Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
JOUR 1 - PREMIERS PAS EN INDE, AU SEUIL DE L’HIMALAYA
Delhi.
Namasté. Aujourd’hui vous arrivez à Delhi. Nous vous laissons le choix de votre horaire d’arrivée.
Votre chauffeur vous attend pour vous transférer à l’hôtel proche de l’aéroport.
Dîner inclus et nuit à l’hôtel Home@F37.
Hotel: HOME @F37 3* (ou similaire)
JOUR 2 - VOL PANORAMIQUE AU DESSUS DE L’HIMALAYA
Delhi, Leh.
Julley, Julley,
Le matin, après votre petit-déjeuner inclus à l’hôtel, transfert à l’aéroport où vous vous envolez pour Leh.
> Attention à la franchise bagage des vols domestiques qui autorise en général 7kg en cabine et 15kg en soute.
Vous atterrissez entre les montagnes dans l’un des aérodrome les plus hauts du monde (3 256 m). La vue est époustouflante : vous survolez la chaîne himalayenne !
Le Ladakh vous éblouira. Encaissé au nord de l’Inde, entre le Pakistan et le Tibet , il offre de nombreux contrastes. Ici se trouvent d’anciens monastères fixés à flanc de montagne et les routes carrossables les plus hautes du monde qui vous mèneront sur des plateaux arides et surprenants.
Vous êtes accueillis par notre expert local francophone de notre bureau de Shanti Travel à Leh. Puis, avec votre chauffeur privé, vous rejoignez votre chambre d’hôte et rencontrez la famille de Lamo, qui vous accueille à bras ouvert.
Vous passez le reste de la journée au calme pour vous acclimater à l’altitude.
Nous vous conseillons de boire beaucoup d’eau et de marcher tranquillement. Inutile de courir, prenez le temps de vous acclimater correctement pour être en forme les jours suivants.
Dîner inclus et nuit au Lamo Homestay.
Hotel: Lamo Guesthouse 2* (ou similaire)
JOUR 3 - DÉCOUVERTE TRANQUILLE AU RYTHME DU LADAKH
Leh.
Petit-déjeuner inclus chez l’habitant.
Journée libre pour vous acclimater à l’altitude. Il est nécessaire de faire peu d’efforts si vous souhaitez être en bonne forme physique pour la suite de votre séjour.
Lamo se fera un plaisir de prendre soin de vous et vous pourrez faire avec elle vos premiers momos, de délicieux raviolis.
Dîner inclus et nuit au Lamo Homestay.
Hotel: Lamo Guesthouse 2* (ou similaire)
JOUR 4 - MONASTÈRES ET ART SACRÉ DE L’INDUS
Leh, Likir, Alchi.
Basgo Gompa, Likir Gompa, Alchi Monastery Choskhor.
Petit-déjeuner inclus chez l’habitant.
Vous partez en direction du monastère de Basgo, à 40km à l’ouest de Leh. À l'époque centre politique et culturel, il a été construit par les souverains Namgyal en 1680.
Le monastère est situé au sommet de la colline qui domine les ruines de l'ancienne ville et est connu pour sa statue de Bouddha et ses peintures murales. La vue depuis le haut du gompa est imprenable sur la vallée de l’Indus.
Vous continuez votre chemin en direction d’Alchi et faites une pause au monastère de Likir.
Le monastère de Likir a été fondé au XIè siècle par Lama Duwang Chosje sous le commandement du cinquième roi du Ladakh, Lhachen Gyalpo.
Il appartient à la secte Gelugpa du bouddhisme tibétain et est l'un des plus anciens monastères du Ladakh. Ne manquez pas son important bouddha doré avant de sortir.
Visite de l’extraordinaire monastère d’Alchi, le plus ancien du Ladakh.
Ses cinq sanctuaires forment un véritable joyau artistique entre fresques murales, sculptures et peintures sur bois dont la finesse fut rarement égalée dans tout l’Himalaya. Ici flotte une atmosphère unique, prenez le temps de découvrir ses temples.
Dîner inclus et nuit à l’hôtel Zimskhang Holiday Home.
Hotel: Alchi Zimskhang 3* (ou similaire)
JOUR 5 - AU CŒUR DES VILLAGES ARYENS, ENTRE FOLKLORE ET TRADITIONS
Alchi, Dah.
