Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Les French Days sont là ! 500€ offerts sur votre prochain voyage >> A saisir avant le 29/09 !
En savoir plus1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Pourquoi ce voyage
Vol à destination d’Oslo. À l’arrivée, accueil et transfert à l’hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.
RÉGION D’OSLO Scandic Oslo Airport ****
Départ vers Lillehammer, petite ville pittoresque dominée par deux impressionnants tremplins de saut à ski datant des jeux Olympiques de 1994. Aperçu du centre-ville animé avec ses rues piétonnes, ses cafés et boutiques. Montée sur les hauteurs de Lillehammer pour voir de plus près les deux tremplins. Déjeuner. Arrêt pour admirer l’architecture extérieure de l’église en bois debout de Ringebu. Poursuite à travers le parc national du Dovrefjell, où vous pourrez peut-être observer des bœufs musqués. Dîner et nuit à l’hôtel.
RÉGION D’OPPDAL Oppdal Turisthotel ***
Vous quitterez la région montagneuse d’Oppdal en direction de Kristiansund, cité typiquement norvégienne avec ses maisons colorées autour du petit port. Déjeuner. Départ pour la route de l’Atlantique. Cette route sinueuse traverse de multiples petites îles, reliées par des ponts et viaducs et offre un panorama exceptionnel sur l’océan. À l’approche du pont Storseisundet, vous serez surpris de constater qu’il donne l’impression d’être coupé en son milieu ! Passage par le petit village de pêcheurs de Bud pour rejoindre Molde, célèbre pour son festival de jazz. Dîner libre. Nuit à l’hôtel en centre-ville.
MOLDE Thon Moldefjord ***
Courte traversée vers Åndalsnes et ascension de la célèbre route des Trolls. Sur environ 20 km, vous pourrez contempler des cascades vertigineuses qui dévalent des pentes à-pics. Déjeuner. Traversée du Norddalsfjord et route sur la sinueuse route des Aigles pour rejoindre Geiranger. Embarquement pour une mini-croisière sur le Geirangerfjord (env. 1 h). Dominé par d’énormes parois rocheuses où coulent de magnifiques cascades, ce fjord est classé à l’UNESCO. Dîner et nuit à l’hôtel.
RÉGION DE JØLSTER Scandic Sunnfjord ****
Départ pour rejoindre les rives du Sognefjord par les montagnes. Surnommé le « roi des fjords », c’est le plus long (200 km) et le plus profond de Norvège (1 300 m). Vous le traverserez à bord d’un ferry jusqu’à Oppedal avant de poursuivre vers Bergen. Déjeuner en cours de route. Arrivée dans la capitale des fjords et découverte de la ville : visite guidée à travers le marché aux poissons, les quais et Bryggen, le célèbre quartier hanséatique… (env. 2 h). Bergen a beaucoup de charme avec ses maisons en bois colorées parfaitement préservées et ses ruelles pavées qui lui ont valu d’être classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Fin d’après-midi et dîners libres. Nuit à l’hôtel en centre-ville.
Heimen ****
Départ en direction de Stavanger par une route panoramique longeant la côte sauvage du Rogaland. Vous traverserez l’embouchure du majestueux Hardangerfjord sur ce trajet entre terre et mer, empruntant ferrys et tunnels. Déjeuner libre. Arrivée à Stavanger pour un tour panoramique : la vieille ville et ses 170 maisons en bois blanc les mieux conservées d’Europe, le port et la cathédrale. Aujourd’hui capitale européenne du pétrole et de l’énergie, vous constaterez que la ville a néanmoins su conserver tout son charme. Fin d’après-midi libre. Dîner et nuit à l’hôtel.
Scandic Stavenger City ****
Embarquement pour une mini-croisière sur le Lysefjord (env. 2 h), dont le nom signifie « fjord de la lumière » en référence au granit qui colore ses flancs. Entre magnifiques falaises, cascades et petites îles, vous pourrez admirer le fameux Preikestolen, la Chaire du prêtre, à 600 m de hauteur ! Déjeuner libre. À l’arrivée à Lysebotn, au fond du fjord, vous emprunterez la route aux 27 virages de Lysevegen qui vous conduira jusqu’Øygardstøl avant de poursuivre à travers les plateaux du Telemark en direction de Rauland. Dîner et nuit à l’hôtel.
