Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Jour 1 - Arrivée Athènes
Athens.
Monastiraki, Acropolis, Mount Lycabettus.
Arrivée à l’aéroport d’Athènes. Transfert aéroport à l’hôtel. Nuitée à Athènes.
Vous pourrez en profiter pour explorer la capitale hellénique. Athènes est une étape culturelle majeure pour tous les amoureux d'histoire ancienne. Les trésors historiques que la ville nous offre sont l'Acropole avec le Parthénon, la Pnyx, le théâtre de Dionysos ou l'Agora sans oublier le musée archéologique et celui de l'Acropole, qui conservent d'innombrables chefs-d'œuvre. Mais il ne faut pas omettre pour autant l'Athènes moderne, également digne d'intérêt, que ce soit les vieilles ruelles de Plaka ou les longues artères bordées d'édifices néo-classiques, d'un style parfois surprenant.
Hotel: Evita Asty 3* (ou similaire)
Jour 2 - Athènes à Paros
Parikiá.
Paros, Holy Shrine Of The Virgin Mary Ekatontapyliani.
Petit déjeuner à l'hôtel. Départ matinal de votre hôtel et transfert au port du Pirée pour votre voyage en ferry vers Paros. A votre arrivée à Paros, vous serez accueillis et transférés à votre hôtel. Reste de la journée libre. nuitée à Paros.
Séjour libre pour découvrir l’île de Paros. Dans l’Antiquité, Paros était célèbre pour ses carrières de marbre blanc, dit « Parien » d’où le nom de Paros… Certains des chefs-d’œuvre de la sculpture grecque antique ont d’ailleurs été réalisés avec ce matériau translucide d’un blanc pur comme la Vénus de Milo ou la Victoire de Samothrace…
Hotel: Asterias Hotel Paros 2* (ou similaire)
Jour 3 - Jour Libre à Paros
Parikiá.
Lydia's Charming House, Aliki Beach, Antiparos.
Aujourd’hui, l’île vous invite à découvrir sa beauté naturelle, ses 120 km de côtes et ses plages aux eaux cristallines, ses sentiers byzantins reliant les villages traditionnels… Parikia, la capitale, est une jolie ville qui a su conservé son charme traditionnel, avec ses petites maisons blanches, ses moulins à vent traditionnels, ses belles cafétérias en bord de mer et ses rues pavées et très animées. Rendez-vous au musée archéologique et au monastère de Panagia Ekatontapiliani "l'église aux cent portes". Si vous préférez la tranquillité, optez pour les villages de Lefkes et Marpissa, vous verrez ainsi deux visages de l’île. À proximité de Parikia, prenez du bon temps sur les plages de Livadia, Marchello ou Kolympithres avec de petites criques. Si vous y arrivez tôt, vous aurez peut-être la chance d'avoir votre propre petite baie privée. Pour les amateurs de sports nautiques Golden Beach est « The Place to Be ». Vous pourrez aussi visiter les ruines d'Asklepieion et l'ancien temple d'Apollon pythique
Hotel: Asterias Hotel Paros 2* (ou similaire)
Jour 4 - Paros à Athènes
Athens.
Acropolis Of Athens, Plaka.
Petit-déjeuner à l’hôtel, transfert vers le port de Paros et embarquement sur le bateau pour le port du Pirée. A votre arrivée transfert à votre hôtel. Temps libre et nuitée à Athènes.
Visiter Athènes a votre guise, nous vous proposons l‘itinéraire suivant. Départ après le petit déjeuner en métro jusquá Syntagma et promenade dans le quartier de Kolonaki jusqu'à la station de téléférique pour montée au Mont Lycabette et admirer la vue sur la capitale, descente avec le téléférique et continuation à pied jusqu'à la place Syntagma pour prendre des photos avec les Eyzones, passer par la cartier de Plaka pour faire du shopping, déjeuner ou un café.
Hotel: Evita Asty 3* (ou similaire)
Jour 5 - Jour De Départ
Athens.
Athens International Airport.
Petit-déjeuner à l’hôtel. Transfert vers l’aéroport d’Athènes pour votre vol retour.
***FIN DE NOS SERVICES***
Le déroulement de nos circuits est donné à titre indicatif. Ce programme peut subir des modifications en raison des conditions météorologiques ou tout autre cas de force majeure. L’ordre des visites peut également être modifié.
Ce voyage est organisé par DIRECTOURSPLUS
1/ FORMALITES GRECE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour voyager en Grèce, les ressortissants français ne nécessitent pas de visa pour un séjour de moins de 3 mois. Ils peuvent entrer sur le territoire grec avec une carte nationale d'identité ou un passeport en cours de validité. Les cartes nationales d'identité françaises délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont toujours valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée, et cette prolongation est reconnue par la Grèce.
(Source France Diplomatie le 12/06/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les vols aller/retour
- 2 nuits logement et petit-déjeuner à Athènes
- 2 nuits logement et petit-déjeuner à Paros
- Les Transferts arrivées et départs à Athènes / Paros
- Billets de bateau Pirée- Paros / Paros - Pirée (DECK)
- Assurance
- Taxe hôtelière à payer sur place
- Excursions
- Repas de midi et du soir
- Pourboires
- Dépenses personnelles
- Toute autre dépense non mentionnée
- Tout ce qui n’est pas inclus dans le prix « comprend »
Qu’on soit bien d’accord: quelle que soit sa destinée la Grèce est éternelle ! Les vicissitudes économiques n’auront pas d’effet sur la colline de l’Acropole. Le Parthénon sera toujours le phare de notre civilisation, Phidias le prince de tous les sculpteurs, Socrate et Platon les pères de notre philosophie. Quoiqu’il arrive c’est ici qu’on a inventé la démocratie il y a trois millénaires. Respect !
Rien n’empêchera le soleil de se coucher toujours dans l’axe du temple de Poséidon au cap Sounion ou face à Oia dans l’île bénie de Santorin. L’acoustique du théâtre d’Epidaure sera exceptionnelle, Delphes sera toujours aussi mystérieuse, les Météores aussi spectaculaires. Il y aura toujours de l’ouzo et du raki, les Crétois danseront le sirtaki, les poulpes sècheront au soleil dans des petits ports de carte postale. L’unique véhicule d’Hydra restera le mulet. Les pélicans continueront de mendier aux terrasses des tavernes de Mykonos, le sable de Paros sera à l’égal de son marbre : divin. Il flottera dans l’air doux de la garrigue un peu de cette légèreté de Zorba l’homme libre.
Allons ! La Grèce n’a pas fini de vous enjôler, de vous offrir ce qu’elle a de plus beau : ses paysages et sa civilisation. Comptez sur nous pour en être les passeurs.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...