Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Départ le 16/05/2026
Paris
Durée du séjour 11 jours / 9 nuits
Vol + circuit + hôtels
pension complète hors boissons
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Jour 1 - Antananarivo
Antananarivo.
Accueil à l'aéroport international d'Ivato par votre correspondant Passion Outremer.
Installation à votre hôtel, dîner et nuit.
Hotel: Ikopa Hôtel 2* (ou similaire)
Jour 2 - Antananarivo Antsirabe
Antananarivo.
(environ 170 kms 6h)
Après le petit-déjeuner, départ vers le Sud et sa mythique RN7.
Découverte des Hautes Terres centrales, de ses rizières en terrasse, héritage de la culture indonésienne, de ses maisons de brique. Dès la banlieue de « Tana », on voit apparaître les riches terres de latérite, rouges, balisées de villages avec deux ou trois églises (catholique, protestante, etc.), artisanat de raphia dans l’un, de sisal dans l’autre, marchés colorés… Premières cascades, début des rizières. Nous nous arrêterons à 30 kms de la capitale à Behenjy, réputée pour sa production locale de Foie Gras.
À la sortie de Behenjy sera organisé un repas en salle à base des spécialités de Behenjy dont le Foie Gras.
Continuation sur Ambatolampy et visite de la fabrique de marmites en aluminium. Arrivée en fin de journée à Antsirabe.
Installation à votre hôtel. Dîner et nuit.
ANTSIRABE : Station thermale, appelée « la ville d’eau » est devenue une ville économique très importante, réputée pour ses produits frais et son eau minérale appelée « visy gasy ». Le roi du Maroc, Mohammed V passa plusieurs années d’exil à l’Hôtel des Thermes, avec son fils qui devint Hassan II. Plus tard, M. Tsiranana, président de la première République malgache, aimait venir se reposer dans la « Vichy malgache ». L’aspect thermal n’est plus qu’un souvenir, mais, entourée de montagnes volcaniques, la ville jouit d'un climat particulièrement vivifiant.
Hotel: Flower Palace 2* (ou similaire)
Jour 3 - Journée Tourisme Rurale
Antsirabe.
Petit-déjeuner et départ pour le point de rendez-vous avec notre guide « local » du village : Madisson. Natif de la région, Madisson, vous accueillera, au milieu de son village, et vous accompagnera pour une petite découverte du quotidien des villageois : travail des champs, taches journalières, rythmes du quotidien. Vous serez plongés dans un autre monde.
Puis, moment de partage, sur une natte (ou à table) pour un déjeuner rustique mais des plus typique avec les villageois.
Dans l’après-midi, retour vers Antsirabe et promenade en pousse-pousse. Ceux-ci sont réputés dans toute l'île et à l’étranger ; ils sont particulièrement jolis, bien décorés, peints comme des œuvres d'art. Tour dans la ville et ses boutiques connus pour ses pierres précieuses (améthystes, topazes, béryl, tourmaline, grenat…), ateliers des objets miniatures.
Retour à l’hôtel. Dîner au restaurant Trianon en centre-ville (cuisine du terroir à base de produits frais d’Antsirabe : Magret de Canard, Filet de Zébu). Nuit à l’hôtel.
Hotel: Flower Palace 2* (ou similaire)
Jour 4 - Antsirabe Ranomafana
Ranomafana.
(Environ 230 kms 8h)
Petit-déjeuner puis continuation sur la route du Sud. Après les montagnes de l’Ankaratra, voici des rizières aux extraordinaires couleurs vertes en saison.
Les collines sont peuplées par une ethnie nommée "Betsileo". Arrivée à Ambositra en fin de matinée, la capitale de l'artisanat du bois, un savoir faire des « Zafimaniry », sous-ethnie des « Betsileo ».
Visite des boutiques de sculpteurs sur bois, avec de beaux objets de sculpture et de marqueterie. Outre une étonnante douceur de vivre, on trouve dans cette région des terres parmi les plus riches de l’île ; les artisans vous impressionneront par leur minutie et les outils précaires utilisés. Certains villages Zafimaniry témoignent encore aujourd’hui, de ce qu’étaient les villages Merina et Betsileo d’autrefois.
Déjeuner au restaurant « Artisan » avec cuisine malagasy où vous pourrez apprécier le plat national : « Romazava » (**).
