Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Une traversée de la Chine du sud cousue main pour s'imprégner des grands sites bouddhiques du Sichuan, des traditions du peuple Dong de la province intime du Guizhou, des paysages karstiques de la rivière Li, jusqu'aux vibrantes villes de Chongqing et de Canton. Un voyage riche et inédit.
Jour 1 : Envol de Paris pour Chengdu
(sans escale) avec la compagnie Air China. Repas et nuit à bord.
Jour 2 : Bienvenue au Sichuan ! (Chengdu)
Arrivée matinale à Chengdu, transfert en ville et premier contact avec la capitale de la province avec une balade sur un marché traditionnel pour une immersion dans l'art de vivre sichuanais. Poursuite avec la visite du monastère Wenshu et ses magnifiques bas-reliefs, puis du temple des Chèvres de Bronze, le plus vieux temple taoïste de l'ouest de Chine. Déjeuner, et installation à l'hôtel. L'après-midi, flânerie dans le vieux quartier Kuanzhai Xiangzi, condensé de l'âme de Chengdu avec son architecture ancienne et ses spécialités culinaires. Dîner typique de snacks sichuanais. (Déj+Dîn)
Jour 3 : Chengdu
Le matin, visite du centre de recherche du panda géant, animal emblématique et trésor national (UNESCO), dans le beau cadre d'une forêt de bambous. Déjeuner, puis promenade dans le Parc du Peuple où règne une atmosphère conviviale entre joueurs de mahjong et salons de thé en plein air. Dégustation de thé dans une maison traditionnelle de plus de 100 ans. Poursuite avec la visite du temple Wuhou dédié à Zhuge Liang, fameuse figure de la Chine ancienne, balade dans son jardin de bonsaïs, et visite du mausolée de Wang Jian, fondateur du royaume Shu. Dîner local. Possibilité d'assister à un spectacle de l'Opéra du Sichuan (en option, à régler sur place). (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 4 : Des pandas au Mont Emei (Chengdu / Mont Emei / Leshan - 215 km)
Départ pour la découverte du village Huanglongxi avec ses ruelles pavées, anciens ponts et maisons de pierre, un charme fou. Dégustation de thé dans une vieille maison et petit tour au marché du bourg. Déjeuner, et continuation vers le Mont Emei, l'une des quatre montagnes sacrées du bouddhisme chinois et haut lieu de pèlerinage. Au pied de la montagne, visite du temple Baoguo avec sa grande bibliothèque de sutras, et du temple Fuhu isolé dans la forêt et connu pour sa pagode de bronze avec ses 4 700 petites statues de Bouddha. Continuation vers Leshan, et dîner local. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 5 : Grand Bouddha et village Ming (Leshan / Luocheng / Zigong - 90 km)
Découverte du Grand Bouddha inscrit à l'UNESCO, statue monumentale de 71 m de haut, taillée dans la falaise et datant de plus de 1 000 ans, vous pourrez également l'apprécier depuis le fleuve Minjiang lors d'une promenade en bateau. L'après-midi, flânerie dans le vieux village Ming de Luocheng construit en forme de bateau. Visite d'une fabrique d'alcool et pause dans une des nombreuses maisons de thé avec petit cours de mahjong. Poursuite vers Zigong, célèbre pour son riche héritage en extraction de sel (plus de 2 000 ans), la ville possède un charme unique avec ses anciennes usines de sel, ses musées et ses sites historiques liés à cette industrie. Dîner local. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 6 : Histoire de sel et art bouddhique (Zigong / Anyue / Dazu - 185 km)
Le matin, visite du Musée d'Histoire de l'Industrie du Sel présentant les techniques ancestrales de forage de puits de sel et toute l'évolution de la production de ce précieux minéral. Déjeuner, et route pour Anyue. Visite des grottes Pilu, trésor remarquable du patrimoine rupestre chinois datant principalement de la dynastie Song, témoignage de la ferveur bouddhiste de l'époque. Continuation vers Dazu, l'un des plus grands sites bouddhiques (UNESCO) du pays, recélant plus de 50 000 sculptures et bas-reliefs. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 7 : Trésor rupestre (Dazu / Chongqing - 100 km)
