Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Départ de Paris à destination de Mascate.
Nuit en vol.
Départ pour un tour de ville de Mascate. La capitale omanaise, qui offre un fascinant mélange de tradition et de modernité, saura vous séduire par son cadre enchanteur entre mer et montagne. Pour commencer, visite de l'Opéra royal, (annulée en cas de répétition ou de visite protocolaire), qui a vu le jour en 2011 conformément aux vœux du sultan. Ce dernier, féru d'art lyrique, n'a pas lésiné sur les moyens et la splendeur des matériaux. La somptueuse bâtisse entourée de jardins impeccablement dessinés rappelle les forteresses omanaises.
Déjeuner.
Après manger, visite du musée National qui montre la culture et les traditions du pays. L’histoire du sultanat y est représentée avec notamment le "falaj", un système d’irrigation typiquement omanais. Arrêt photos devant le palais du sultan, avec sa façade bleue et or flanquée des forts portugais de Jalali et Mirani. Visite du souk de Muttrah, haut en couleurs.
Dîner et nuit dans un hôtel 4*sup (enregistrement des chambres à partir de 14 h) ou similaire, à Mascate.
Départ par la route côtière vers le sud-est. Arrêt photo au pittoresque village de Quriyat et descente dans le cratère de Bimmah Sinkhole, où est nichée une piscine naturelle d'eau turquoise. Poursuite sur la côte et arrêt à Wadi Shab. "Wadi" est le terme omanais pour "oued", le lit d'une rivière venant des montagnes, plus ou moins irriguée. Puis petite balade autour de Wadi Tiwi, charriant les eaux cristallines venant des montagnes et bordé de falaises.
Déjeuner.
Vous atteindrez ensuite Sur, où l'on continue à fabriquer le "dhow", boutre en bois local, et visiterez justement une petite manufacture. Puis, installation à votre hôtel à Sur.
Dîner à l'hôtel.
En option et à réserver sur place : Observation des tortues : 32 USD par personne (prix soumis à modification).
En début de soirée, départ pour Ras Al Jinz Turtle Reserve, où vous aurez peut-être la chance d'observer la ponte des tortues vertes mesurant près d'un mètre. La majorité des tortues vertes parcourant l’Océan Indien seraient nées sur les côtes omanaises, où elles reviennent pondre depuis des millénaires. (l’observation de la ponte des tortues n’est pas garantie, c’est la nature qui décide!)
Nuit dans un hôtel 3*.
Route à travers le désert et les montagnes. Selon la taille du groupe, embarquement à bord de véhicules 4 × 4 ou poursuite en minibus jusqu'à Wadi Bani Khalid, dont les oasis offrent un panorama extraordinaire. Son bassin naturel turquoise, entouré d'un décor désertique montagneux impressionnant, est un réel enchantement.
Déjeuner.
Après manger, vous prenez la direction du désert. À sa lisière, embarquez à bord de voitures 4 × 4 pour pénétrer dans le désert de Wahiba Sands, cet océan de grandes dunes d'un ton ocre orangé vous fascinera par sa beauté exceptionnelle. Sensations fortes assurées pour cette chevauchée motorisée dans les dunes ! Visite d'une maison de Bédouins pour comprendre la vie de ces nomades dans le désert. Arrêt pour admirer l'hypnotique coucher de soleil et retour à votre campement bédouin.
Dîner et nuit dans la sérénité du désert, sous le ciel étoilé, dans un camp 3*.
Ce camp présente des bungalows confortables climatisés, à la décoration locale, disposant d'une salle de bains avec grande douche.
Route vers Nizwa et les montagnes du Hajar. Visite du fort Jabreen, construit à la fin du 17e siècle et qui constitue une merveille d’architecture extérieure et intérieure. Vous en remarquerez les magnifiques plafonds peints de motifs floraux.
Déjeuner.
Ascension du Jebel Shams, point culminant de la chaîne de montagnes du Hajar (3 007 m). Le Jebel Shams, dont le nom signifie littéralement "la montagne du soleil", est l"un des plus spectaculaire sites naturels du pays avec ses canyons rocheux. Passage par Misfah, village traditionnel à flanc de montagne. À Al Hamra, visite du musée local Bait Al Safa et embarquement en véhicule 4 × 4 pour continuer l'ascension. En cours de route, vous découvrirez des petits villages plantés au milieu d’un paysage aride, tels que Wadi Gul, avant d’atteindre le sommet qui surplombe le grand canyon.