Poursuite en direction de Ranomafana, village pittoresque situé dans la région de Vatovavy-Fitovinany. Niché au cœur de montagnes verdoyantes et bordé par des rivières sinueuses, ce village est célèbre pour son parc national, une destination prisée des amoureux de la nature et des passionnés de biodiversité.
Installation à votre hôtel. Dîner et nuit.
Hotel: Le Grenat 2* (ou similaire)
Jour 5 - Ranomafana Fianarantsoa (Sahambavy)
Fianarantsoa.
(Environ 70 kms 3h)
Petit-déjeuner puis départ pour la réserve de forêt primaire de Ranomafana. Le parc présente un relief très accidenté et une faune et une flore parmi les plus diverses et uniques au monde. Promenade dans le parc et observation de nombreux lémuriens (4 espèces parmi les 12 existantes).
Déjeuner au restaurant Manjas. Parmi les plats typiques on pourra gouter au Ravitoto, plat à base de Manioc.
L’après-midi, visite d’un village situé à 15 kilomètres de Ranomafana : Kelilalina : ce petit village est typique du pays Tanala : Les Tanala sont une ethnie de Madagascar qui était une des plus primitives (ils vivaient de chasse et cueillette), depuis 1 siècle, avant l’arrivée des Betsileos, ils se sont mis au commerce et à l’agriculture. Le village nous présentera une danse typique Tanala, la Dombolo : danse folklorique avec des bambous.
Poursuite en Direction de Fianarantsoa, ancienne cité royale fondée en 1830 et capitale du Sud, par une route magnifique. C’est une région de vigne et de thé. Successions de paysages magnifiques, parmi les Hauts Plateaux, ou les verts se mélangent aux rouges.
Visite de la plantation de thé de Sahambavy (ou similaire). Les plants de thé ont colonisé harmonieusement les reliefs entourant les fonds de vallées occupés par des rizières et des petits lacs.
Installation à votre hôtel. Dîner et nuit.
Hotel: Lac hôtel 2* (ou similaire)
Jour 6 - Fianarantsoa Ambalavao Ranohira
Ranohira.
(Environ 310 kms 8h30)
Petit-déjeuner puis départ pour le Grand Sud en direction d’Ambalavao, par une route somptueuse avec d’énormes massifs rocheux dont certains sont sacrés. La ville est réputée pour son vignoble datant de l’époque coloniale et installé par des Français avec des cépages du bordelais.
Visite du domaine viticole Chan Foui & fils. Le Domaine Viticole Chan Foui, situé à Ambalavao, est une véritable icône dans le paysage viticole de la région. Fondé par la famille Chan, ce domaine allie tradition et modernité pour produire des vins de qualité exceptionnelle, qui captivent les sens et reflètent l'authenticité du terroir malgache. Terminez votre visite par une séance de dégustation de ses crus.
Visite d’une fabrique de Papier Antemoro, papier spécial fabriqué avec la fibre – très souple – de l’arbuste avoha, qui porte bonheur, dit-on.
Déjeuner au restaurant Betsileo Country Lodge avec une jolie vue sur la vallée.
Visite de la réserve d’Anjà, aux importantes colonies de makis catta et de caméléons. Poursuite en direction la ville de Ihosy, ville de province grouillante ; traversée dans un joyeux bazard, parmi les tuc-tuc, pousse -pousse et troupeaux de zébus et frénésies du marché. Passage en pays Bara et reprise de la route par le plateau d’Horombe pour la ville de Ranohira aux Portes de l’extraordinaire massif de l’Isalo. Paysage parfois désertique, où le Chapeau de l’Evêque et les différents massifs rocheux coupent magnifiquement l’horizon, le tout éclairé par une lumière tombante créant des images pour vos photos plus magiques les unes que les autres.
Arrivée en soirée à Ranohira. Installation à votre hôtel. Dîner et nuit.
Hotel: Chez Alice 2* (ou similaire)
Jour 7 - Massif De L'isalo
Ranohira.
Petit-déjeuner puis promenade dans le parc du massif de l’Isalo, site exceptionnel qui présente une grande variété de paysages majestueux, de canyons profonds et étroits, de massifs de grès sculpté par l’érosion. En fonction de la saison et l’accès des pistes menant au parc, nous aménagerons 1 à 2 visites parmi lesquelles : la piscine naturelle, la fenêtre de la Reine, la cascade des nymphes.
