Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Envol à destination de La Valette. À l'arrivée, accueil et transfert vers votre hôtel à Sliema.
Dîner libre.
Nuit à l'hôtel.
Matinée consacrée à la visite guidée de La Valette, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. À travers les rues animées de La Valette, vous découvrirez la beauté et le charme de la ville fortifiée construite en 1566 par le grand maître de l'ordre des Hospitaliers, Jean Parisot de La Valette, afin de défendre l’île des attaques extérieures. Quinze ans plus tard, La Valette devint capitale de Malte. L'Ordre de Saint-Jean a régné sur les îles pendant 268 ans et laissé un héritage culturel unique, dont La Valette est le meilleur exemple. Votre visite débutera par la découverte des jardins d’Upper Barracca, situés au point culminant des bastions de la Valette. Ils ont été créés en 1661 comme jardins privés et terrains d'entraînement pour les chevaliers. Vous pourrez profiter d'une vue à couper le souffle sur le Grand Harbour, seul port naturel méditerranéen. Puis, vous visiterez la co-cathédrale Saint-Jean, chef-d’œuvre de l’art baroque. Elle partage le titre de cathédrale de Malte avec la cathédrale Saint-Paul de Mdina. Après la victoire des Chevaliers de l’Ordre sur les Ottomans lors du Grand Siège de Malte de 1565, débuta la construction d’une grande cathédrale dédiée à Saint Jean-Baptiste. Lors de votre visite, vous contemplerez deux tableaux du Caravage : "Saint Jérôme écrivant", et son œuvre maîtresse "La Décapitation de Saint Jean-Baptiste", dédiée, comme la co-cathédrale, au saint patron des Chevaliers. En descendant la rue de la République, vous passerez devant le Palais des Grands Maîtres, première résidence officielle du fondateur de la capitale Jean Parisot de La Valette, et la place Saint-Georges, récemment restaurée.
Vous terminerez la matinée en assistant à la projection du "Malta Expérience", un court-métrage de 45 minutes retraçant l'histoire de Malte jusqu'à nos jours.
Déjeuner libre.
Après-midi et retour à l’hôtel libres.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Journée consacrée à la découverte de la seconde île de l’archipel : Gozo. Départ pour l’embarcadère de Cirkewwa puis traversée en ferry de 25 minutes. Débarquement à Mgarr, port principal de Gozo.
Plus petite et plus tranquille que l’île de Malte, Gozo offre de pittoresques paysages vallonnés, des cultures en terrasses et de petits villages perchés. Homère s’est inspiré de sa beauté pour un passage de l’Odyssée, lorsque Calypso retient Ulysse pendant sept ans en le séduisant sur une île paradisiaque...
Vous découvrirez les temples mégalithiques de Ggantija, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, dont on estime qu’ils furent construits entre 3600 et 3200 av. J.-C., soit bien avant les pyramides d’Égypte et les mégalithiques de Stonehenge. Il s’agit de deux temples en forme de grande femme, laquelle pourrait représenter la fertilité. Certains des mégalithes utilisés pour leur construction pèsent plus de 50 tonnes. Le site offre une vue exceptionnelle sur tout le sud de Gozo. Puis, visite de la citadelle médiévale de Victoria, appelée aussi Castello, qui se situe sur une colline naturellement fortifiée. Elle offre une vue à 360° sur l’île de Gozo et sur l’île de Malte, ce qui permettait autrefois une surveillance visuelle des côtes.
Déjeuner.
Poursuite vers la baie de Xlendi, qui ressemble à un fjord, et la baie de Dwejra, avec son fameux Fungus Rock. Les fans de "Game of Thrones" reconnaîtront sans doute cet énorme rocher cylindrique isolé à l’entrée de la baie, puisque c'est ici qu'a été tournée la scène du mariage de Khaleesi et Khal Dogo.
Retour à l’hôtel en fin de journée.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Matinée consacrée à la découverte du cœur de île. Visite de l'ancienne cité fondée par les Phéniciens, Mdina, capitale de Malte jusqu'à la fondation de La Valette. On dit que lorsque l’apôtre Saint-Paul fit naufrage à Malte, il assiégea Mdina et commença alors à répandre le catholicisme dans l’île. À l'abri de puissants remparts dressés sur un éperon rocheux, les rues étroites et sinueuses, datant de l'époque arabe, mènent aux imposants bastions, offrant une vue panoramique sur les îles. En chemin, vous découvrirez différents styles d'architecture, dont les palais médiévaux siculo-normands, et d'autres édifices baroques d'une grande importance historique. Le temps s’arrête dans cette "ville silencieuse", paradis des cinéastes.
