Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Jour 1 : DÉPART POUR COPENHAGUE
Vol à destination de Copenhague. À l’arrivée à l’aéroport, prise en charge de votre voiture de location. La paisible capitale danoise se dévoile avec le palais d’Amalienborg, le château de Rosenborg, le port animé de Nyhavn et le long des quais de la vieille ville. Nuit dans la région de Copenhague.
12.570072, 55.686724
Sur l’île de Seeland, découvrez le château de Frederiksborg, qui fut la résidence et le lieu de sacre des rois danois. Vous pourrez également visiter la forteresse de Helsingør, rendue célèbre par Hamlet. Départ en ferry de Odden à Aarhus, pour rejoindre la péninsule du Jutland, région agricole du Danemark. Nuit dans la région de Skørping.
9.891328, 56.838352
Depuis Skørping, passez une journée dans la ville d’Aalborg. Fondée par les Vikings, elle charme par son architecture et son front de mer. Elle entretient ses attraits culturels avec le château d’Aalborghus, le musée du Jutland du Nord mais aussi par la réhabilitation de lieux atypiques comme une ancienne usine de meubles transformée en marché de cuisines de rue, ou encore une ancienne centrale électrique muée en centre culturel. Nuit dans la région de Skørping.
9.921526, 57.046262
Route vers Aarhus, via le château de Rosenholm. À Aarhus, visitez la vieille ville, le musée d’Art moderne, la cathédrale. Passez par Jelling où l’on trouve la première mention du nom de Danemark datant de l’ère viking. Nuit dans la région de Vejle.
9.533323, 55.700005
Continuation vers l’île de Fionie et traversée du pont de Storbælt. Arrêtez-vous au village de pêcheurs d’Assens puis au château d’Egeskov. Arrivée à Odense, ville natale de Hans Christian Andersen. Nuit dans la région d’Odense.
10.385210, 55.399722
En chemin vers l’île de Seeland, visitez la forteresse viking de Trelleborg et rejoignez Roskilde, dont la cathédrale, classée au patrimoine mondial par l’UNESCO, abrite les tombeaux royaux. Nuit dans la région de Copenhague.
12.570072, 55.686724
Restitution de votre voiture de location à l’aéroport et vol retour.
12.650982, 55.609128
Ce voyage est organisé par SCANDITOURS
1/ FORMALITES DANEMARK
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour entrer au Danemark, les ressortissants français peuvent utiliser un passeport ou une carte nationale d'identité en cours de validité pour des séjours inférieurs à 3 mois. Cette règle s'applique aussi aux Îles Féroé. Pour le Groenland, un passeport en cours de validité est nécessaire. Les cartes nationales d'identité françaises émises entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 bénéficient d'une extension de validité de 5 ans, mais il est recommandé d'utiliser un passeport valide pour éviter des désagréments.
(Source France Diplomatie le 26/03/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Ne faites pas le voyage jusqu’au Danemark pour rien ; profitez-en pour découvrir le doux secret de ce petit pays scandinave et de ses habitants : le hygge. Qu’est-ce donc ? Un art de vivre, la clé du bien-être, une sensation de bonheur. Elle repose sur des valeurs que nous devrions tous cultiver. Le sens du beau, pour commencer… Les Danois sont les rois du design et un petit lèche-vitrines doublé d’une visite du Designmuseum Danmark sauront vous en convaincre. La gourmandise aussi… Avec une cuisine traditionnelle dépaysante et une gastronomie emmenée par plus d’une vingtaine de chefs étoilés au Guide Michelin, l’heure du repas n’engendre pas la monotonie. Le naturel, enfin… Plus de 400 îles différentes, des falaises immaculées, des lacs et des dunes de sable, des forêts épaisses, hantées par les trolls, le pays d’Hamlet multiplie les paysages apaisants.
Même les villes ont ici un air champêtre. Et, fut-elle moderne et branchée, Copenhague, la capitale, n’échappe pas à la règle. Le Kongens Have, le plus vieux parc de la ville, reçoit plus de trois millions de visiteurs par an, et, à quelques kilomètres de là, la forêt de Dyrehave offre de superbes balades au cours desquelles, parfois, on aperçoit une biche gracieuse ou un cerf majestueux. De quoi donner des envies de terre ferme à la Petite Sirène, la fameuse sculpture inspirée du célèbre conte d’Andersen. Installée sur le port de Copenhague, elle est l’une des grandes attractions touristiques du pays, au même titre que le château de Kronborg que Shakespeare a rebaptisé Elseneur, du nom de la petite cité voisine, et Legoland, le parc d’attraction consacré à la plus célèbre brique en plastique de la planète.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...