Découverte du magnifique site rupestre de Baoding, avec ses 10 000 sculptures teintées d'influences bouddhistes, confucianistes et taoïstes et la statue géante de la Guanyin aux Mille Bras. Poursuite avec les grottes de Beishan et ses superbes statues des dynasties Tang et Song. Route pour la municipalité de Chongqing, située au confluent du majestueux fleuve Yangtsé Kiang (ou Fleuve Bleu) et de la rivière Jialing, et entourée de collines escarpées et de gratte-ciel. Installation à l'hôtel et dîner en ville. Profitez de la situation de votre hôtel dans un quartier très animé, idéal pour une balade libre (sans guide) après le dîner et pour apprécier les illuminations et l'ambiance bon-enfant. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 8 : Vibrante Chongqing
Journée consacrée à la découverte des musts de cette ville de tous les contrastes, entre branchitude et tradition. Découverte du quartier panoramique d'Eling avec son parc abritant galeries d'art, cafés et boutiques tendance, ainsi qu'une imprimerie industrielle des années 30. Puis petit trajet en métro jusqu'à la station Liziba traversant un immeuble d'habitation. Poursuite avec la visite d'autres lieux emblématiques de la ville, Sujiaba pour une vue plongeante sur les innombrables échangeurs routiers, le charmant quartier Kuixinglou avec ses ruelles étroites et petits temples, puis Daijiaxiang, vieux quartier perché à flanc de falaise à l'atmosphère paisible et authentique et offrant des vues imprenables sur la ville. Puis visite de la guilde Huguang, également musée de l'immigration, et témoignant de la croissance et de l'histoire de Chongqing. Dîner local. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 9 : Cap sur le Guizhou (Chongqing / Zhaoxing - 35 km)
Transfert à la gare et train rapide pour Zhaoxing (env. 4h). Arrivée au Guizhou, l'une des provinces les plus secrètes et authentiques du sud de la Chine avec ses villages reculés peuplés d'une fascinante mosaïque de minorités. Déjeuner à Zhaoxing, au cœur du pays des Dong. Poursuite avec la visite du ravissant village de Tang An à flanc de montagne, et petite rando de 2h (sans difficulté) pour rejoindre Zhaoxing à travers de superbes paysages de rizières en terrasses et de forêts luxuriantes qui sculptent la montagne. Dîner et nuit dans un charmant hôtel situé au cœur du village, puis possibilité de balade libre (sans guide) pour apprécier les activités des villageois le soir et les édifices tout illuminés. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 10 : Au cœur du pays Dong (Zhaoxing et villages alentours - 65 km)
Très belle journée à la découverte des plus beaux villages Dong, entourés de magnifiques paysages de montagne, champs et rizières, avec leurs maisons de bois, leurs ponts du vent et de la pluie et leurs tours du tambour, et où l'on travaille encore l'indigo d'une manière très artisanale. Visite du village Huanggang, où les femmes portent toujours le costume traditionnel indigo et vous accueilleront avec des chants polyphoniques. Déjeuner, puis balade dans Xiaohuang, merveilleux village isolé dans la montagne où les habitants ont conservé leurs coutumes intactes, exemple typique de l'architecture Dong avec ses maisons en bois sur pilotis, ses ponts couverts et ses tours du tambour. Retour à Zhaoxing avec arrêt dans une fabrique de batik imprimé sur le tissu bleu indigo, et dîner. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 11 : Du pays Dong à la rivière Li (Zhaoxing / Guilin / Yangshuo - 70 km + train)
Transfert à la gare et train rapide pour Guilin (env. 45 min). Bienvenue dans la superbe région naturelle du Guangxi. Visite de la Colline de la Trompe d'Eléphant offrant un joli panorama sur le décor karstique. Déjeuner, et route pour Yangshuo avec arrêt en chemin à l'Institut du Thé, découverte des plantations et dégustation. Installation à l'hôtel, et dîner en ville. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 12 : Paysages d'estampes au fil de l'eau (Yangshuo - 80 km)
Le matin, promenade en radeau sur la rivière Li au cœur des superbes paysages d'estampes (env. 2h). Déjeuner et flânerie dans le village de Xingping, puis balade dans un autre village avec ses ateliers de fabrication d'éventails et son marché très typique. Poursuite en tuk-tuk électrique dans la campagne environnante dans un sublime décor de rizières et de montagnes de calcaire, puis retour à Yangshuo. Reste de l'après-midi libre pour la détente ou découvrir cette ville pittoresque. En option le soir, spectacle de son et lumière mis en scène par le cinéaste Zhang Yimou : Impression Liusanjie (à régler sur place). (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 13 : Visages de Canton (Yangshuo / Canton - 55 km + train)
