Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Envol à destination de Porto. Accueil à l'aéroport et route pour Ofir. Installation à l'hôtel pour 4 nuits à l'hôtel et cocktail de bienvenue.
Dîner et nuit à l’hôtel.
Journée consacrée à l'excursion de la province du Minho et visite de Guimarães. Vue extérieure du célèbre château fort où est né Alfonso de Bourgogne, 1er roi du Portugal. Puis, visite de Braga. Conquise par les Wisigoths, puis par les Maures, Braga ne retrouvera sa prospérité qu'après la reconquête, lorsqu'elle deviendra le siège d'un archevêché. Elle fut marquée dès lors par l'influence prépondérante du clergé qui contribua à son enrichissement architectural. Vous visiterez sa magnifique cathédrale de construction romane. Puis, vous découvrirez et visiterez l'important sanctuaire du Bom Jesus. Selon votre choix, vous grimperez par l'escalier ou vous prendrez le funiculaire (en supplément sur place).
Déjeuner au restaurant.
Poursuite vers Barcelos. Siège du premier comté érigé au Portugal à la fin du 13e siècle, Barcelos est une petite ville, réputée pour ses fabriques de poteries, de santons, et de jougs sculptés. Départ vers Viana do Castelo. Dominé par le Monte de Santa Luzia, sur la rive droite du fleuve Lima, Viana do Castelo est une station balnéaire charmante et animée. Dans la vieille ville, d'anciennes demeures patriciennes et des monuments de style manuélin témoignent de l'aspect qu'avait Viana aux 16e et 17e siècles, lorsque sa flotte parcourait les océans. Visite du musée des Costumes dans lequel vous pourrez découvrir les habits traditionnels de cette région. Retour à l’hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Journée consacrée à la découverte de la vallée du Douro. Coincé entre des montagnes imposantes, le Douro coule, tel un serpent sage, au fond de sa vallée étroite et calme. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce fleuve, autrefois agité, fascine aujourd'hui par sa beauté. Des vignobles en terrasses à perte de vue sont le produit du travail acharné des hommes et créent un paysage époustouflant. Traversée de villages, qui possèdent tantôt de jolies églises romanes tantôt de vieilles "quintas", et de la grande montagne de Marão pour rejoindre le fleuve Douro à Régua. Cette route vous offrira une des plus belles vues panoramiques sur la Vallée.
Déjeuner.
Puis, poursuite du voyage jusqu’à Pinhão. Vous apprécierez sans aucun doute ce petit village situé au bord du fleuve avec sa fameuse gare ferroviaire entièrement décorée d’azulejos. Par la suite, pour profiter des somptueux paysages de cette magnifique vallée, vous embarquerez sur un "rabelo", bateau traditionnel de Porto, pour une croisière d’une heure sur le Douro. En fin d’après-midi, visite d’une quinta de production du vin du Porto et dégustation. Retour à l'hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Visite de Porto, avec, dans un premier temps, l'église des Clérigos (vue extérieure). Édifiée à la grande époque de Porto (18e siècle) par un Italien, elle possède le plus haut clocher du Portugal dont la vue embrasse toute la ville. Découverte de la cathédrale : érigée au 12e siècle, et souvent remaniée par la suite, la cathédrale de Porto n'a gardé du monument roman que son aspect de forteresse. Visite privée des caves de Porto au bord du fleuve Douro, avec dégustation de vin de Porto. Vous dégusterez ce nectar des dieux, l'un des produits les plus connus de la région.
Déjeuner au restaurant.
Vous partirez ensuite pour la visite du palais de la Bourse, le Pàlacio da Bolsa, l'une des visites incontournables de la ville. Construit en 1834, ce bâtiment néo-classique cache derrière sa façade austère de charmantes salles décorées sous l'influence de différents styles (Renaissance, baroque et même mauresque). Ne manquez pas le salon arabe véritable joyau du monument, copie à la "sauce portugaise" de l'Alhambra de Grenade. Retour à votre hôtel.
Soirée folklorique, dîner et nuit à l'hôtel.