Pour le déjeuner au sein d’une association villageoise qui mettra en place le repas du midi près de la piscine naturelle ou à la cascade des Nymphes (Installation prévue avec tables, bancs, abri) (**). Ces villageois que vous rencontrerez, auront fait le matin des courses au marché et vous prépareront un repas chaud à base de spécialités Malgaches au cœur du parc national.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Hotel: Chez Alice 2* (ou similaire)
Jour 8 - Ranohira Tulear Ifaty
Tulear.
(Environ 265 kms 7h30)
Petit-déjeuner et départ tôt le matin en direction de Tuléar, paysage désertique où la végétation très pauvre est constituée de plantes épineuses. Traversée de villages de chercheurs de pierres précieuses dont le plus connu est Ilakaka, la ville du saphir. Premier aperçu des baobabs et passage au pays des Mahafaly, avec vue sur les célèbres tombeaux, du même nom, surmontés de grands poteaux sculptés appelés « Aloalo ».
Petit arrêt dans une école locale (par rapport au jour d’école) et peut être le moment pour gratifier les petits écoliers d'un cahier ou de quelques stylos (sans obligation aucune). Arrivée à Tuléar, ville portuaire et ancien comptoir colonial. Découverte de la ville avec son pittoresque marché local et déjeuner au restaurant « Arboretum » et possibilité de gouter aux premiers fruits de mer. Puis route vers Ifaty par une piste sablonneuse, route de chars à zébus.
Installation à votre hôtel. Dîner et nuit.
Hotel: La Bella Donna 2* (ou similaire)
Jour 9 - Ifaty (Journée Libre)
Ifaty.
Journée libre en pension complète, en bord de mer.
Possibilité d’activités libres avec participation (snorkeling, balade en pirogue, visite d’une forêt de baobabs, etc…).
Pour le repas du midi, vous prendrez la direction du village animé de Mangily pour une dégustation de fruits de mer (avec crevettes, crabes… selon arrivage) « Chez Cécile » endroit magique en bord de mer (**).
Retour à l’hôtel. Dîner et nuit.
IFATY : À une vingtaine de kilomètres de piste cahoteuse et sablonneuse de Tuléar, le village d’Ifaty (à prononcer Ifat) offre de belles plages bordées par des villages de pêcheurs Vezo. Autrefois nomades, les habitants ont fini par se sédentariser.
Hotel: La Bella Donna 2* (ou similaire)
Jour 10 - Ifaty Tulear Antananarivo
Ifaty, Tulear, Antananarivo.
Vol TLE/TNR du matin : Départ de l’hôtel pour Tuléar. Formalité d’enregistrement. Décollage de Tuléar et arrivée à Antananarivo. Day Use et diner dans un hôtel à côté de l’aéroport. Puis transfert vers l’aéroport international d’Ivato et assistance aux formalités d’embarquement.
Vol TLE/TNR en fin d’après-midi : La journée et le déjeuner seront organisés sur Ifaty (temps libre en balnéaire). Départ de l’hôtel pour Tuléar. Formalité d’enregistrement. Décollage de Tuléar et arrivée à Antananarivo. Assistance aux formalités d’embarquement.
***FIN DE NOS SERVICES***
Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Ce programme peut subir des modifications en raison des conditions météorologiques ou tout autre cas de force majeure. L’ordre des visites peut également être modifié.
La liste des hôtels n'est pas exhaustive, des hôtels similaires peuvent être proposés
Départs garantis à partir de : 3 personnes
Capacité maximum du groupe : 20 personnes
Ce voyage est organisé par DIRECTOURSPLUS
1/ FORMALITES MADAGASCAR
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour entrer à Madagascar, les touristes français doivent posséder un passeport valide au moins 6 mois après leur date d'arrivée. Un visa de non-immigration est requis. Pour un séjour de moins de 15 jours, le visa est gratuit, mais des frais administratifs de 10 euros sont appliqués pour les formalités de contrôle aux frontières. Pour des séjours entre 15 et 60 jours, le visa peut être obtenu à l'aéroport avec des frais de 35 euros pour 30 jours et 40 euros pour 60 jours. Ce visa ne peut pas être prolongé, ni transformé en visa de long séjour et ne permet pas d’exercer une activité rémunérée. Les voyageurs sont invités à confirmer ces informations auprès des représentations diplomatiques ou consulaires malgaches.