En quittant Mdina par la Porte des Grecs, vous vous dirigerez vers les falaises de Dingli, un bastion naturel qui s'élève à plus de 250 m, constituant le point culminant de Malte, et offre une vue incroyable sur la mer Méditerranée. La visite se termine par une visite des jardins botaniques de San Anton, situés à proximité du palais présidentiel, que vous pourrez admirer de l'extérieur.
Retour à l’hôtel en fin de matinée.
Déjeuner libre.
Après-midi libre.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Matinée consacrée à la découverte de la région du Grand port en face de La Valette, connu sous le nom des Trois Cités – Vittoriosa, Cospicua et Senglea –, où les chevaliers de Saint-Jean s’installèrent d’abord en 1530. En passant par Cospicua, vous atteindrez Vittoriosa pour une visite à pied à travers les rues étroites à l'ombre des bâtiments historiques, dont les premières auberges des chevaliers de l'Ordre. Puis, vous prendrez un bateau typique (dghajsa) pour une visite des calanques du port. Du jardin de Senglea, situé à la pointe de la péninsule, profitez d'une vue imprenable à 360° sur le Grand port, notamment sur l'impressionnant Fort Saint-Ange d'où le grand maître de l'Ordre Jean de Valette mena la défense de l'île lors du Grand Siège de 1565.
Retour à l’hôtel en fin de matinée.
Déjeuner libre.
Après-midi libre.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Matinée consacrée à la découverte du village de pêcheurs de Marsaxlokk, avec ses luzzus colorés (bateaux traditionnels) amarrés au quai et peints de couleurs vives qui contrastent avec le bleu de la mer.
Ces barques rouges, jaunes et bleues ont un élément en commun : l’œil d’Osiris. Les pêcheurs locaux croient en effet que ce signe égyptien, aussi appelé Horus, les protège des aléas de la mer et repousse la malchance. L’œil d’Osiris est ainsi devenu un symbole de Malte, et tout particulièrement de Marsaxlokk.
Vous visiterez le marché poissonnier, pendant lequel vous pourrez voir les pêcheurs vendre leurs poissons frais les plus typiques de la région : lampuki (dorade), espadon et thon. Vous trouverez aussi des fruits et légumes cultivés localement, des vins maltais, de la charcuterie, des fromages ainsi que des articles en cuir. Puis, poursuite en direction de l'un des sites naturels les plus célèbres de Malte : la Grotte Bleue de Wied Iz-Zurrieq. Cette grotte naturelle de 50 mètres de profondeur, avec une immense arche qui s'étend jusqu'à la mer, est connue pour le bleu turquoise intense de ses eaux qui s’accentue avec le reflet du soleil. Si les conditions climatiques le permettent, excursion en bateau facultative vers la Grotte Bleue et les grottes voisines (env. 10 € par personne, non inclus). Enfin, votre guide vous invitera à explorer l’un des villages préservés de Malte. Depuis la place principale située au centre du village, avec son église paroissiale et son club de musique, vous serez conduits à travers un dédale de rues étroites et sinueuses qui ont toutes une histoire à raconter.
Retour à l’hôtel en fin de matinée.
Déjeuner libre.
Après-midi libre.
Dîner libre et nuit à l’hôtel.
Journée libre. Profitez-en pour vous détendre ou flâner sur les bords de mer.
Déjeuner libre.
Dîner libre et nuit à l'hôtel.
Temps libre jusqu'au transfert à l'aéroport et envol pour la France.
• Participants : minimum 2 - maximum 40 participants
• Enfants : accessible à partir de 8 ans
• Départs garantis
• Hébergement : hôtel 3* (hôtel 4* avec supplément)
• Transport : bus
• Accompagnateur : guides francophones
À noter :
Pour des raisons techniques, l’ordre des visites et des excursions pourra être modifié ou inversé, tout en respectant le contenu du programme.
Le chauffeur, le guide et les passagers qui vous accompagnent peuvent donc être différents d'un jour à l'autre. Aussi, il est possible que, lors de la prise en charge le matin et le soir pour les excursions, le bus effectue des arrêts dans d’autres hôtels pour récupérer d’autres voyageurs.
Repas
À l'hôtel, vous bénéficierez de la formule "petit déjeuner". Avec supplément lors de votre réservation, vous pourrez si vous le souhaitez opter pour la formule "demi-pension".
Hébergements
Voici le nom de l’hôtel prévu pour ce circuit.
Selon l'état des réservations, nous pouvons être amenés à vous héberger dans un hôtel similaire de même catégorie. La classification de l'hôtel est basée sur les normes locales.