Kargil, Shyok River, Indus River.
Petit-déjeuner inclus à l’hôtel.
Vous prenez la route en direction de Kargil pour arriver à Dah Hanu.
Dah Hanu signifie « La terre des Aryens ». C’est le lieu de vie des Brokpas. Ils résident dans cinq villages, mais les voyageurs ne sont autorisés à pénétrer que dans deux d'entre eux : Dha et Hanu.
Les villages sont situés à environ 163km au nord-ouest de Leh, au confluent des rivières Shayok et Indus, à Kargil.
La coutume de se marier au sein de la communauté a permis aux Brokpas de conserver leurs traits distinctifs. Les Brokpas ont le teint clair et les yeux bleus. Cette coutume a toutefois limité la population des Brokpas : leur communauté compte à peine plus de 2000 personnes.
La communauté Drokpa, ou Brokpa, est culturellement distincte du commun des Ladakhis. Elle a un sens unique de l'habillement. Les membres de la communauté, en particulier les femmes, ont l'habitude de porter des fleurs sur leurs chapeaux. Cette pratique leur a valu le sobriquet de “femmes-fleurs du Ladakh”.
Vous êtes accueillis au sein de la communauté par des danses folkloriques.
Dîner inclus et nuit en homestay.
Hotel: Community Homestay (ou similaire)
JOUR 6 - MONASTÈRE CACHÉ AU CŒUR DES MONTAGNES
Dah, Leh.
Rizong Monastery.
Petit-déjeuner inclus chez l’habitant.
Vous quittez Dah hanu pour le monastère de Rizong avant de revenir à Leh.
Le monastère de Rizong, situé sur une vallée rocheuse, fait partie des lieux peu fréquentés du Ladakh, du fait de son emplacement au fin fond d’un vallon.
Ce lieu de prière fut fondé au XIXè siècle, par un moine de Saspol dont les cendres sont conservées dans un grand chorten. Il abrite aujourd’hui une cinquantaine de moines de l’ordre Gelugpa.
Vous aurez peut être l’occasion de visiter le couvent (si ouvert hors vacances).
Dîner inclus et nuit au Padma Hotel.
Hotel: Padma Ladakh 4* (ou similaire)
JOUR 7 - SPIRITUALITÉ, PALAIS ROYAUX ET VIE VILLAGEOISE
Leh, Stok, Gya.
Thiksay Monastry, Stok Palace.
Départ matinal en direction du Monastère de Thiksey pour assister à la Puja matinale.
Il est l’un des plus actifs de la région puisque vivent ici encore 80 moines. Vous pourrez découvrir la statue du Bouddha Maitreya, bouddha du futur, haute de 12 mètres, ainsi qu’une bibliothèque abritant de très anciens manuscrits, des peintures et des moulins de prières de couleurs vives…
Vous prenez votre petit déjeuner à Stok chez une famille locale.
Puis partez visiter le Palais de Stok, qui a été construit par le roi Tsespal Tondup Namgyal en 1820. Il était l'un des puissants souverains de la dynastie Namgyal et du Ladakh.
La visite du Palais est rapide, vous observez des objets et costumes anciens appartenant à la famille royale et des tangkas bien conservés.
Aujourd’hui, après rénovations et travaux, le palais offre quelques chambres pour ceux qui veulent ressentir l’atmosphère le temps d’une nuit.
Déjeuner inclus en route en direction de Gia.
À Gia, vous rencontrerez Dorje et sa femme qui sont heureux de vous acceuillir dans leur grande maison. Dorje vous fera découvrir avec enthousiasme son petit musée, dans son ancienne maison.
Vous en apprenez davantage sur la vie nomade, les croyances et sur ce village, le plus vieux du Ladakh. Dorje a reçu plusieurs prix car il a réussi à cultiver un beau jardin organique à presque 4 200m d’altitude ! De beaux échanges garantis.
Dîner inclus et nuit en Guest house.
***
Durant le Hemis festival les 24 et 25 juin : les visites seront remplacées par une journée au monastère de Hemis , pour prendre part à la fête et aux traditions.
Hotel: Nuit en Guest House (ou similaire)
JOUR 8 - TSO KAR ET TSO MORIRI, JOYAUX DE L'HIMALAYA
Gya.
Taglang La, Tso Kar, Tso Moriri.
Petit-déjeuner inclus chez l’habitant.
