Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Arrivée à San José en fin de journée.
Accueil et transfert à votre hôtel. Installation à l'hôtel.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Départ matinal avec votre guide et en compagnie d'autres passagers se rendant à Tortuguero (où pondent les tortues).
Petit déjeuner en cours de route et arrivée à l'embarcadère. Navigation de 2h sur les canaux bordés par la jungle de Tortuguero pour rejoindre votre hôtel.
Déjeuner au lodge.
Visite du village de Tortuguero, aux influences afro-caribéennes. Sa longue plage accueille chaque année, de juillet à septembre, des milliers de tortues qui viennent pondre (excursion en option pendant cette période).
Dîner et installation pour 2 nuits au Lodge.
Le matin, départ en bateau à la découverte de la flore luxuriante et de la faune du parc, parmi laquelle on retrouve caïmans, paresseux, singes et toucans, entre autres espèces.
Déjeuner au Lodge.
Promenade optionnelle avec votre guide sur les sentiers du lodge et reste de l'après-midi libre.
Dîner et nuit au Lodge.
Le matin, vous visiterez le charmant village de La Fortuna, fondé après l’éruption du volcan Arenal qui détruisit les petits villages de Tabacon, Pueblo Nuevo et San Luis. Il est actuellement le village principal de la zone du volcan Arenal. Vous pourrez marcher dans son parc central, visiter son église et parcourir ses petits magasins, tout en profitant d'une vue imprenable sur ce volcan au cône parfait.
Déjeuner.
Puis visite du Parc National du volcan Arenal. Au détour de sentiers menant à d'anciennes coulées de lave, le guide vous expliquera les précédentes périodes d’activité du volcan. Cette excursion sera l'occasion d'une balade au milieu de très beaux paysages, où vous aurez peut-être la chance d'apercevoir quelques espèces d’animaux endémiques. En fin de journée, vous pourrez nager dans des eaux thermales relaxantes et riches en minéraux au sein des jardins tropicaux de votre hôtel, ou à proximité si ce dernier n'en dispose pas.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Tôt le matin, vous partirez pour la région du Guanacaste, connue pour ses nombreux élevages et grandes haciendas.
Déjeuner en cours de route.
Découverte du Parc National Rincón de la Vieja, du nom d'un volcan à la forte activité géothermique. Randonnée pendant laquelle vous observerez des mares de boue, des fumerolles et des arbres tels que le "guanacaste", emblème du Costa Rica. Ce parc abrite également des sources d’eau chaude aux vertus thérapeutiques. Arrivée à l'hôtel à Rincon de la Vieja.
Dîner et nuit.
Départ matinal en direction de Manuel Antonio, à travers des paysages naturels variés. En route, vous vous arrêterez sur le pont de la rivière Tárcoles pour observer des crocodiles dont la taille est impressionnante.
Déjeuner.
Après-midi libre pour profiter du charmant village de Manuel Antonio et de ses plages. Installation pour 2 nuits à l'hôtel à dans la région de Manuel Antonio.
Dîner libre et nuit.
Visite du Parc National Manuel Antonio, très populaire dans toute l’Amérique centrale. Au cœur de ce paradis planté de cocotiers, il n'est pas rare d'apercevoir des paresseux et des singes. Déjeuner, après-midi et dîner libres pour profiter pleinement de Manuel Antonio et de ses alentours.
Nuit à l'hôtel.
Route jusqu'à Sierpe. Traversée en bateau du Río Sierpe, qui coule jusqu’à la baie de Drake. Votre hôtel est situé dans une réserve naturelle privée.
Déjeuner sur ce site idéal pour combiner détente et aventure dans un cadre naturel.
Installation pour 3 nuits à l'hôtel.
Dîner à l'hôtel et nuit.