Dîner et nuit dans un camp de montagne rustique 3*.
Vous reprendrez la route pour Nizwa, dont vous visiterez le fort avant une balade dans son souk chamarré. Parmi les étals, vous aurez l'occasion de voir des "khanjar", ces dagues incurvées typiques d'Oman. Le fort de Nizwa, construit au 17e siècle, est doté d'une tour de garde haute de 34 m d'où l'on bénéficie d'un panorama splendide sur le dédale de maisons ocre et la palmeraie qui entoure la ville. Retour vers Mascate.
Déjeuner.
Croisière de 2h à bord d’un bateau traditionnel "dhow" (eau et boissons sans alcool à disposition à bord).
Installation pour 2 nuits dans un hôtel 3*sup ou similaire. Dîner et nuit à l'hôtel.
Visite de la grande mosquée du Sultan Qaboos (1), remarquable, avec le plus grand tapis au monde tissé main ou encore son lustre de plus de 14 m de haut. Inauguré en 2001, cet édifice tout de grès et de marbre est chapeauté par un dôme incrusté de mosaïques en or illuminé le soir. L'intérieur de la salle de prière principale est très impressionnant : suspendu au dôme central haut de 50 m, un lustre de cristal de Swarovski de 14 m et de 8,5 tonnes irradie la pièce de mille feux avec ses 600 000 cristaux tandis qu'un tapis persan d'une seule pièce recouvre entièrement le sol. D'une surface de 4 263 m², il a nécessité 4 années de travail et la contribution de 600 tisserands.
Puis, route le long de la côte, entre mer et montagne. Vous découvrirez Barka et son marché aux poissons. Vous arriverez ensuite à Nakhal avec ses plantations de palmiers-dattiers. Vous visiterez son fort. Passage par les sources chaudes pleines de minéraux d'Ain Al Thowarah et présentation du système d'irrigation ancestral, les "falaj".
Déjeuner.
Retour sur Mascate.
Dîner et nuit à l’hôtel.
(1) Note - Code vestimentaire : une tenue respectueuse de la religion musulmane est requise. Les femmes doivent couvrir leur corps jusqu’aux chevilles et aux poignets, y compris la tête avec une écharpe, laissant seulement paraître leurs mains et leur visage. La nourriture, les boissons et le tabac sont strictement interdits au sein de la mosquée
Repas et temps libres. Départ vers laéroport pour votre vol retour à destination de Paris.
Attention : le carnet de route et les informations ci-après correspondent aux départs de 2026.
Pour tous les départs 2025, merci de consulter la fiche programme correspondante, située en haut du carnet de route.
• Participants : minimum 3 - maximum 36
• Enfant : à partir de 12 ans
• Hébergement : hôtels 3* et 4* (normes locales)
• Transport : bus ou minibus, voitures 4×4
• Accompagnateur : guide local francophone
• Possibilité de chambre double à partager
À noter :
Ce circuit est regroupé avec d’autres clients du circuit "Essences d’Arabie". Code vestimentaire à respecter pendant la visite de la mosquée. Il est à noter que l’alcool est rarement proposé, sauf dans les hôtels internationaux.
Encadrement/accompagnement
Les clients du circuit sont toujours accompagnés d'un guide local expérimenté et parlant français. Il vous permettra de connaître le pays, ses habitants et habitudes et se fera un plaisir de vous faire aimer Oman.
Transport
Selon la taille du groupe, le circuit est effectué à bord d’un bus climatisé (36 personnes maximum à bord).
Niveau de difficulté
Faible. Vos bagages seront acheminés à chaque étape dans les hôtels (il faudra néanmoins veiller à ce que les bagages soient toujours mis dans le porte-bagages du bus). En journée, vous ne portez que votre sac à dos avec vos effets personnels (appareil photo, protection solaire, etc.)
Repas
Pension complète du déjeuner du jour 2 jusqu'au petit déjeuner du jour 8.
