Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
CROISIERE SEYCHELLES
En goelette
Pension complète
Itinéraire : Praslin / Curieuse / La Digue / Praslin / Cousin / Praslin / Curieuse / Praslin
SEA PEARL :
Votre croisière aux large des Seychelles se déroulera à bord de la goélette : "Le Sea Pearl"
Cette goélette de 36m offre un bon confort avec 8 membres d'équipages.
Les 520m² de voilure permettent une navigation légère et agréable. Elle est dotée de 3 ponts spacieux avec au pont inférieur et de 8 cabines.
Tout l'intérieur est climatisé. 3 douches, 4 toilettes et une douchette extérieure. Le pont principal avec un vaste salon pour les repas et le Sun deck au grand air, sous les voiles et avec vue mer.
À bord, cuisine créole et internationale.
Sea Pearl est doté d'une multitude d'équipements qui vous permettront de pratiquer des sports nautiques tels que le canoë, la plongée avec moniteur (Padi Resort), paddle board.
Dates de départ de Mai à Octobre
Départ tous les samedis
JOUR 1 : ANSE POSSESSION / CURIEUSE
Embarquement à 10h30 à Anse Possession, Praslin, suivi d'un commentaire du Capitaine. Journée de loisirs avec différentes possibilités d'activités nautiques dans cette très jolie baie, nommée par des explorateurs français, après la pierre originale de Possession, qui fut érigée sur l'île, pour exposer leurs revendications, il y a plus de 200 ans. Embarquement final à 17h00, navigation au coucher de soleil vers la baie de Curieuse, diner barbecue à bord.
JOUR 2 : CURIEUSE
Dans la matinée, débarquez sur Curieuse pour une visite de cette île quasiment inhabitée. Vagabondez sur les sentiers de l'île dans la vaste forêt de mangroves, la ferme de tortues géantes et les ruines historiques de l'ancienne colonie de lépreux. Après un déjeuner barbecue sur l'île, profitez d'une variété de sports nautiques ou laissez-vous à la farniente sur une magnifique plage et eau turquoise.
JOUR 3 : CURIEUSE / LA DIGUE
Navigation en matinée vers la Digue, une petite île ou l'on se laisse bercer par le rythme lent des chars à boeufs et ou les bicyclettes sont aussi le moyen de transport courant dans l'île. La Digue est le refuge du petit gobe-mouches endémique, la veuve du Paradis des Seychelles. La Digue est aussi célèbre pour ses énormes formations de blocs de granit d'Anse Source d'Argent, plage qui semble être la plus photographiée au monde. Découvrez l'ensemble de l'île en vélo, arrêtez-vous à Union Estate, vaste réseau traditionnel des activités de l'île comprenant une usine de coprah, plantation de vanille et le chantier naval.
JOUR 4 : LA DIGUE / COTE D'OR (PRASLIN)
Navigation vers côte d'Or, Praslin, pour une visite sur le site classé patrimoine mondial de l'humanité, la Vallée de Mai. Cette forêt ancienne est le foyer de la fameuse noix double, le coco de mer, ainsi que le perroquet noir des Seychelles unique à Praslin. Découvrez les sentiers de la vallée sous ce massif de palmiers endémiques avant de retourner à bord pour un après-midi plongée, P.M.T ou profiter d'autres sports nautiques près de la petite île de granit de St Pierre.
JOUR 5 : PRASLIN / COUSIN
Navigation vers l'île de Cousin au large de Praslin pour une matinée de visite dans ce sanctuaire ornithologique très protégé. Célèbre pour ses colonies d'oiseaux de mer, Cousin est aussi le refuge de rares oiseaux terrestres endémiques et d'autres espèces. Après le déjeuner, après midi loisirs à votre convenance, palmes, masque et tuba, plongée près de l'île de Praslin.
JOUR 6 : COUSIN / ANSE LAZIO / CURIEUSE
Navigation vers Anse Lazio, sans doute une des plus belles plages des Seychelles, un lieu exceptionnel pour une journée de baignade, snorkeling, et autres sports nautiques, et une détente parfaite dans ce cadre de beauté spectaculaire. Dans la soirée, navigation au coucher de soleil vers la Baie de Curieuse et appréciez une dernière soirée à bord dans cet océan de granit.
JOUR 7 : CURIEUSE / ANSE POSSESSION
Débarquement à Anse Possession à 8h30.
Option : possibilité d'embarquer le vendredi à 16h00, un jour avant le début de la croisière.
Merci de bien vouloir nous contacter pour cette option.
INFORMATIONS SUR LA CROISIÈRE
HEBERGEMENT : en cabine
NE COMPREND PAS : L'entrée Union Estate à la Digue. Les boissons à bord. Les taxes portuaires à régler avant le départ.
