Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Passage de la ligne de l’Equateur
Découverte de la Casa Agave pour découvrir la culture millénaire associée à cette plante & dégustation
Promenade à la découverte des colibris
Promenade en pirogue dans la forêt amazonienne
Visite d’un centre de réhabilitation des animaux dans leur habitat naturel et conservation de la flore amazonienne
Excursion jusqu’au refuge du Chimborazo, situé à 4800m
Démonstration de tonte de mouton ou alpaca
Découverte de l’association Intisisa qui aide les populations locales
Découverte de la « Nariz del Diablo » depuis le Mirador Pistishi
Initiation à une séance de purification à Cuenca
Visite d’une fabrique des célèbres chapeaux Panama
Dégustation de chocolat 100% organique
Traversée du Parc d’El Cajas
JOUR 1 : FRANCE > QUITO – Altitude : max 2850 M
Envol à destination de l’Equateur. Repas à bord. Arrivée et accueil à l’aéroport de Quito. Transfert vers l’hôtel. Installation, dîner libre et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner. Journée libre pour une découverte personnelle de la capitale. Dîner et nuit à l’hôtel.
En option à pré réserver :
Journée à Otavalo – minimum 2 personnes (déjeuner inclus / guide francophone) : 75 €/pers
Marché aux bestiaux & d’artisanat. Visite de Peguche et de ses ateliers de fabrication locale. Petite marche vers la cascade sacrée.
OU
Journée Mindo – minimum 4 personnes (déjeuner inclus / guide francophone) : 90 €/pers
Route vers l’Est au cœur des forêts brumeuses de Mindo. Ce village paisible s'est développé à 1200m d'altitude. Placé dans une cuvette naturelle, il est entouré sur tous les flancs d'une riche forêt tropicale de nuages que vous découvrirez à bord d’un télésiège. Puis, visite d’une serre aux papillons où vous découvrirez leur processus de métamorphose. Continuation vers le sentier des cascades en prenant une nacelle longue de 530m. Retour à Quito en fin de journée.
Petit-déjeuner. Découverte du Quito colonial. Déjeuner dans un restaurant local. Route en direction de la « Mitad del Mundo ». Visite du musée Intiñan qui présente la diversité des traditions ethniques. Continuation pour la visite de la Casa Agave, où vous découvrirez la culture millénaire associée à cette plante. Dégustation de préparation à base d’agave. Retour à Quito. Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner. Route en direction de l’Amazonie. Arrêt afin de découvrir les colibris et profiter des magnifiques paysages. Déjeuner. Embarquement à bord d’une pirogue pour rejoindre le lodge. Arrivée et installation au lodge. Fin de journée libre. Dîner et nuit au lodge.
Petit-déjeuner. Journée découverte de l’Amazonie (sous réserve des conditions climatiques). Promenade dans la forêt qui abrite une faune et une flore d’une richesse exceptionnelle. Le guide vous emmènera sur des sentiers balisés qui vous permettront d’observer la biodiversité de l’Amazonie, les plantes médicinales, les « maisons indigènes » … Déjeuner au Lodge. Rencontre avec une famille indienne Quichua pour découvrir leur mode de vie traditionnel. Dîner et nuit au Lodge.
Petit-déjeuner. Navigation retour à bord d’une pirogue. Puis départ en bus en direction de Puyo. Découverte d’un centre de réhabilitation des animaux et de conservation de la flore. Découverte d’un atelier de sculpture du balsa, bois léger d’Amazonie. Continuation jusqu’à la cascade Pailon del Diablo. Déjeuner. Arrêt pour admirer la chute spectaculaire du « Manto de la Novia ». Puis continuation vers Baños. Visite de la ville et d’un atelier où l’on travaille « le Tagua », l’ivoire végétale. Installation, dîner et nuit à l'hôtel.