Hébergements :
Voici les noms des hôtels prévus pour ce circuit. Selon l'état des réservations, nous pouvons être amenés à vous loger dans des hôtels similaires de même catégorie (normes locales):
Mascate : Al Falaj Hôtel 4* Sup www.alfalajhotel.com
Sur : Sur Plaza 3* www.omanhotels.com
Wahiba : Arabian Oryx camp 3* www.oryx-camp.com
Jabelshams :Jabelshams resorts 3* www.jebelshamsresort.com, et pour le départ du 12/04/26+11/11/26 Jabel Shams Heights.
Mascate : Al Falaj Hôtel 4* Sup www.alfalajhotel.com
Les 2 nuits en camp dans le désert et en montagne disposent d'un confort sommaire.
Nuits en hôtels : les chambres sont composées de deux lits séparés ou d’un grand lit. La chambre triple est une chambre double avec un lit d’appoint.
La liste définitive des hôtels est disponible auprès de votre agence de voyage environ 15 jours avant le départ.
Bienvenue à Oman, délicat mélange de tradition et de modernité, où la nature est préservée. Entre mer, montagne et désert, tout y est source d'émerveillement : la fraîcheur de ses oueds, le vertige de ses canyons escarpés, ses forts anciens et ses souks chamarrés. Une nuit en camp de tentes bédouin, au milieu du désert, promet un instant magique et un souvenir unique.
Baian S., spécialiste Oman
Ce voyage est organisé par NOUVELLESFRONTIERES
1/ FORMALITES OMAN
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour les ressortissants français souhaitant voyager en Oman, un visa est requis. Un visa touristique temporaire est délivré gratuitement à l'arrivée pour des séjours de 14 jours ou moins, via un tampon apposé sur le passeport. Il est impératif que le passeport ait une validité d'au moins 6 mois après la date de sortie prévue du territoire. Pour des séjours de plus longue durée, les visas doivent être obtenus en ligne via le site officiel d'eVisa d'Oman. Le visa en ligne coûte 20 rials pour des séjours allant jusqu'à 30 jours.
(Source France Diplomatie le 21/07/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
• Les vols Paris/Mascate A/R sur compagnie régulière.
• Les taxes aériennes (107 € pour les départs 2025 ; 180 € pour les départs 2026) et la surcharge transporteur (226 € pour les départs 2025 ; 70 € pour les départs 2026), soumises à modifications.
• Les transferts aéroport A/R et les transports intérieurs, selon le descriptif du circuit.
• L’hébergement dans les établissements cités ou similaires (normes locales) en chambre double.
• La pension complète (repas selon programme) du déjeuner du jour 2 (arrivée) au petit déjeuner du jour 8 (départ).
• Les excursions et visites mentionnées.
• Les services d’un guide local francophone.
• Les boissons.
• Les excursions optionnelles.
• Les pourboires au guide et au chauffeur.
• Le port des bagages.
• Les dépenses de nature personnelle.
• Les frais liés aux formalités.
• Les assurances.
Le Sultanat d’Oman a toujours été le grand pays de la région. Il s’étendait jusqu’à Zanzibar et aux côtes de l’Afrique de l’Est. Le Sultan traitait d’égal à égal avec Louis XIV, échangeant des ambassades. Les Omanais commerçaient l’encens avec l’Inde, l’Indonésie et la Chine. Au retour leurs bateaux ramenaient des épices. Les Portugais qui voulaient à tous prix éviter la route du Caire, étape trop gourmande et lunatique, occupèrent les côtes d’Oman. Ils y trouvèrent de bons marins. Lesquels, en disciples de Sinbad le Marin, un enfant du pays, leur ouvrirent la route des Indes. Les Hollandais, Anglais et Français suivirent. On doit donc à Oman cette partie de notre histoire. A l’époque les cheiks des actuelles pétromonarchies du Golfe venaient baiser les pieds du Sultan quémandant quelque prébende entre deux razzias fratricides. Autant dire que les Omanais sont fiers de leur histoire, de leur pays, de leur culture.
Voici un pays qui a du fond. Nullement sorti d’un coup des sables mais bâti au fil des siècles sur de vraies valeurs. Les Omanais sont parfois intimidants mais toujours extrêmement gentils, surtout avec le voyageur, fiers qu’ils sont qu’on vienne découvrir leur pays. Un magnifique pays combinant le plus impénétrable des déserts, des massifs montagneux, des vallées et des jardins d’éden, des ports et des villes typiques, et plus que tout une population hospitalière.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...