Visite d’Aveiro, la “Venise portugaise”. La Ria pénètre dans la ville en créant un équilibre naturel entre ville et milieu aquatique. Les ruelles sont traversées par les canaux où se reflètent les couleurs des maisons revêtues d’azulejos. Vous aurez l’occasion de déguster des "ovos moles", gâteau typique de la région. Puis, départ vers le parc national de Bussaco (entrée incluse). Ce parc recèle une végétation infiniment variée, où se côtoient plus de 700 espèces (chênes, pins, cèdres du Mexique, séquoias, sapins de l'Himalaya ou encore fougères géantes et hortensias). Déjeuner.
Visite de Coimbra avec sa célèbre université fondée en 1290 qui est l'une des plus anciennes du monde. Visite de la bibliothèque de l'université. Dominée par la haute tour de sa vieille université, Coimbra s'accroche au flanc d'une colline baignée par le Mondégo. Maints poètes, inspirés par ce cadre romantique, ont immortalisé le charme de la première capitale du Portugal, contribuant à faire de celle-ci la cité des arts et des lettres. Poursuite vers la région du Centre. Installation pour 2 nuits à l'hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Départ pour la visite de Fátima, découverte du sanctuaire. Même si l'on est réfractaire aux villes de pèlerinage et à leur mercantilisme d'un goût parfois douteux, une visite à Fátima s'impose. Certains aspects de la piété portugaise s'y résument en effet, notamment cette foi ardente et cette humanisation du divin poussée à l'extrême. Poursuite vers Batalha. Visite de l’église du monastère de Santa María da Vitória, érigée en 1385, superbe ensemble en dentelle de pierre de style gothique. Le monastère (vue extérieure) est une référence nationale pour sa beauté et son symbolisme historique. Continuation vers Nazaré.
Déjeuner de poisson au restaurant.
Visite de Nazaré. La magnifique plage de Nazaré, l'une des plus belles de la Costa de Prata, s'inscrit dans un site célèbre maintes fois photographié. Sur la grève inondée de soleil, on rencontrera encore des pêcheurs remaillant patiemment leurs filets. Temps libre sur le site. Visite d’Alcobaça et de l’église de son monastère (12e siècle), qui est très vaste et où reposent le roi Pedro Ier et Ines de Castro, la "reine morte" dans d'adorables mausolées ciselés. Retour à l’hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Route pour Óbidos, superbe cité fortifiée du Moyen Âge, nichée sur un éperon et entourée de hautes murailles. Son château fort, aux tours crénelées, abrite en partie une pousada (hôtel historique) et de pittoresques ruelles bordées de maisons fleuries.
Déjeuner avec dégustation de cochon de lait.
Continuation vers Lisbonne, métropole attachante, très originale dans le paysage européen, où se résument l'histoire et l'atmosphère du pays. Visite de la ville dont la particularité est d'être bâtie sur plusieurs collines dominant le Tage. Puis visite de Belém : l'église du monastère des Hiéronymites, le musée des Carrosses, ses ruelles coloniales et son train, sans oublier une dégustation des très fameux "pastéis de nata".
Dîner et nuit à l'hôtel.
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport de Lisbonne et envol vers Paris.
Lisbonne en liberté • 3 nuits
Profitez de 3 nuits supplémentaires pour vous plonger au cœur de Lisbonne et découvrir ses environs en toute liberté et confort grâce la Lisboa Card. Cette carte vous permet d'accéder gratuitement aux métros, bus, funiculaires, ascenseurs et aussi aux célèbres et emblématiques tramways ! Cette carte vous donne également accès aux lignes de train vers Sintra et vers Cascais mais également à certains musées, monuments et attractions situés à Lisbonne. Votre hôtel, l'Olissippo Marquês de Sá 4*est idéalement situé à seulement quelques minutes de la station de métro São Sebastião qui permet d'accéder facilement aux quartiers historiques de Lisbonne, comme le Rossio, le Chiado, le Bairro Alto et l'Alfama. Hébergement avec petits déjeuners ou en demi-pension selon la formule que vous aurez choisie.
• Participants : minimum 3 - maximum 40
• Enfant : à partir de 12 ans
• Départs garantis
• Hébergement : hôtel 4* (normes locales)
• Transport : bus
• Accompagnateur : guide local francophone
À noter :
Les départs des 1er août et 22 août 2025 : du jour 1 au Jour 4 : hébergement à Guimarães.
L'ordre des visites pourra être modifié en fonction des impératifs locaux.
La croisière du jour 3 est maintenue en fonction des conditions climatiques et peut aussi s'effectuer dans le sens inverse.