Petit-déjeuner. Départ matinal en direction du volcan Chimborazo. Arrivée jusqu’au refuge situé à 4800m d’altitude. Continuation vers la communauté Casa Condor où vous découvrirez le processus de confection d’un vêtement traditionnel avec une démonstration de tonte de mouton ou d’alpaca, ainsi que les explications pour le travail de la fibre de leur laine. Déjeuner au sein de communauté. Route en direction de Guamote. Arrêt à la Balbanera. Présentation de l’association Guest house Intisisa qui aide les populations à accéder à la formation aux travers de divers ateliers. Dîner et nuit à la Guesthouse.
Petit-déjeuner. Départ matinal vers Guamote pour assister au marché. Continuation vers le mirador Pistishi où vous pourrez admirer toute l’ingénierie des 12km de rails en zigzag qui ornent la célèbre « Nariz del Diablo ». Déjeuner dans un restaurant local. Route vers Ingapirca et visite du site archéologique. Continuation vers Cuenca. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner. Visite de Cuenca. Découverte du parc Calderon, du marché de Cuenca, du Mirador Turi qui offre une superbe vue panoramique de la ville et des majestueuses montagnes qui l’entourent. Visite du musée des cultures aborigènes. Déjeuner. Découverte d’une fabrique des célèbres chapeaux Panama. Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner. Route en direction de Guayaquil. Traversée du parc de las Cajas. Visite et déjeuner dans une plantation de cacao où vous aurez la possibilité de découvrir le processus de plantation, de récolte et d’exportation du cacao 100% organique. Continuation vers Guayaquil. Installation, dîner et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner. Transfert vers l’aéroport de Guayaquil et embarquement sur votre vol à destination de l’île San Cristobal. A votre arrivée, Meet & Greet avec notre représentant local hispanophone/anglophone. Déjeuner. Départ pour la visite du Centre d’Interprétation accompagné d’un guide national. Vous découvrirez l’histoire de la formation des îles de l’archipel et de l’arrivée de l’homme sur ces îles. Vous serez également sensibilisés à l’importance de la conservation de la faune et de la flore. Continuation vers le Cerro Tijeretas qui est le lieu idéal pour observer deux types de nids de frégates. Durant cette excursion, vous découvrirez une petite crique où vous pourrez pratiquer le snorkeling. Puis continuation vers la Loberia. Cette belle plage de sable blanc est l’endroit idéal pour profiter des otaries. Possibilité de snorkeling sur place afin de nager avec elles et observer d’autres espèces comme les tortues marines. Dîner et nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner. Départ pour une demi-journée d’excursion, déjeuner box-lunch inclus, pour découvrir l’île Leon Dormido (Kicker Rock) ou l’île Lobos « l’île des otaries » (excursion soumise aux directives du Parc National des Galápagos, confirmée 30 jours avant départ). Retour à Puerto Baquerizo en début d’après-midi. Temps libre. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner. Découverte des parties hautes de l’île de San Cristobal. Route en direction de la Lagune El Junco, l’un des rares réservoirs d’eau douce des Galápagos. Déjeuner dans un restaurant local. Puis, départ vers la Galapaguera, réserve de tortues géantes vivant dans des conditions semi-naturelles. Continuation vers Puerto Chino, magnifique plage située sur la côte Est de l’île. Dîner dans un restaurant local. Nuit à l’hôtel.
Petit-déjeuner. Selon l’horaire du vol, temps libre dans la matinée pour explorer l’île San Cristobal puis transfert à l’aéroport pour prendre le vol retour en direction du continent. Déjeuner libre. Envol à destination de Quito ou Guayaquil. Arrivée à l’aéroport, connexion sans assistance et envol vers la France. Repas et nuit à bord.
Arrivée en France.