Hôtel 3* à Sliema : l’Hôtel Plazza Regency est situé au cœur de Sliema. Composé de deux bâtiments reliés par un pont aux 6e et 7e étages, il fait face à la pittoresque baie de Balluta et à la prestigieuse promenade de Malte, communément appelée "le Golden Mile de Malte". L'établissement se trouve à deux pas des transports en commun.
Avec supplément, possibilité de réserver tout votre séjour en hôtel 4* (nous consulter).
Hôtel 4* à Sliema : l’Hôtel Preluna est situé au cœur de Sliema. Édifié en front de mer, il fait face à la prestigieuse promenade de Malte, communément appelée "le Golden Mile de Malte". L'établissement se trouve à deux pas des transports en commun.
La liste définitive des établissements est disponible auprès de votre agence de voyage environ 15 jours avant votre départ.
Notez par ailleurs que, dans la plupart des hôtels, l'enregistrement s’effectue à partir de 15h00 et dépend de la disponibilité de la chambre. En cas d’arrivée à l’avance, il conviendra d'attendre dans le hall de l’hôtel.
La taxe de séjour et l'écotaxe en vigueur à Malte sont payables directement à l'hôtel (env. 0,50 € par personne et par jour).
Située au carrefour de l'Orient et de l'Occident, Malte vous entraîne dans un voyage à travers le temps. Romains, Phéniciens, chevaliers de Saint-Jean, Bonaparte et Anglais y ont laissé leur empreinte avec, en toile de fond, le bleu azur de la Méditerranée. Au départ de votre hôtel, alliez détente et visite de cette île mystérieuse aux sites marqués par 7 000 ans d’histoire. De La Valette à l’île de Gozo, le programme qui vous attend invite à sillonner Malte en toute sérénité. Ce circuit "en étoile" vous permettra d'apprécier son patrimoine architectural et culturel, tout en profitant de temps libre pour une découverte personnelle…
Marie-Noëlle B., spécialiste Malte
Ce voyage est organisé par NOUVELLESFRONTIERES
1/ FORMALITES MALTE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour les ressortissants français voyageant à Malte, il est possible d'entrer librement avec un passeport ou une carte nationale d'identité en cours de validité, car Malte est membre de l'Union européenne. Cependant, il est conseillé de privilégier l’utilisation d’un passeport valide si la carte d'identité porte une date de fin de validité dépassée, en dépit de la prorogation accordée par les autorités françaises. Pour les séjours de plus de trois mois, un permis de résidence temporaire ou permanent peut être requis.
(Source France Diplomatie le 12/06/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
• Les vols Paris/La Valette A/R, les taxes aériennes + redevances (93 €) et la surcharge transporteur (62 €) selon la compagnie aérienne, soumises à modifications.
• L’hébergement pour 7 nuits dans un hôtel 3* en chambre double.
• Les petits déjeuners.
• Les excursions mentionnées au programme avec guide francophone.
• Le déjeuner du jour 3 (hors boissons).
• Les transferts privés aéroport/hôtel/aéroport.
• La présence de guides francophones durant les excursions.
• L'assistance pendant le circuit.
• Les repas (à l'exception du déjeuner du jour 3).
• Les dîners à l’hôtel (en option à la réservation pour l'hébergement en catégorie 4*).
• Les dépenses personnelles et les pourboires aux guides et chauffeurs.
• La taxe de séjour ainsi que l'écotaxe payable directement à l'hôtel (env. 0,50 € par personne et par jour).
• Les excursions facultatives et les activités non mentionnées au programme.
Confetti occidental.
Il en a fallu à Malte du courage pour résister à tous ceux qui voulaient envahir cette petite île si cruciale au cœur de la Méditerranée. Sans Bonaparte et ses soudards de grognards l’île serait probablement encore une principauté des chevaliers de Saint-Jean. Lesquels ont maintenu Malte 270 ans dans le giron de la Chrétienté. Avec quels sacrifices ! Aujourd’hui les envahisseurs sont paisibles, des voyageurs qui contribuent à l’économie de ce bout de terre plutôt aride. On les comprend : l’île est belle, formée de multiples criques, semée de petits ports multicolores. Les vieilles villes, inchangées depuis des siècles, servent de décor naturel pour des films de cape et d’épée.
Les îles annexes Gozo et Comino sont des bouts du monde. Le Maltais est jovial comme un Italien. D’ailleurs il y a beaucoup d’Italie, de Sicile, dans l’ambiance insulaire. Il parle un Anglais délicieux. Le soleil brille 320 jours par an et la lumière emprunte le meilleur de la Côte d’Azur et du Sahara voisin. Tout est donc réuni dans cet archipel pour des vacances balnéo-culturelles à 2 heures de la France.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...