt au monastère de Toplou, ou les moines fabriquent une des huiles d'olive des plus cotées de l'ile, mais surtout qui abrite la plus sacralisée des icônes Sainte du monde orthodoxe. Baignade sur la plage de Vaï, ou se trouve la seule palmeraie naturelle d'Europe, et continuation vers Zakros pour visiter le site archéologique minoen. En route dur la route des crêtes, il est possible de s'arrêter à Voïla ancien village vénitien abandonné et en partie en ruine. Pour redescendre vers Agios Giannis, le village dit des artistes et atteindre la ville d'Iérapetra, ou vous pourrez visiter le fortin vénitien.
Installation et nuit à l'Hôtel à Iérapetra.
Iérapetra - Matala (120 km)
Découverte de la côte Sud, plus sauvage et moins peuplée, pour atteindre le village de Matala, nous conseillons une baignade sur la plage de Psari Forada, aux pieds des montagnes de Dikti. Traversant la plaine de la Messara, à l'approche de Matala, arrêt à Gortyna pour observer les ruines de la basilique Byzantine, et non loin de là les ruines du célèbre palais minoen de Faistos, ou a été découvert le fameux disque aux écritures jamais traduites, encore de nos jours. Arrivée sur le village de Matala célèbre village côtier, occupé depuis l'antiquité, aux célèbres tombes minoennes creusées dans la roche qui plus proche de nous ont servi d'abris à la communauté hippie. Ambiance du bout du monde !
Installation et nuit à l'Hôtel à Matala.
Matala - Prévéli - La Canée (150 km)
Début de découverte de l'Ouest Crétois, départ vers Prévéli célèbre pour sa plage bordée d'une rivière et recelant une palmeraie. Visite du non moins célèbre monastère du même nom, havre de paix ou les moines vous accueillent avec plaisir. Continuation vers Chania (La Canée) adorable ville vénitienne ou il fera bon flâner sur le port, et les ruelles de la vieille ville, en soirée notamment.
Installation et nuit à l'hôtel à Xania
La Canée - Arkadi - Réthymnon (100 km)
On ne quitte pas Chania sans avoir fait un saut au marché central, bâtiment en forme de Croix, et être par la péninsule de l'Akrotiri visiter le monastère d'Agia Triada. Sur la route, dominant la baie de Souda, nous recommandons la visite du site ancien d'Aptera. Avant de pénétrer dans Réthymnon on poursuit la route vers Arkadi, célèbre au lieu de la résistance contre l'envahisseur ottoman, remarquable sur le plan architectural de par son portail Renaissance. A proximité se situe le site archéologique d'Eleftherna et son tout nouveau musée. A Rethymnon, ville marquée d'empreintes ottomanes et vénitiennes il sera agréable de se balader dans les lacis de la vieille ville et sur le petit port pittoresque.
Installation et nuit à l'hôtel à Réthymnon.
Réthymnon - Héraklion (85 km)
En s'éloignant de Réthymnon prendre la direction de Melidoni, ou il est possible de visiter une magnifique grotte, et prendre la route vers Anogia, pour traverser le village de Margarites village des potiers, et celui d'Axos au pied du mont Idi. Anogia se caractérise d'être un village de montagne et agricole, ses habitants sont reconnaissables à leur accent bien particulier. Sachez que l'on y prépare d'excellentes glaces et des pâtisseries locales exceptionnelles comme la « bougatsa ».
Plus loin se trouve le site archéologique de Tylissos.
Installation et nuit à Héraklion.
*** Suite à l'augmentation des taxes de séjour en Crète le montant des taxes à régler sur place a changé au 01/01/2025 :
- Hôtels 3* NL - 5euros par chambre et par nuit
- Hôtels 4* NL - 10euros par chambre et par nuit
- Hôtels 5* NL - 15euros par chambre et par nuit.
3 Etoiles
Ce voyage est organisé par TOP_OF_TRAVEL_FLEX
1/ FORMALITES GRECE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour voyager en Grèce, les ressortissants français ne nécessitent pas de visa pour un séjour de moins de 3 mois. Ils peuvent entrer sur le territoire grec avec une carte nationale d'identité ou un passeport en cours de validité. Les cartes nationales d'identité françaises délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont toujours valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée, et cette prolongation est reconnue par la Grèce.
(Source France Diplomatie le 12/06/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Le transport aérien aller/retour par vol spécial, régulier ou low-cost (direct ou avec escale),
- Le bagage en cabine (au format défini par la compagnie aérienne réservée),
- L'hébergement 7 nuits selon la catégorie d'hôtel et la formule choisies,
- Les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
- Les excursions mentionnées au programme,
- Les taxes et redevances aéroportuaires, la taxe de solidarité (soumis à modification),
- Les frais de dossier.
- Le bagage en soute (sauf mention contraire sur le vol sélectionné lors de la réservation),
- Les éventuelles hausses de carburant et de taxes pouvant survenir jusqu'à 30 jours avant le départ,
- Tout ce qui n'est pas mentionné dans la rubrique " ce prix comprend".
On l’appelle l’île des Dieux et ce n’est sans doute pas un hasard. Hédoniste s’il en est, le panthéon olympien ne pouvait qu’apprécier cette terre posée sur la Méditerranée. Il faut dire qu’elle a tout pour plaire ! Le berceau d’Ariane, d’Icare et du Minotaure profite d’une météo clémente, de criques et de lagons propices au farniente, d’une nature verdoyante et préservée et d’un terroir généreux qui alimente une cuisine aussi saine que savoureuse. Il est tout aussi riche d’une histoire vieille de quatre millénaires que se raconte à travers les nombreux vestiges et monuments minoens, grecs, byzantins, vénitiens ou ottomans.
Un voyage en Crète ne saurait ainsi connaître la monotonie. Un jour, on bronze sur le sable rose de Falassarna ; le lendemain, on s’enfonce dans les canyons des Gorges de Samaria. On se la joue jet-setter à Agios Nikolaos, le Saint-Tropez local, et explorateur dans les ruines du Palais de Cnossos, celui du roi Minos, ou dans la grotte de Psychro où Rhea mit au monde Zeus en personne. On se perd dans les ruelles populaires d’Heraklion, ancienne cité fortifiée devenue capitale. On se balade sur le Vieux Port de La Canée, entre l’arsenal construit par la Sérénissime et la mosquée des Janissaires, les fameux soldats d’élite du Grand Turc.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...