Vous roulez en direction des lacs d’altitude sur la deuxième plus haute route carrossable du monde.
La route qui mène de Gya au col de Taglang La (5 359m) est très jolie. Vous admirez les montagnes couleurs violine et rouge avant d’emprunter les zig zag du col.
Vous descendez par l’autre versant de la vallée, avec une vue imprenable sur les montagnes.
Déjeuner inclus en cours de route
Vous découvrez le lac salé Tso Kar et sa vaste plaine qui abrite de nombreux oiseaux migrateurs et des Kyangs, ‘’ânes sauvages’’ ressemblant à des zèbres sans zébrures.
Par la suite, il n’est pas rare de croiser des troupeaux de chèvres pashminas et des campements nomades. Nous pourrons faire un arrêt chez une famille, pour y boire le fameux thé au beurre et échanger sur leur mode de vie.
Puis, découvrez le majestueux lac Tso Moriri. Les pentes lisses des montagnes qui se dressent derrière cette immense étendue d’eau transparente sont semblables à des dunes de sable.
Vous apercevez les oies sauvages et les nombreux canards qui se plaisent dans cette eau claire. Prenez le temps de contempler ce décor si paisible.
Important : Après Gia, vous n’aurez plus de réseau jusqu’à votre retour le lendemain. À Korzok, l’électricité fonctionne selon certains horaires. Cela peut être aussi le cas pour l’eau chaude. Confort sommaire.
Dîner inclus et nuit en Guesthouse.
Hotel: Nuit en Guest House (ou similaire)
JOUR 9 - VILLAGE RECULÉ AU CŒUR DE LA RÉSERVE DU CHANGTHANG
Gya, Hanle.
Hanle Gompa, Indian Astronomical Observatory.
Petit-déjeuner inclus chez l’habitant.
Vous prenez la route pour Hanle.
Le village de Hanle comprend six hameaux - Bhok, Dhado, Punguk, Khuldo, Naga et une communauté de réfugiés tibétains - au sein de la réserve naturelle de Changthang, d'une superficie de 1 073km², sur le plateau de Changthang. C'est là que se trouve le monastère (gompa) de Hanle, datant du XVIIè siècle.
Hanle abrite aussi un observatoire, le dixième plus haut télescope optique du monde. La vallée est d’ailleurs la première réserve internationale de ciel étoilé labellisée en Inde. Si le temps le permet, vous pourrez observer les nombreuses étoiles dans la soirée !
Hanle est une zone importante pour les animaux sauvages. Elle abrite la seule population de gazelles du Tibet au Ladakh.
Les zones humides du bassin de Hanle regorgent d'oiseaux migrateurs, dont l'oie à tête barrée et la grue à cou noir. On peut facilement voir des dizaines d'ânes sauvages tibétains paître dans les prairies de laîches le long de la rivière.
Dîner inclus et nuit en homestay à Hanle (confort sommaire).
Hotel: Community Homestay (ou similaire)
JOUR 10 - TRAVERSÉE DES PAYSAGES IMMENSES DU CHANGTHANG
Hanle, Leh.
Petit-déjeuner inclus chez l’habitant.
Après le petit déjeuner, vous laissez cette beauté incroyable derrière vous pour rejoindre la capitale ladakhie. Profitez une dernière fois de cet environnement serein qui vous entoure. Vous apercevez les chevaux sauvages et les aigles volant dans les airs.
Déjeuner inclus en cours de route.
Arrivée à Leh, installation à votre guesthouse.
Dîner inclus et nuit au Lamo Homestay.
Hotel: Lamo Guesthouse 2* (ou similaire)
JOUR 11 - LEH, ENTRE REPOS ET DÉCOUVERTES LIBRES
Leh.
Petit-déjeuner inclus chez l’habitant.
Journée libre à Leh pour vous reposer et flâner dans la ville.
Profitez-en pour faire vos dernières emplettes au marché et explorer nos bonnes adresses.
Dîner inclus et nuit au Lamo Homestay.
***
ACTIVITÉS EN OPTION : Nous consulter
Option : Initiation à la peinture de Tangka
Initiez-vous à l’art sacré de la peinture de Tangka aux côtés d’un artiste local, qui vous guide dans les gestes et techniques de cet art bouddhique traditionnel. Une immersion culturelle et créative de deux à trois heures accessible à tous.
