Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Pourquoi ce voyage
Vol à destination de Bogotá. Transfert. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Immersion dans la culture précolombienne avec la visite du musée de l’Or suivie par une balade à pied dans le centre historique de La Candelaria à l’architecture coloniale. Les anciennes demeures coloniales aux murs épais et aux larges portes en bois donnant sur des patios intérieurs abritent aujourd’hui des musées, des restaurants et de nombreuses institutions éducatives et culturelles. Déjeuner. Visite du musée Botero. Dîner dans un restaurant emblématique de la ville pour découvrir les spécialités locales. Nuit à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport et envol pour Pereira dans la région du café. C’est dans les vallées verdoyantes de la Zona Cafetera, paysage culturel valorisé par l’UNESCO, qu’est cultivé l’or brun colombien : un café 100 % arabica mondialement connu et apprécié. En préservant un mode de vie rural et authentique, la région a protégé les traditions de culture et de fabrication du café colombien au sein de fincas traditionnelles égrenées sur les flancs des montagnes. Installation à l’hacienda entourée de plantations de café. Déjeuner puis découverte du processus de la culture et la récolte du café suivi d’une dégustation. Dîner et nuit à l’hacienda.
Départ pour Salento, l’un des villages traditionnels les plus représentatifs des paysages de plantations de café. Marche dans la vallée de Cocora pour découvrir le palmier de cire, symbole du pays, au cœur de la forêt, dans une région peu commune pour les palmiers puisqu’elle culmine entre 1 500 et 3 000 mètres d’altitude. Ce spécimen arbore un immense tronc pouvant atteindre 60 m de hauteur ! Déjeuner. Continuation jusqu’à Filandia, autre village caractéristique de la région. Retour à l’hacienda dans l’après-midi. Dîner et nuit à l’hacienda.
Départ pour Medellín. Depuis les années 1990, la ville a redoré son image et présente une ambiance urbaine, jeune et dynamique, tournée vers l’éducation, l’écologie et les nouvelles technologies. Déjeuner tardif puis visite du quartier de la Comuna 13. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Départ pour Guatapé. Ascension du rocher El Peñol (740 marches). Cet énorme monolithe de plus de 200 m de hauteur semble surgir de nulle part et offre une vue imprenable sur la lagune environnante. Balade dans les ruelles colorées de ce charmant village. Déjeuner puis tour en bateau. Retour à Medellín. Dîner. Nuit à l’hôtel.
Transfert vers l’aéroport, départ pour Carthagène des Indes, la perle des Caraïbes. Déjeuner puis temps libre pour une première découverte de la ville. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Journée libre en demi-pension. Possibilité d'excursions aux îles du Rosaire, l’unique parc sous-marin de→Colombie pour une journée de détente et→de baignade ou dans un village de pêcheurs où vous aurez l'occasion de naviguer sur des canoës artisanaux pour observer les oiseaux et les différents types de mangrove. Lors de cette excursion, les habitants partageront avec vous les techniques de pêche traditionnelle suivi d'un repas avec les pêcheurs et leurs familles face à la mer (avec supplément, à→réserver et à régler sur place). Dîner d'adieu. Nuit à l’hôtel.
Matinée consacrée à la découverte du centre historique de la première capitale du pays. Véritable bijou de l’architecture coloniale espagnole, Carthagène des Indes est le symbole d’un passé à la fois riche et tragique. Déjeuner puis transfert vers l’aéroport de Carthagène des Indes et vol à destination de Bogotá, puis vol retour. Nuit à bord.
Arrivée à l’aéroport.
(ou hôtels de catégorie similaire)
BOGOTÁ Bh Bicentenario ****
PEREIRA Bosques del Saman ***
MEDELLÍN Bh Poblado ****
CARTHAGÈNE DES INDES Casa India Catalina ***
Bon à savoir
de 3 à 25
guide francophone
pension complète sauf 3 repas
Ce voyage est organisé par KUONI
1/ FORMALITES COLOMBIE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour les voyageurs français, il n'est pas nécessaire d'obtenir un visa pour entrer en Colombie, à condition de détenir un passeport français valable et un billet aller-retour. Le séjour en Colombie peut durer jusqu'à 90 jours. Avant votre arrivée ou départ, il est obligatoire de compléter le formulaire migratoire Check-Mig. Pour plus d'informations à jour, veuillez consulter le site du Consulat de Colombie à Paris et celui du ministère colombien des relations extérieures.
(Source France Diplomatie le 30/07/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Dépaysement assuré avec ce pays aux multiples facettes qui offre un concentré d’Amérique Latine.
Que vous souhaitiez explorer, vous reposer ou encore partir à la découverte de la culture et de l’histoire du pays, vous trouverez en Colombie la région qui vous correspond.
C’est à Bogota, que vous pourrez assouvir votre soif de connaissances avec une capitale mêlant modernité et passé colonial. Il y fait bon se promener dans les rues de la Candelaria, le musée de l’or est fascinant, et des hauteurs de Monserrate vous aurez une vue époustouflante sur cette ville tentaculaire.
Vous apprécierez de flâner dans les rues pavées de Villa de Leyva pour profiter de son atmosphère andine et découvrir son héritage colonial.
On ne peut penser Colombie sans penser Café, la zone caféière est un incontournable. Ici c’est une page des traditions colombiennes qui s’ouvre où vous pourrez tout apprendre sur la culture du café. La nature est aussi au rendez-vous avec la vallée de Cocora et ses curieux palmiers de cire.
Si c’est l’archéologie qui vous passionne, ne manquez pas San Agustin et son étonnant parc archéologique regroupant plus d’une centaine de sculptures mégalithiques datant de plus de 3000 ans.
Premier pas sur la côte caraibe avec le Parc de Tayrona, entre mer et forêt, le parc national offre une nature vierge et exubérante, des eaux cristallines et des plages de sable blanc qui satisferont les amateurs d’aventure et d’exploration.
Enfin, terminez votre séjour à Carthagène des Indes, au bord de la mer des caraïbes. Le jour vous serez charmés par les trésors coloniaux de cette ville classée au patrimoine mondial de l’humanité et le soir vous pourrez profiter de l’ambiance festive dans les rues pour dîner ou boire un verre. Mais Carthagène c’est aussi l’archipel des Iles du Rosaire avec son aquarium à ciel ouvert.
Malgré son passé tumultueux, la Colombie a réussi à développer une nouvelle image, celle d’une sécurité retrouvée, d’infrastructures modernes et dans l’air du temps et d’un accueil de qualité.
Des Andes aux Caraïbes, partez à la découverte de l’Eldorado colombien où vous serez accueillis avec chaleur et authenticité.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...