RÉGION DE HOVDEN Rauland Høgfjellshotell ***
Traversée de la belle région du Telemark vers Rjukan où se trouve le Gaustatoppen. Déjeuner en cours de route. Culminant à 1 883 mètres, Gaustatoppen, loin d’être la plus haute montagne de Norvège, est l’une des plus belles. Par beau temps, il est possible de voir une grande partie du pays depuis son sommet que l’on rejoint en 15 minutes à bord d’un funiculaire construit par l’OTAN dans les années 1950 et ouvert au public depuis 2010. L’après-midi, direction Oslo, installation à l’hôtel au centre-ville. Dîner libre. Nuit à l’hôtel en centre-ville.
Thon Europa ***
Visite guidée de la capitale norvégienne : la rue Karl Johan, le Palais royal, l’hôtel de ville, le nouvel Opéra… (env. 3 h). Vous visiterez le musée du Fram, qui met à l’honneur les expéditions polaires norvégienne et qui recèle le Fram, navire le plus solide au monde ayant été utilisé pour 3 expéditions. Vous parcourrez également le parc Frogner où près de 200 sculptures de Gustav Vigeland sont exposées. Déjeuner et après-midi libres. Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Thon Europa ***
Transfert à l’aéroport et vol retour.
(ou hôtels de catégorie similaire)
RÉGION D'OSLO Quality Gardermoen ***
RÉGION D'OPPDAL Oppdal Turisthotel ***
MOLDE Scandic Seilet ***
RÉGION DE JØLSTER Scandic Sunnfjord ****
BERGEN Heimen ***
RÉGION DE STAVANGER Clarion Energy ****
RÉGION DU TELEMARK Rauland Høgfjellshotell ***
OSLO Thon Slottsparken ***
Bon à savoir
de 2 à 45
Guide-accompagnateur francophone
en demi-pension + 1 repas avec vols
Ce voyage est organisé par SCANDITOURS
1/ FORMALITES NORVEGE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Les touristes français voyageant en Norvège, qui fait partie de l'espace Schengen, peuvent entrer sans contrôle aux frontières. Une carte nationale d'identité ou un passeport en cours de validité est requis. Attention, la Norvège ne reconnaît pas la prolongation de validité des CNI délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013. En cas de validité dépassée, un passeport en cours de validité est impératif. Pour l'archipel du Svalbard, bien que la carte d'identité soit acceptée, il est conseillé d'avoir un passeport en cours de validité en raison des contrôles potentiels.
(Source France Diplomatie le 27/03/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Vous n’avez pas peur de l’obscurité et vous ne craignez pas le froid ? Entamez votre voyage en Norvège par la plus septentrionale des ses grandes villes : Tromsø. Située à l’intérieur du cercle polaire, cette cité pittoresque, aux belles maisons de bois, a fait de l’hiver sa haute saison. C’est qu’elle propose alors à ses visiteurs de vivre des émotions rares : une nuit qui ne finit jamais, une virée en mer au milieu des orques et des baleines, une balade en traîneau sur la neige fraîche et, le clou du spectacle, les plus belles aurores boréales que l’on puisse voir au royaume d’Harald V.
En revanche, si vous craignez les températures en dessous de zéro, programmez votre séjour scandinave aux beaux jours. Même s’il ne fait jamais chaud sous ces latitudes, il y fait beau. Un temps parfait pour flâner à Oslo, la capitale, ou à Bergen, sa rivale, deux villes charmantes, tranquilles et prospères. Mais la vraie richesse de ces terres vikings ne se cache pas dans ces cités bourgeoises. C’est en pleine nature qu’il faut aller la chercher. La Norvège est un pays… aux milles paysages. Ceux des fjords, ces bras de mer qui, tels le Geiranger, le Lyngen, se faufilent à travers de hautes montagnes. Ceux de ces bouts du monde que sont les îles Lofoten, le Cap Nord ou l’archipel du Svalbard, fief des ours polaires. Ceux, vertigineux, dont on jouit du haut du Trolltunga et du Preikestolen, les deux rochers les plus célèbres de Norvège. Le premier est une plate-forme suspendue dans le vide, à 700 mètres au-dessus du lac de Ringedalsvatnet. Le second est un à-pic de 600 mètres de haut, dominant le Lysefjord. Sensations garanties.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...