Quito : Mercure Alameda 4*(nl)
Amazonie : Casa del Suizo 4*(nl)
Baños : La Floresta 3*(nl)
Guamote* : Inti Sisa (guesthouse)
Cuenca : Posada Del Angel 3*(nl)
Guayaquil : River Garden Hotel & Suites 4*(nl)
San Cristobal : Galapagos Planet 3*(nl)
*Important : la guesthouse Inti Sisa n’ayant pas toujours la disponibilité pour les groupes, la nuitée du Jour 7 se fera à Guamote ou Riobamba.
Rythme modéré. Age minimum : 7 ans. Chambre triple possible (2 lits doubles ou 1 lit double + lit d’appoint). Altitude maximum : 5 000m le jour 7. Bouteille d’oxygène prévue dans le bus et hôtels. Prévoir un petit sac pour les 2 nuits en Amazonie (Les valises resteront dans le bus, sous la vigilance du chauffeur).
IMPORTANT : Les clients choisissant l’extension Galapagos n’effectueront pas les visites classiques prévues le jour 11.
Information Province: Des départs de Bordeaux et Nantes sont possibles sur demande. Nous consulter pour plus d'informations.
Nous tenons à vous informer qu’à partir de la fin du mois de février 2025, le formulaire de déclaration de marchandises pour les Galapagos ne pourra plus être rempli au format papier. Il devra être rempli au plus tard 48h avant l’arrivée des clients aux Galapagos via le lien suivant : https://declaracion.abgalapagos.gob.ec/declaracion
Une fois le formulaire rempli, vos clients recevront un mail qu’ils devront présenter à leur arrivée aux Galapagos.
Frais de modifications / annulation :
A plus de 30 jours : 35% du prix global
De 30 A 15 jours : 85 % du prix global
A moins de 15 jours : 100 % de frais
Attention, l’ajout de bagage optionnel est non remboursable.
Pour les ventes escapades, Travel Explorer et package dynamique (vols secs, hôtels sec ou package dynamique vol + hôtel) : 100 % du montant de la réservation pour toute modification ou annulation, sous réserve de conditions plus favorables appliquées par le/les prestataire(s) concerné(s).
Pour toute annulation ou modification de vol de la part de la compagnie aérienne RYANAIR, le voyageur / passager devra faire sa demande de remboursement de façon autonome directement sur le site de la compagnie aérienne. S'agissant d'une exigence de gestion de RYANAIR, Voyamar ne pourra pas être tenu pour responsable à la fois de ce process et des délais de traitement de la compagnie aérienne, ainsi que des remboursements émis.
Nos circuits et croisières fluviales ne sont pas recommandés aux enfants et aux personnes à mobilité réduite.
Les maximums de participants sur nos circuits sont garantis avec une flexibilité de + ou – 10 %.
Les déjeuners ou dîners du 1er et dernier jours sont en fonction de l’heure d’arrivée de l’avion : soit pris dans l’avion soit à destination.
Tous les voyageurs devront être en possession des documents obligatoires et nécessaires à l’entrée dans le pays ou au passage dans le ou les pays d’escale éventuelle : passeport en cours de validité et valable 6 mois après la date de retour, autorisation parentale et livret de famille pour les enfants mineurs, etc…pour les ressortissants français.
Le passeport est obligatoire, y compris pour les groupes en voyage touristique organisé.
Merci de nous faire parvenir la copie des passeports 45 jours avant le départ
Nous vous invitons à vous tenir informé des dernières réglementations en vigueur en consultant le site suivant : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
Pourquoi inscrire son voyage sur le site officiel du gouvernement français « Ariane » ?
Au cours de votre voyage, et si la situation du pays le justifie :
Vous recevrez par e-mail ou SMS des informations et des consignes de sécurité.
La personne de contact désignée sur votre compte pourra également être prévenue le cas échéant.
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/fildariane/dyn/public/login.html
Vaccinations à jour.
Aucune vaccination obligatoire sauf pour les voyageurs en provenance d’un pays où il existe un risque de transmission de la fièvre jaune (Demandez conseil à votre médecin ou à un centre de vaccinations internationales).
