Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Vol à destination de Venise. Courte marche depuis l’aérogare jusqu’à l’embarcadère des vaporetti. Transfert en bateau-taxi partagé vers l’île principale de Venise, dépose à proximité de votre hôtel puis trajet à pied jusqu’à votre adresse de séjour située en plein cœur du quartier San Marco. Après-midi et repas libres. Nuit à l’hôtel.
Rencontre avec votre guide puis départ pour la visite du quartier San Marco : le théâtre La Fenice, la place Saint-Marc, le campanile, la tour de l’horloge et la basilique ornée d’un quadrige de chevaux de cuivre rapportés de Constantinople. Visite intérieure du fastueux palais des Doges : la cour, le pont des Soupirs. Portes dérobées et passages secrets vous dévoileront d’impressionnantes salles ornées de dorures et de fresques dont certaines ont été réalisées par Le Tintoret. Déjeuner. Après-midi et dîner libres. Nuit à l’hôtel.
Le matin, départ en vaporetto vers les îles de la lagune à la rencontre des souffleurs de verre de Murano, avec la visite d’un atelier. Poursuite vers le nord de la lagune en vaporetto jusqu’à Burano aux maisons de couleurs vives, réputé pour ses habiles dentelières. Déjeuner. Retour vers la place Saint-Marc, fin d’après-midi et dîner libres. Nuit à l’hôtel.
Le matin, visite exclusive à travers les ruelles pour remonter le temps, s’attarder devant les façades et les petits ponts qui illustrent le mieux la vie d’antan. Au Palazzo Mocenigo (XVIIIe siècle) qui appartenait à une famille noble dont furent issus plusieurs Doges, on pourra admirer au fil de salles richement décorées du mobilier d’époque, des costumes et une section dédiée au parfum avec une mise en scène permettant de sentir les fragrances. Cette matinée s’achève avec un apéritif dans un bacaro vénitien typique agrémenté de cicchetti. Déjeuner. Après-midi et dîner libres. Nuit à l’hôtel.
Transfert à la gare pour un trajet en train rapide vers Florence (2 h 15). À l’arrivée, accueil et transfert à l’hôtel La Residenza Fiorentina *** situé en plein cœur du centre historique.
Rencontre avec votre guide puis départ pour la découverte du centre historique de la ville. Vous explorerez à pied l’extérieur de la cathédrale Santa Maria del Fiore, du campanile de Giotto, du Baptistère ainsi que la Piazza della Signoria près du Ponte Vecchio. Vous vous rendrez ensuite à la Piazza Santa Croce pour admirer la façade néogothique de sa basilique. Déjeuner. Après-midi libre pour découvrir l’intérieur de la cathédrale et l’un des musées incontournables de la ville : la galerie des Offices. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Matinée consacrée à la visite de la galerie de l’Académie avec votre guide. Le musée abrite la statue Le David de Michel-Ange et une vaste collection de peintures d’artistes florentins. Déjeuner. Après-midi libre à Florence pour profiter pleinement de la ville : commencez par traverser le Ponte Vecchio et explorez la rive gauche de l’Arno en vous rendant au palais Pitti et dans les églises ; enfin, prenez le temps de rencontrer les artisans qui travaillent les bijoux et le cuir. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Transfert à la gare pour un trajet en train rapide vers Rome (1 h 40 ). À l’arrivée, accueil et transfert à l’hôtel Villafranca **** situé près de la gare de Termini.
Rencontre avec votre guide puis immersion au cœur de la Rome antique : découvrez le Colisée (UNESCO), le plus grand amphithéâtre de l’empire romain puis le mont Palatin et les ruines du Forum romain. Déjeuner. Après-midi libre pour prolonger la visite de la ville selon vos envies. Retour libre à l’hôtel par les transports publics. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Le matin, départ pour le centre-ville en transports en commun puis laissez-vous guider à pied au cœur de la Rome baroque : découverte de la place d’Espagne, célèbre pour les escaliers de la Trinité des Monts et la fontaine La Barcaccia de Bernini. Continuation vers la galerie Doria Pamphilij, un palais privé du XVIè siècle richement décoré qui abrite une collection de peintures (visite guidée), puis vers la fontaine de Trevi, l’une des plus belles de la ville, le palais Chigi, la place du Panthéon, et enfin la Piazza Navona, magnifique monument de l’art baroque. Déjeuner. Après-midi libre pour vous rendre à la Villa Borghèse, sur la place du Peuple ou pour vous promener dans les ruelles de la ville. Retour libre à l’hôtel par les transports publics. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Matinée entièrement dédiée à la visite de la basilique Saint-Pierre, des musées du Vatican et de la chapelle Sixtine. Déjeuner. Temps libre pour flâner le long du Tibre en admirant la vue sur la cité du Vatican ou visiter le château Saint-Ange. Retour libre à l’hôtel par les transports publics. Dîner libre. Nuit à l’hôtel.
Temps libre jusqu’au transfert vers l’aéroport, puis vol retour.
VENISE | La Fenice et des Artistes ***sup ou Royal San Marco Hotel ****
FLORENCE | La Residenza Fiorentina ***
ROME | Villafranca ****
Bon à savoir
De 2 à 20 participants.
Petits déjeuners + 8 déjeuners
Ce voyage est organisé par DONATELLO
1/ FORMALITES ITALIE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour un séjour en Italie de trois mois maximum, les touristes français doivent présenter une carte nationale d'identité ou un passeport en cours de validité. Les cartes nationales d'identité françaises délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 bénéficient d'une extension de validité de 5 ans, reconnue par les autorités italiennes. Cependant, il est recommandé d'utiliser un passeport valide pour éviter tout désagrément.
(Source France Diplomatie le 11/08/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Italia ti amo !
Comment ne pas aimer l’Italie, l’adorer même ? Qui n’a jamais été en Italie ne sait pas le bonheur de faire la « volta » à la fraiche dans les rues d’une ville d’art, croisant des Italiens plus vrais que nature, sortis d’un film de Dino Risi, s’époumonant de « Ciao » résonnant sur les murs séculaires. L’Italie est un autre monde. Un monde où chacun sourit, fait des manières, accentue ses émotions. En Italie on est toujours un peu dans un film de Cinecitta, acteur et spectateur.
Qui n’a jamais été en Italie ne connait pas l’odeur de la sauce tomate et du basilic versée sur des spaghettis fumants, sublime fumet qui se répand jusque dans la rue accompagné d’un sonore « a tavola ! » qui plonge le visiteur dans des vertiges de gastronomie matriarcale.
Qui n’a jamais été en Italie ne sait rien de Venise, splendeur maritime, de Rome, magnificence impériale, de Naples, sublime décadente, de Florence richissime œuvre d’art, et de tant d’autres villes dont le nom se confond avec l’histoire de notre civilisation.
Nous y sommes allés tant de fois en Italie, chaque année et plutôt cinq fois qu’une ! Certains d’entre nous sont italiens. Dans nos programme transparaissent sans doute nos émotions, nos coups de cœur, nos émerveillements. Nous les avons bâtis, façonnés pour partager avec vous notre amour de la Péninsule. Profitez-en, vous êtes en de bonnes mains. Buon viaggio !
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...