Transfert à la gare de Yangshuo et train rapide pour Canton (env. 2h20). Déjeuner, puis découverte de la capitale de la province du Guangdong, située sur la rivière des Perles, ville étonnante et pleine de contrastes entre temples ancestraux et architecture avant-gardiste. Promenade dans le quartier historique de Yongqingfang avec notamment les vieux bâtiments de la rue Enning, le musée de l'opéra de Canton et la maison ancestrale de Bruce Lee. Puis flânerie le long des canaux de la baie de Litchi avec ses jardins et petits ponts, un cadre enchanteur propice à la contemplation. Dîner de spécialités de dim sum cantonais dans un célèbre restaurant. En soirée, possibilité de croisière nocturne sur la rivière des Perles pour apprécier la splendeur de la ville moderne toute illuminée (en option, à régler sur place). (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 14 : Retour en France (Canton / Paris)
Le matin, visite du remarquable temple des Ancêtres de la Famille Chen, autrefois lieu d'étude et de culte pour cette immense famille ; construit entre 1890 et 1894, et protégé du monde extérieur par de hauts murs, le temple est un immense complexe s'étendant sur plus de 10 000m². Poursuite avec une promenade agréable sur l'île de Shamian, ancienne concession étrangère au charme unique mêlant architecture coloniale européenne et jardins soignés. Déjeuner, et balade dans la rue de Beijing, artère commerçante où vous pourrez faire vos derniers achats. En milieu d'après-midi, transfert à l'aéroport et envol pour Paris via Pékin. (P.déj+Déj)
Jour 15 : Bienvenue à Paris.
Arrivée matinale.
Des sites incontournables
Les plus beaux temples de Chengdu et l'art de vivre sichuanais, les fabuleux sites classés de Leshan, Mont Emei et Dazu. Les beautés naturelles du Guizhou et de Yangshuo. Les fascinantes mégapoles de Chongqing et Canton.
Des lieux plus secrets
La charmante Zigong et ses anciennes usines de sel, le trésor rupestre d'Anyue, les villages authentiques du Guizhou, des visites insolites entre traditions et modernité à Chongqing et Canton, le temple de la Famille Chen et la maison ancestrale de Bruce Lee à Canton.
Des moments privilégiés
Au Sichuan, la rencontre avec les pandas, la savoureuse cuisine et des dégustations de thé, un cours de mahjong à Luocheng. Au Guizhou, une rando à la rencontre des Dong et l'art de l'indigo. À Yangshuo, une balade en radeau sur la rivière Li et en tuk-tuk électrique dans la campagne. Un dîner de spécialités de dim sum à Canton.
- La découverte d'une Chine du sud originale et contrastée, du Sichuan à Canton en passant par les régions reculées du Guizhou et de Yangshuo
- L'escale à Chengdu avec la visite du centre de recherche du panda géant
- Les magnifiques paysages et les minorités du pays Dong au Guizhou
- Les fascinantes mégapoles de Chongqing et Canton entre modernité et traditions ancestrales
- La découverte de lieux méconnus, et des rencontres et balades insolites
- Les trajets en train rapide entre chaque région pour plus de confort
- Les vols réguliers sur la compagnie Air China
- L'hébergement de qualité en hôtels 4* et de charme
- La pension complète
- Les groupes limités à 18 participants
- La possibilité de voyager en classe Affaires sur Air China (avec supplément)
- La possibilité de partir de votre région (avec supplément)
- Nos services Allô Asia 24/24 infos voyages et assistance à destination (nous consulter)
Départ garantis sans supplément minimum 10 participants, maximum 18 participants (sur les dates de départs mentionnées et dans la limite des stocks disponibles).
Chengdu : Xinliang 4*
Leshan : Hampton by Hilton 4*
Zigong : Jianguo 4*
Dazu : Dazu Shike Kaiyuan Guantang (charme)
Chongqing : SSAW Boutique Hotel Jiefangbei 4*
Zhaoxing : Liping Waterfront Zhaoxing (charme)
Yangshuo : Grand Rezen Hotel Yangshuo 4*
Canton : Landmark International 4*
Ou hôtels de catégories similaires en cas de non disponibilité. Classification aux normes locales.