Le taux de change est de : 1 euro = 1.12 dollar américain (taux de change au 16/05/2025)
Le gouvernement equatorien a décidé d'utiliser le dollar américain comme monnaie nationale il y a une vingtaine d'année.
De 6h à 7h de décalage par rapport à la France selon la saison. Quand il est 12h à Paris, il est 5h du matin (durant notre heure d’été) ou 6h (en hiver) à Quito. L’heure est la même dans tout le pays, excepté aux Galápagos (- 1h).
Le soleil se lève vers 6h et la nuit tombe vers 18h, toute l’année.
La langue officielle est l'espagnol.
L’Équateur se trouvant au niveau de la ligne équatoriale, le climat est de type équatorial, du moins de part et d’autre de la cordillère des Andes.
Dans la Sierra (cordillère des Andes) :
La saison des pluies s’étend d’octobre à mai et, naturellement, les températures y sont plus basses que dans le reste du pays, surtout dans les zones les plus élevées.
En saison sèche entre juin et août, le climat est tempéré et agréable, très souvent ensoleillé, avec parfois de violents vents d’altitude qui balaient les sommets où le temps est souvent imprévisible. C’est dans cette partie du pays que l’on peut voir les plus beaux ciels d’Équateur ! Au-delà de 2 500 m, les nuits sont fraîches, et de plus en plus à mesure que l’on monte en altitude.
Sur la côte Pacifique :
La saison sèche, de juin à octobre (el verano), est en fait la période la moins chaude. La température moyenne est d’une vingtaine de degrés. Une brume épaisse, la garúa, formée au contact des terres chaudes et des eaux froides du courant de Humboldt, enveloppe le littoral à longueur de journée.
La saison des pluies, qui est paradoxalement aussi la plus ensoleillée (les pluies étant de courte durée), commence en novembre et finit en mai. C’est aussi à cette période que le swell du Pacifique permet aux surfeurs de pratiquer leur sport favori.
En Amazonie équatorienne :
Si la température varie peu (environ 25 °C) et si la pluviométrie est importante toute l'année, ce sont les mois de novembre à février qui sont les plus secs. Enfin, façon de parler...
Les îles Galápagos :
Comme elles sont, elles aussi, baignées par le courant de Humboldt, elles ne sont pas si chaudes que ça ! Comme le notait déjà Darwin en 1835, d’ailleurs : « Le climat n’est pas extrêmement chaud si l’on se rappelle que ces îles sont situées exactement sous l’équateur... ». En outre, le climat y est capricieux et variable.
De janvier à mai, c’est la saison des pluies avec des averses régulières mais aussi de longues périodes ensoleillées. C’est la meilleure époque pour visiter les Galápagos.
De juin à décembre, les côtes ne reçoivent pas d’eau mais le soleil est régulièrement voilé par une brume légère et l’eau nettement plus froide.
Les prises sont le plus souvent du même type qu’aux États-Unis : avec 2 fentes rapprochées (et non 2 trous). Il faut donc prévoir un adaptateur.
Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS / LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
- Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
- Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
- Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
- Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Prix base 2 pers
Ce voyage est organisé par VOYAMAR_FLEX
1/ FORMALITES EQUATEUR
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour un séjour touristique en Équateur, les voyageurs français doivent s'assurer que leur passeport est valide pour plus de six mois après leur date de sortie prévue du pays. Aucun visa n'est requis pour un séjour de 90 jours ou moins. Toutefois, si un prolongement du séjour est souhaité, il est possible de le faire pour 90 jours supplémentaires en payant une extension de visa auprès des autorités équatoriennes.