Hotel: Lamo Guesthouse 2* (ou similaire)
JOUR 12 - DE LA SÉRÉNITÉ DU LADAKH À L’EFFERVESCENCE INDIENNE
Leh, Delhi.
Petit-déjeuner inclus chez l’habitant.
Votre chauffeur vient vous chercher pour vous déposer à l’aéroport de Leh pour votre vol domestique à destination de Delhi.
À votre arrivée, journée libre à Delhi.
Dîner inclus et nuit à l’hôtel Home@F37.
Hotel: HOME @F37 3* (ou similaire)
JOUR 13 - FIN DE L’AVENTURE HIMALAYENNE
Delhi.
Petit-déjeuner inclus à l’hôtel.
Selon l’heure de votre vol, votre chauffeur vient vous chercher pour vous déposer à l’aéroport de Delhi.
Vol retour (ou prolongation de votre séjour à Delhi : nous contacter)
Nous vous remercions et vous souhaitons un bon voyage !
***FIN DE NOS SERVICES***
Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Ce programme peut subir des modifications en raison des conditions météorologiques ou tout autre cas de force majeure. L’ordre des visites peut également être modifié.
La liste des hôtels n'est pas exhaustive, des hôtels similaires peuvent être proposés
Départs garantis à partir de : 2 personnes
Capacité maximum du groupe : 12 personnes
Ce voyage est organisé par DIRECTOURSPLUS
1/ FORMALITES INDE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour les ressortissants français se rendant en Inde, un visa est obligatoire. Les visas touristiques peuvent être demandés en ligne via le système de e-visa avant le départ. Il est crucial de s’assurer que le passeport est valide au moins six mois après la date de fin du visa et comporte au moins trois pages vierges. Notez que les e-visas permettent l'entrée en Inde uniquement par les ports et aéroports désignés, et non par les frontières terrestres. Un visa non valide résultera en un refoulement par les autorités indiennes.
(Source France Diplomatie le 19/08/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les vols aller/retour
- L'assistance de nos experts voyages 24h/24 & 7j/7
- Un guide francophone durant le séjour
- L’hébergement en homestay / guesthouse / hôtel en pension complète
- L'accueil par votre expert voyage ou notre représentant à votre arrivée à l'aéroport
- Les taxes gouvernementales et les taxes de services
- Tous les transferts mentionnés
- Un welcome pack
- La compensation carbone
- Les entrées des monuments selon l'itinéraire
- Les boissons et dépenses personnelles
- Le déjeuner du jour 11
- Les pourboires. Ils font partie de la culture du pays (les locaux eux-mêmes sont habitués à en donner)
- La peinture sur tangka optionnelle
- Tout ce qui n’est pas mentionné dans la rubrique « le prix comprend »
On ne va pas en Inde impunément. Déjà annoncer « aller en Inde » est présomptueux : on va au Rajasthan ou au Kérala ou ailleurs. Impossible de visiter l’Inde en un voyage. Sur les planisphères on est injuste avec l’Inde, ramenée à un petit triangle au-dessous d’une immense Russie. L’Inde ce sont quand même 3.500.000 km2 près de 7 fois la France ! On sait qu’elle est peuplée mais à ce point : 1 milliard 300 millions d’habitants. Juste derrière la Chine. Economiquement c’est aussi la 10e puissance mondiale. Et ce n’est pas fini. Vue de Bercy la croissance indienne fait rêver. Le pays a vu naître 2 religions majeures, l’hindouisme et le bouddhisme, sans oublier les Sikhs et une multitude de dogmes. La civilisation y perdure depuis 7000 ans au moins. Les monuments foisonnent.
En Inde le futur se heurte au passé. Les vaches sacrées paissent sur fond de gratte-ciel. Les maharajahs n’en finissent plus de décadence et les intouchables commencent à peine à s’enrichir. Pour autant le voyage est devenu plus facile. Dans le Nord les palais se sont transformés en caravansérails. Dans le Sud les anciennes barges à riz transformées permettent de naviguer sur les backwaters. Le réseau routier s’améliore doucement. Les rustiques Ambassador ont été remplacées par de solides et confortables japonaises. Quant aux conducteurs ils finissent même par s’assagir, indéniable progrès de la civilisation.
On ne va pas en Inde impunément. On en revient indéniablement grandi.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...