Le Parc National Corcovado offre une nature magnifique entre criques de sable et forêt tropicale. Qualifié par un magazine de "site le plus passionnant de la planète sur le plan biologique", ce parc abrite notamment une vaste population d’aras rouges ainsi que de nombreuses autres espèces menacées. Vous y rencontrerez certainement les quatre espèces de primates du pays.
Déjeuner pique-nique.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Route vers les hautes montagnes du Chirripó, où se succèdent plantations de café et forêts de nuages baignées de fraîcheur.
Déjeuner libre.
Arrivée à San Gerardo de Dota. Vous pourrez y observer de nombreuses espèces d’oiseaux et, avec un peu de chance, apercevoir le quetzal.
Après-midi libre.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Tôt le matin, marche guidée à la recherche du bel oiseau, le quetzal.
Après votre petit-déjeuner, départ vers le Parc National du volcan Irazú. Pendant la montée en bus, profitez du paysage qui défile à travers les plantations, les vallées et les montagnes environnantes. À l'arrivée au volcan Irazú, qui s'élève à 3 400m d'altitude, vous marcherez jusqu'au cratère principal offrant un paysage lunaire unique, formé par un lac dont la couleur émeraude ne se révèle qu'après la pluie.
Déjeuner libre.
Poursuite vers la basilique Notre-Dame-des-Anges à Cartago, construite dans un style byzantin et remarquable par ses vitraux. Elle est le principal centre de pèlerinage religieux du Costa Rica, lors des festivités de la Vierge des Anges, et abrite la relique de la Vierge Noire restée intacte depuis sa construction.
Dîner à l'hôtel.
Nuit à l’hôtel.
Journée libre pour découvrir San José.
Déjeuner libre.
Départ pour l’aéroport et votre retour en France.
Arrivée à Paris.
Attention : le carnet de route et les informations ci-après correspondent aux départs de 2026.
Pour tous les départs 2025, merci de consulter la fiche programme correspondante, située en haut du carnet de route.
• Participants : minimum 3 - maximum 20
• Enfants : accessible à partir de 8 ans
• Hébergement : hôtels 3*, lodges 2* et 2* sup (normes locales)
• Transport : minibus climatisé, embarcation à moteur.
• Accompagnateur : guide local francophone
• Possibilité de chambre double à partager
IMPORTANT
Si vous prenez un vol via les Etats Unis ou le Canada, notez que vous devez vous procurer une autorisation de voyage électronique. Il s’agit de l’ESTA pour un vol via les Etats Unis et de l’AVE pour un vol via le Canada. Nous vous invitons à consulter les formalités de ces pays avant l’achat de votre billet d’avion.
À noter :
Du jour 1 au jour 8, vous serez regroupés avec les clients du circuit "Merveilles du Costa Rica du nord au sud". L'ordre des visites peut varier, néanmoins toutes seront respectées. L'observation des animaux dépendant de la saison et du climat, elle n'est jamais garantie. Possibilité de réserver l'hébergement en catégorie supérieure sur tout le circuit sauf à Tortuguero, Rincon de la Vieja et San Gerardo de Dota (nous consulter).
Repas
Pension complète à l'exception de 7 repas : le dîner du jour 1, 8 et du jour 9 et les déjeuners du jour 9, 13, 14 et du jour 15.
Le vol du dernier jour doit obligatoirement s'opérer en fin de la journée.
Maximum 1 enfant de 8 à -11 ans dans la chambre de 2 adultes.
Du jour 1 au jour 8, vous serez regroupés avec les clients du circuit "Merveilles du Costa Rica du nord au sud". L'ordre des visites peut varier, néanmoins toutes seront respectées. L'observation des animaux dépendant de la saison et du climat, elle n'est jamais garantie. Possibilité de réserver l'hébergement en catégorie supérieure sur tout le circuit sauf à Tortuguero, Rincon de la Vieja et San Gerardo de Dota (nous consulter).