(Source France Diplomatie le 30/07/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Circuit garanti de 2 à 18 participants, *SAUF les départs de Janvier à Juin 2025 et Decembre 2025 maxi 28 particpants,
les vols internationaux avec escales : France / Quito – Guayaquil / France sur compagnie régulière (Iberia, KLM , American Airlines ou autres),
les taxes aéroport, redevance et frais de dossier : 640 € au 18/04/2024 (soumis à modifications),
la taxe de sortie de l'Equateur,
les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
le transport en minibus ou autocar de tourisme (selon le nombre de participants),
l'hébergement en chambre double en hôtels 3 ou 4*(nl),
la pension selon programme (13 petits déjeuners, 11 déjeuners, 12 dîners),
les visites et excursions mentionnées au programme,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur ou chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit (selon le nombre de participants).
Extension Galapagos :
L'hébergement dans un hôtel de 1ère catégorie sur la base de chambres doubles avec bain ou douche, les vols nationaux Guayaquil / San Cristobal / Quito ou Guayaquil sur compagnie régulière (Avianca, LATAM Ecuador ou Tame),
les taxes d'aéroport nationales, l’assistance de guides hispanophones / anglophones durant les excursions,
les transferts, les repas mentionnés au programme,
les excursions et visites mentionnées au programme,
les tarifs présentés ci-contre incluent toutes les taxes et redevances, tant locales qu’aériennes en vigueur au moment de cette publication et sont calculés au taux de change à cette même période. Toute variation : des coûts de transport, notamment liés aux carburants, des redevances, et taxes locales ou afférentes aux transports, du taux de change, pourra amener une révision proportionnelle des prix de vente, au plus tard 30 jours avant le départ.
Les assurances,
les boissons, dépenses personnelles et les pourboires aux guides et chauffeurs.
Extension Galapagos :
Les droits d’entrée dans le Parc National des Galápagos (200 USD) et la carte de contrôle de transit (20 USD par personne), tous deux sujets à modification sans préavis,
les boissons, pourboires et dépenses personnelles, les assurances.
La superficie de l’Equateur s’étend sur la moitié de celle de la France, pour moins du quart de sa population. C’est le plus petit pays Andin… mais aussi l’un des plus riches, d’un point de vue naturel.
Vous n’y trouverez pas autant de trésors archéologiques que dans les pays limitrophes (au Pérou ou en Colombie, bien que la capitale ait un vieux centre historique absolument splendide). Mais quel environnement !
Vous débarquerez à Quito, perchée à plus de 2800 mètres, soit l’une des plus hautes capitales du monde. Au Sud, vous avez un accès direct à l’Avenue des Volcans, qui déroule ses lacets vertigineux au cœur de la Sierra. L’heure est aux treks et aux pauses bienvenues dans les marchés artisanaux. Un vrai bain de culture locale.
Si les sommets vous essoufflent, vous aurez tout loisir de vous abandonner à la découverte de ses villes où subsistent quelques vestiges de l’ancien monde. Faites halte à Cuenca, Ibarra, Ambato, Riobamba et Loja et laissez-vous happer par la lenteur du mode de vie.
Beaucoup plus à l’Ouest, vous finirez par tomber sur la côte Pacifique, la Costa et ses mœurs caribéennes. L’ambiance y est radicalement différente. On y laisse tomber les chaussures de randonnée pour les remplacer par des sandales. On sirote des noix de coco face à des criques tropicales ombragées par des rangées de cocotiers.
À l’Est, l’Amazonie complète ce triptyque étonnant, avec une facette bien plus sauvage et mystique. Elle débute aux contreforts des Andes, pour se terminer dans des entrelacs émeraude, denses et touffus. C’est ici que bat le cœur vivant du pays. La biodiversité y est exceptionnelle et se laisse approcher loin des yeux du tourisme de masse.
Encore plus prestigieux, l’archipel des Galápagos n’ouvre ses portes qu’à une poignée de voyageurs privilégiés. Leur exploration est certes chère, mais elle figure parmi les aventures les plus incroyables de notre ère moderne. 19 îles, une quarantaine d’îlots et de nombreuses espèces endémiques qui ont inspiré à Darwin sa théorie de l’évolution.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...