En cas d'impossibilité de découverte d'un musée ou d'un monument mentionné, la visite sera remplacée par une autre.
Hébergements :
Voici les noms des hôtels prévus pour ce circuit.
Selon l'état des réservations, nous pouvons être amenés à vous héberger dans des hôtels similaires de même catégorie. La classification des hôtels est donnée en normes locales.
Ofir : Axis Ofir Beach Resort 4*.
Fatima : hôtel Santa Maria 4*.
Lisbonne : hôtel Turim Ibéria 4*.
La liste définitive est disponible auprès de votre agence de voyage environ 15 jours avant votre départ.
chambres triples : le troisième couchage est un lit d’appoint pour les enfants 8/-12 ans. Pas de chambres pour 3 adultes.
En traversant le Portugal, vous serez étonné par la richesse de son patrimoine architectural remarquable, la ferveur de ses habitants et ce mélange entre passé et présent. Porto, Coimbra, Aveiro, Guimarães, Fatima, Lisbonne...Si chaque ville révèle une ambiance différente, le Douro offre un paysage intemporel entre vignobles et petits villages accrochés à flanc de montagne.
Marie Noëlle. spécialiste Portugal
Ce voyage est organisé par NOUVELLESFRONTIERES
"
1/ FORMALITES PORTUGAL
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Les ressortissants français, y compris les mineurs, peuvent entrer librement au Portugal en présentant un passeport ou une carte nationale d'identité en cours de validité. Les cartes d'identité délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 bénéficient d'une prolongation automatique de 5 ans. Toutefois, il est recommandé de privilégier l'utilisation d'un passeport valide pour éviter des désagréments liés à une carte d'identité dont la date apparente de validité est dépassée. Pour les mineurs voyageant sans leurs parents, des informations supplémentaires sont disponibles sur le site de l'ambassade de France à Lisbonne. Aucun visa n'est requis pour les séjours touristiques de moins de trois mois au Portugal.
(Source France Diplomatie le 28/07/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
"
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
• Les vols Paris/Porto et Lisbonne/Paris sur la compagnie TAP Air Portugal.
• Les taxes aériennes + redevances et la surcharge transporteur (75 €) soumises à modifications, nous consulter.
• Les transferts aéroport/hôtel A/R et les transports intérieurs, selon programme.
• L'hébergement dans les établissements cités ou similaires (normes locales) en chambre double.
• La pension complète (repas selon programme).
• Les boissons aux repas : 1/4 de vin + 1/4 d'eau minérale par personne et par repas.
• Les cafés ou thés aux déjeuners.
• Les excursions et les visites mentionnées.
• Les services d'un guide local francophone.
• Les boissons autres que celles mentionnées.
• Les excursions et visites optionnelles.
• Les pourboires au guide et au chauffeur.
• Le port des bagages.
• Les taxes de séjour à Lisbonne.
• Les dépenses de nature personnelle.
• Les frais liés aux formalités.
• Les assurances.
Le Portugal est si proche de la France. A peine deux heures de vol de Paris. Et pourtant, arrivé sur le sol portugais, c’est déjà un monde de différence. Un pays tourné vers l’Atlantique et le Nouveau Monde. Un peuple habité de la saudade, cette mélodie douce et nostalgique, qui en fait des gens paisibles, gentils, souriants, pas expansifs mais attachants.
Vous adorerez parcourir ce pays tellement divers : on y marche sur des plages de sable délicat pendant des kilomètres. On se perd volontiers dans les recoins de délicieux jardins millénaires. On arpente de riches musées encombrés de tableaux et d’antiquités mais rarement de touristes. On flâne en calèche ou en tramway au cœur de villes pas encore sorties de la Renaissance. On roule à travers de douces collines et de riches campagnes.
Ou, au contraire, on traverse des forêts de chênes-lièges à la beauté brute et aride. On joue les plus beaux parcours de golf imaginables. On séjourne dans des palaces majestueux qui ont traversé les siècles avec opulence. Ou bien dans des hôtels d’une modernité téméraire. On s’attable devant des festins de poissons tout juste sortis de l’océan. On déguste des vins blancs légers qui font briller les yeux et des rouges qui délient les langues.
Cerise sur le fado, le printemps y est en avance et l’été joue les prolongations jusqu’en Novembre.
Reste-il une bonne raison pour ne pas partir au Portugal ?
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...