- Empreinte carbone de votre voyage (vols et prestations terrestres) : environ 3,2 t CO2e par personne.
- Les visites des sites bouddhiques au Sichuan et la randonnée de 2h au Guizhou ne présentent pas de difficulté, prévoir des chaussures adaptées.
- La liste des villes de départ de province n'est pas exhaustive ; n'hésitez pas à nous consulter pour toute autre demande.
Votre carnet de voyage en version digitale vous sera envoyé par courriel.
Sur demande, et moyennant un supplément, Asia propose un document édité ainsi qu'une pochette, un sac, un guide et des étiquettes de bagages.
CHINE :
Plus d'informations disponibles sur le site du MEAE
Nous vous invitons fortement à contracter une assurance de voyage multirisque couvrant notamment les frais médicaux et de rapatriement. Et à vous inscrire (gratuitement) sur le portail Ariane du Ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères afin de recevoir par SMS ou par email les dernières recommandations de sécurité pendant votre voyage et d'être ainsi plus facilement localisé et contacté en cas de nécessité.
Ce voyage est organisé par ASIABIS
1/ FORMALITES CHINE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour les voyageurs français se rendant en Chine, les titulaires de passeports ordinaires sont exemptés de visa pour un séjour maximal de 30 jours, pour des motifs de tourisme, commerce, visite familiale, échange ou transit, à partir du 30 novembre 2024. Cependant, les passeports d’urgence n'entrent pas dans ce régime d'exemption. Pour tout autre motif ou séjour prolongé, un visa est requis avant le départ. Le passeport doit être valide au moins six mois après la date de sortie du territoire chinois. Concernant la Chine continentale, il est conseillé de vérifier les informations auprès de l'ambassade de Chine à Paris. Pour Hong Kong et Macao, aucun visa n'est nécessaire pour un séjour de 90 jours maximum, mais un visa pour la Chine continentale est requis si les conditions d'exemption ne sont pas remplies. Le passeport doit être valide un mois après la fin du séjour à Hong Kong et trois mois à Macao.
(Source France Diplomatie le 18/08/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les vols internationaux sur la compagnie Air China, bagage inclus.
- Les transferts et transports mentionnés en véhicule climatisé, et en train (2nde classe climatisée).
- Les excursions et visites mentionnés avec un guide-accompagnateur local francophone de Chengdu à Canton et des guides locaux francophones de Chengdu à Chongqing, de Zhaoxing à Yangshuo, et à Canton.
- L'hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou de catégorie équivalente (classification aux normes du pays).
- Les repas mentionnés.
- Les taxes aériennes, de sécurité et surcharges (révisables).
- Les frais de visa (si applicables)
- Les boissons, dépenses personnelles et pourboires.
- Les assurances complémentaires optionnelles (assistance-rapatriement - annulation - frais médicaux - bagages...)
Visiter la Chine n'est pas seulement assister à la marche en avant d’une nouvelle superpuissance. C’est aussi découvrir un pays superbe de diversité et un patrimoine exceptionnel. Cela demande évidemment plusieurs voyages tant le pays est immense et varié. Des Hauts Plateaux du Tibet aux gratte-ciel des villes de la côte Est le contraste est saisissant.L’histoire de la Chine fut rarement calme, son XXème siècle spécialement tumultueux. On ne la rappellera pas. Les temps ont bien changé. Tant mieux. Tandis que les villes poussent comme des champignons au bord de la mer de Chine, la vie s’écoule tranquillement dans les campagnes reculées où vivent minorités et paysans. Le voyageur va du Pékin impérial et de la Grande Muraille hiératique à Shanghai.
La ville, autrefois ‘le Paris de l’Orient’, est aujourd'hui en passe de surpasser tous les Manhattan. Entre Pékin et Shanghai on passera par les Montagnes Jaunes et les paysages bucoliques de Guillin. Ou encore par Xian et son armée d'argile enterrée. Oublier les deux ‘satellites’ rattachés au pays depuis peu que sont Hong Kong et Macao serait péché : Ils cultivent si bien leur différence. Alors sans tarder, à vos baguettes et apprêtez vous à déguster un pays aussi surprenant que succulent.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...