(Source France Diplomatie le 31/03/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les vols aller/retour
- Le transport terrestre comme détaillé dans le programme
- L’hébergement pendant 9 nuits en chambre ½ DBL standard comme suit : Antananarivo : 1 nuit à l’hôtel Ikopa Hotel** (normes locales) ou similaire. Antsirabe : 2 nuits à l’hôtel Flower Palace** (normes locales) ou similaire. Ranomafana : 1 nuit à l’hôtel Le Grenat** (normes locales) ou similaire. Fianarantsoa (Sahambavy) : 1 nuit à l’hôtel Lac Hotel** (normes locales) ou similaire. Ranohira : 2 nuits à l’hôtel Chez Alice** (normes locales) ou similaire. Ifaty : 2 nuits à l’hôtel Bella Dona** (normes locales) ou similaire
- La pension complète du petit déjeuner du Jour 2 au dîner du Jour 10 (hors boissons)
- La visite des sites comme indiqués dans le programme ci-joint
- Le vol intérieur (liaison Tuléar/ Antananarivo taxes aéroportuaires incluses)
- L’accueil personnalisé à l’arrivée à l’aéroport
- La présence d’un accompagnateur parlant français pendant le circuit
- L’assistance départ aéroport à Antananarivo
- Les activités optionnelles à Ifaty
- Les repas et boissons non mentionnés
- Les frais de visa : environ 10.00*€ payable au Services de l’immigration à l’arrivée/ Tarif modifiable sans préavis par les autorités
- Les frais personnels
- Les pourboires guide/chauffeur (à considérer) porteurs
- Tout ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique « le prix comprend »
Véritable paradis sur terre, Madagascar regorge de trésors culturels et naturels insoupçonnés. Mélange harmonieux d’Afrique, d’Asie, tout en conservant son rythme insulaire, l’île-rouge (nom donné par la couleur de sa terre) vous enchantera par la beauté de ses paysages et la richesse humaine de ses habitants.
A la pointe Nord, Diego-Suarez conserve les traces du dernier avant-poste de la colonisation française. Baigné par un magnifique Pain de Sucre et une Mer d’Emeraude portant parfaitement son nom, la ville constitue une première étape idéale. Nosy Be, l’île aux parfums, vous ravira par ses fonds marins exceptionnels, son archipel d’îles aux multiples facettes et par la qualité de son infrastructure touristique. A mi-chemin, ne manquez pas de faire un détour par le Massif de l’Ankarana avec ses célèbres tsingy, formations géologiques surprenantes au cœur de forêts tropicales bondées de lémuriens et reptiles en tout genre.
Plus au Sud, les décors virent au bush épineux et semi-désertique, avec le Massif de l’Isalo, paradis des randonneurs et rappelant fortement l’Ouest américain. La Nationale 7, itinéraire mythique, vous ravira par la grandeur de ses paysages et la diversité de ses étapes, entre désert et forêt tropicale, entre hauts-plateaux et plages paradisiaques du Canal de Mozambique.
A l’intérieur du pays, découvrez les Hautes Terres, ses rizières en terrasse, ses marchés colorés et villages en altitude. Mais surtout : partez à la rencontre de ses habitants, peuples millénaires, pacifistes et d’une incroyable générosité. Antananarivo, la ville des mille collines, saura vous conquérir par ses sites historiques et sa vie trépidante.
Sur la côte Est, l’Océan Indien vous ouvre ses portes par le célèbre Canal des Pangalanes. Initié par les colons français, il permet aujourd’hui aux voyageurs de s’immerger dans les villages de pêcheurs et autres réserves naturelles, via les 700 km de fleuves, lacs et lagunes. Plus au large, une escapade sur l’île de Sainte Marie sera l’occasion de vous relaxer dans une ambiance tropicale, tout en observant le passage des baleines entre juin et octobre, offrant un spectacle de toute beauté.
Dans l’Ouest lointain, vibrez au cœur de Majunga, la « cité des fleurs », affichant avec fierté son influence musulmane et sa légendaire terre d’accueil. Beaucoup plus au Sud, l’allée des baobabs vous comblera d’émotions par son décor unique et très photogénique ! La descente du Tsiribinha en chaland traditionnel vous permettra de découvrir la vie le long du fleuve, tout en rejoignant les Grands Tsingy de Bemaraha, où vous pourrez randonner au cœur des pics de calcaire.
S’envoler pour Madagascar, c’est partir à la découverte d’un des derniers endroits préservés de la planète, et l’occasion de vivre un dépaysement de chaque instant sur cette île-continent…
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...