SEA PEARL
Le Sea Pearl est équipé de 8 cabines climatisées avec lavabo.
La configuration des cabines diffère comme suit :
Le bateau est également équipé de :
S.V. Sea Pearl peut également accueillir jusqu'à 50 passagers pour des journées spéciales, évenements particuliers comme des soirées dîner au coucher de soleil ou des excursions à la journée.
5 cabines à lit double + 1 lit couchette
2 cabines avec 3 lits une personne ou 1 cabine avec deux lits une personne.
CONSTRUCTION : 1915 - Acier riveté
RECONSTRUCTION : 1992,1999
SURFACE VOILURE : 520 m²
DIMENSIONS : 35 x 6.6 x 2.75 m
TIRANT D'EAU : 2.75 m
DÉPLACEMENT : 155 tonnes
MOTEUR PRINCIPAL : Cummins MPC 300 hp
VITESSE AU MOTEUR : 7 noeuds
ECHO SONDEUR : Standard Horizon
SONAR : Lowrance AX28
GPS : Valsat
NAVETEX : JMC-NT-9000
RADAR : Furuno FR-711N
ANNEXE : Mini Mahé 6m - 50 hp
ELECTRICITE : 380 V, 220 V, 24 V
Communications :
VHF Sailor RT 2048 2 x VHF Mob
Radio telephone Sailor SSB Re2100
Fax - E-mail Immarsat-C TNL 7001
Portable (00248) 514 051
Équipage: 1 Capitaine - 1 Chef Cuisinier - 1 Ingénieur - 2 Hôtesses - 1 Moniteur de plongée - 2 Matelots
Croisière en pension complète.
La cuisine à bord du Sea Pearl utilise le meilleur des produits locaux, créant un séduisant mélange de cuisine authentique créole et internationale. Les petits déjeuners et déjeuners sont servis sous forme de buffet tandis que les dîners composés d'une entrée, d'un plat et d'un dessert sont servis à l'assiette. Les repas peuvent être appréciés à l'intérieur (climatisé).
Formalités
Pour voir les formalités cliquez ici.
Pour une information plus précise concernant votre trajet et conformément à la loi Grenelle vous avez la possibilité de prendre connaissance de la quantité de CO2 consommée en cliquant sur le lien suivant : http://www.icao.int/environmental-protection/CarbonOffset/Pages/default.aspx
Ce voyage est organisé par EXOTISMES
1/ FORMALITES SEYCHELLES
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour les touristes français se rendant aux Seychelles, il est nécessaire de solliciter une autorisation de voyage en ligne avant le départ. Cette formalité payante requiert un passeport valide, une réservation d'hôtel ou une attestation d'hébergement, un billet de retour ainsi que des moyens financiers suffisants pour couvrir le séjour. À l'arrivée, un visa de court séjour est délivré par les services de police de l'aéroport, avec possibilité de prorogation jusqu'à trois mois.
(Source France Diplomatie le 02/07/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Les pirates ont toujours eu bon goût. Ils savaient trouver, pour jouer les refuges discrets, les plages les plus sucrées et les plus ombragées de l’océan Indien. Ils furent les premiers à jouer les touristes aux Seychelles, bien avant l’arrivée des navigateurs français.
Deux siècles après, cet archipel nacré forme toujours un extraordinaire théâtre d’îles au trésor. On connaît tous cette photo d’une plage de sable blanc où d’hallucinants rochers polis prennent la pose, évoquant plus le travail d’un artiste japonais que l’oeuvre de la nature. Vous en verrez des dizaines, aux Seychelles, de ces tableaux incroyables : criques, grèves, anses délicatement dessinées par ce sable éclatant à force d’être blanc, biffées de palmiers nonchalamment penchés comme autant de traits de crayon dans le paysage. Et ne parlons pas de la mer, revêtue selon l’heure du jour de parures turquoise, céladon ou fuchsia…
Les Robinsons amateurs de soleil et de calme adoreront. Mais les amoureux de découverte aussi. Car il y a beaucoup à faire au paradis ! Pas question de chômer. Après la plage, la nature s’explore sous toutes les coutures : la forêt équatoriale explose et appelle à la randonnée, les cocos fesses vous font de l’œil, les tortues géantes se baladent, amicales.
Les noms des villages, « pointe Zeng Zeng » ou « Coco dans Trou », illustrent cette manière de ne pas se prendre au sérieux des Seychellois qui font facilement la conversation dans un sabir de français et d’anglais teinté de « Kréol ».
Une autre facette d’un absolu dépaysement.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...