Pour se rendre à Corcovado
On y accède en bateau jusqu'à Sierpe dans la baie de Drake. Ce moyen de transport peut ne pas convenir aux personnes ayant des difficultés à se mouvoir. L'accès à la terre ferme peut se faire sans passerelle. Lors du débarquement, le bateau accoste sur la plage, il faut être un peu souple pour descendre comme précisé dans la fiche programme mais lorsqu’il y a une forte houle, ils font le maximum pour s’approcher de la plage mais parfois, ce n’est pas possible et il y a un peu de marche à faire dans l’eau.
Pour les bagages, il n'y a pas de problème pour les valises (les grosses valises sont stockées dans une « soute » à bagages devant le bateau). 2 membres d'équipage minimum accueillent les personnes pour les aider à monter et descendre du bateau. Ce sont des bateaux de 20 places maximum.
Mais en fonction du nombre de personnes prévues sur le bateau, le guide peut vous demander de prévoir un sac contenant vos affaires pour les 3 jours à Corcovado.
A l’arrivée, le personnel de l’hôtel accueille les clients et s’occupent de leurs bagages. La mer peut parfois être mouvementée et dans ce cas là, les bagages non mis dans la « soute » peuvent être mouillés. Prévoir des bagages résistants à l’eau. Le guide informe les clients la veille en leur conseillant de porter des tongs plutôt que des chaussures fermées et sur le bateau, l’équipage pose aux clients la question pour les bagages s’ils souhaitent les mettre dans la soute ou pas.
Informations passeport
Merci de vous munir des informations figurant sur votre passeport lors de la réservation. Ces informations sont indispensables pour la réservation des entrées des parcs nationaux. Sans ces informations, ces activités peuvent ne pas être garanties.
Vos hébergements
Voici les noms des hôtels prévus pour ce circuit.
Selon l'état des réservations, nous pouvons être amenés à vous héberger dans des hôtels similaires de même catégorie. La classification des hôtels est donnée en normes locales.
San Jose : hôtel Sleep Inn 3* (ou similaire)
Tortuguero : Pachira Lodge 2*sup (ou similaire)
Arenal : hôtel Arenal Paraiso 3* (ou similaire)
Monteverde : hôtel Monteverde Country Lodge 3* (ou similaire)
Rincon de la Vieja : hôtel Rinconcito Lodge 3* (ou similaire)
Manuel Antonio : hôtel Tabulia 3* (ou similaire)
Parc national du Corcovado : hôtel Rancho Corcovado 3* (ou similaire)
San Gerardo de Dota : hôtel Suria 3* (ou similaire)
La liste définitive est disponible auprès de votre agence de voyage environ 15 jours avant votre départ.
Hôtels : l’enregistrement dans la plupart des hôtels s’effectue à partir de 13 h.
Les chambres triples ont un lit double et un lit d’appoint.
Les lodges au Costa Rica sont au milieu de la végétation avec un climat humide. Il se peut que les chambres soient plus humides qu’ailleurs et pour certaines d’un confort simple.
Le wifi est disponible partout au Costa Rica mais dans ce genre de lieux, il l’est que dans les parties communes.
Les hébergements à Tortuguero sont sur des canaux et en fonction de la météo, il se peut que des coupures de courant se produisent.
Mais les établissements sont équipés de générateur.
Excursions optionnelles à régler sur place
Jour 3 : Tortuguero
Ponte des tortues pendant la nuit (de juillet à octobre) : 65 $ USD par pers.
Cet itinéraire très complet au Costa Rica vous mènera au sud-est du pays, dans la baie de Drake. Les parcs nationaux y sont encore plus sauvages qu'ailleurs, avec des forêts habitées d'aras et de primates, et des plages bordant des fonds marins exceptionnels. Vous apprécierez ce contraste entre la côte caribéenne et les volcans, les canaux et autre forêt nuageuse du Nord.
Béatrice A., spécialiste Costa Rica
Ce voyage est organisé par NOUVELLESFRONTIERES
1/ FORMALITES COSTA RICA
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Les touristes français visitant le Costa Rica n'ont pas besoin de visa pour un séjour allant jusqu'à 180 jours. Il est cependant impératif que leur passeport soit en parfait état et qu'il reste valide pour au moins un jour après la date prévue de sortie du pays. Notez que certains pays de transit peuvent exiger une validité de passeport d'au moins six mois après la date de retour prévue. Il est également nécessaire de posséder un billet retour ou vers une autre destination, la preuve d'un hébergement sur place, et des ressources financières suffisantes pour la durée du séjour.
(Source France Diplomatie le 30/07/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
• Les vols Paris/San José A/R sur Air France.
• Les taxes aériennes + redevances (125 € pour les départs 2025 ; 156 € pour les départs 2026) et la surcharge transporteur de 200 €, soumises à modifications.
• Les transferts aéroport A/R et les transports intérieurs, selon programme.
• L’hébergement dans les établisements cités ou similaires (normes locales) selon l'option choisie, en chambre double.
• La pension complète à l'exception de 7 repas (les dîners des jours 1, 8 et 9, les déjeuners des jours 9, 13, 14 et 15).
• Les visites et excursions mentionnées.
• Les services d’un guide local francophone.
• Les repas libres et les boissons.
• Les excursions optionnelles.
• Les pourboires au(x) guide(s) et au(x) chauffeur(s).
• Le port des bagages.
• Les dépenses de nature personnelle.
• Les frais liés aux formalités.
• Les assurances.
IMPORTANT
Merci de donner vos informations passeport au moment de la réservation. Ces informations sont essentielles pour nos prestataires pour la réservation des services tels que les entrées sur les sites, dans les parcs nationaux, pour les vols domestiques, les billets de train, etc.
Si vous prenez un vol via les Etats Unis ou le Canada, notez que vous devez vous procurer une autorisation de voyage électronique. Il s’agit de l’ESTA pour un vol via les Etats Unis et de l’AVE pour un vol via le Canada. Nous vous invitons à consulter les formalités de ces pays avant l’achat de votre billet d’avion.
Pour une grande partie de ceux qui le connaissent, c’est le paradis sur terre. Vrai ou faux ? Votre voyage au Costa Rica vous le dira. Mais il y a fort à parier que vous rejoindrez les rangs des inconditionnels de cette petite république, sûre et tranquille, d’Amérique centrale. Nul ne résiste en effet à ses paysages fabuleux, à son climat privilégié et, plus encore, à sa douceur de vivre. Les Ticos, comme se surnomment eux-mêmes les Costaricains, forment un peuple pacifique, cultivé, chaleureux, attentif à leur environnement. Quel bonheur que de se mêler à eux !
À cheval entre la mer Caraïbes et l’Océan Pacifique, le Costa Rica a été particulièrement gâté par la nature. La parc national Manuel Antonio en est la parfaite illustration avec ses plages splendides, bordées par une forêt tropicale qui abrite singes, iguanes, toucans, perroquets et paresseux. Un premier contact avec la faune et la flore locales qui en appelle d’autres. Un parfum d’aventure, le frisson des ponts de liane et des tyroliennes, vous habitent ainsi dans les brumes permanentes de la réserve de Monteverde. Autres curiosités du pays : ses volcans. L’Arenal et son lac, l'Irazu et le Turrialba, son jumeau, ou encore le Poás, voisin des magnifiques cascades de la Paz, offrent de superbes images et de belles balades.
A ces dons en nature s’ajoutent bien d’autres douceurs : des petits villages pleins de fantaisie, les plantations de caféiers de la Vallée centrale, les plages paradisiaques de la péninsule de Guanacaste, la ponte des tortues luth sur la plage de sable noir de Tortuguero, les montagnes du Cerro Chirripo… Autant de moments forts qui resteront longtemps gravés dans votre mémoire.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...