Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
Les French Days sont là ! 500€ offerts sur votre prochain voyage >> A saisir avant le 29/09 !
En savoir plus1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Jour 1 : DÉPART POUR BODØ (Norvège)
Vol à destination de Bodø. À votre arrivée à l’aéroport, prise en charge de votre voiture de location. Découvrez la 2e ville de la Norvège du Nord, presque totalement reconstruite après la Seconde Guerre mondiale avec des rues à l’américaine. Sa cathédrale moderne et son musée régional qui présente plusieurs expositions, notamment sur la pêche et le folklore local, valent le détour. Rendez-vous au point de vue de la colline Rønvikfjell pour contempler l’un des plus beaux panoramas de Norvège. Nuit dans la région de Bodø.
14.381750, 67.284431
Route entre terre et mer en traversant le comté de Nordland jusqu’à Bognes. Vous embarquerez pour une traversée en ferry dans le Vestfjord, un espace clos gigantesque donnant sur la mer, afin de rejoindre Lødingen. Continuation par la route Lofast qui relie les îles Vesterålen aux îles Lofoten. L’histoire des îles Lofoten est étroitement liée à la pêche, comme en témoignent les nombreux villages de pêcheurs que vous traverserez en chemin. Vous passerez par Svolvær, capitale des îles Lofoten, avant de poursuivre vers le sud des îles. Nuit sur les îles Lofoten.
14.564601, 68.232170
Découverte des Lofoten : la cathédrale de Kabelvåg, le plus vieux village de l’archipel, l’aquarium de Storvån, Henningsvær, port de pêche s’étalant sur plusieurs îlots reliés par des jetées. Vous serez ébloui par les couleurs éclatantes qui animent ces lieux : le bleu des fjords contrastant avec le vert des prairies et les diverses couleurs des cabanes de pêcheurs... Nuit sur les îles Lofoten.
14.200724, 68.152888
Traversée en ferry depuis Fiskebøl jusqu’à Melbu afin de rejoindre les paysages sauvages des îles Vesterålen. Direction Sortland, réputée pour son design urbain audacieux aux tonalités bleutées, lui ayant d’ailleurs valu le surnom de « ville bleue ». Nuit sur les îles Vesterålen.
15.759284, 69.099547
Quittez les îles Vesterålen en passant par Bjerkvik. Poursuite à travers les paysages de montagnes et cascades de la vallée de Bardu en suivant un parcours entre forêts épaisses et lacs. Route vers Tromsø, cité arctique réputée pour son activité culturelle et nocturne, idéale pour observer le soleil de minuit. Découvrez la ville : le centre Polaria, musée et aquarium, dédié aux terres arctiques, le Musée polaire, exposant sur la conquête des pôles, la cathédrale Arctique, édifice phare de la ville... Nuit dans la région de Tromsø.
18.955858, 69.651634
Départ en direction du comté du Finnmark. Traversées en ferry du Ullsfjord depuis Breivikeidet jusqu’à Svensby, puis du Lyngenfjord, célèbre pour sa beauté et ses montagnes, les Alpes de Lyngen, qui comptent de nombreux glaciers. Arrivé à Alta, ne manquez pas de visiter le musée d’Alta, qui présente d’inestimables gravures rupestres en plein air, notamment classées au patrimoine mondial par l’UNESCO et dont certaines sont vieilles de plus de 6 000 ans ! Animaux, personnages, bateaux et armes y sont représentés. Nuit dans la région d’Alta.
23.292300, 69.976900
Route vers le plateau de Sennalandet pour longer le Porsangerfjord. Vous emprunterez notamment le tunnel sous-marin du cap Nord reliant l’île de Magerøy au continent pour découvrir le mythique rocher du cap Nord qui domine l’océan Arctique. Il marque symboliquement le point le plus septentrional de l’Europe continentale. Si le temps le permet, vous pourrez y apercevoir le soleil de minuit… À Honningsvåg, faites l’expérience de la fameuse pêche au crabe royal, suivie d’une dégustation ! Nuit dans la région de Honningsvåg.
25.977841, 70.980263
Traversée du plateau du Finnmark, l’une des terres qu’occupèrent les Sami, parsemée de bouleaux, de lacs et de marais. En route, vous pouvez découvrir Karasjok, centre culturel et administratif des Lapons norvégiens, ou encore Kautokeino, centre d’élevage de rennes où l’on compte 10 rennes par habitant ! Vous pourrez y visiter une fabrique de bijoux sami en argent. Passage de la frontière et arrivée en Laponie finlandaise via la ville d’Enontekiö. Nuit dans la région de Pallastunturi.
24.062502, 68.046048
Roulez en direction de la Suède, sur la route de l’Arctique aux paysages très vallonnés et boisés. Vous atteindrez Kiruna, en Laponie suédoise, la ville la plus septentrionale et la commune la plus étendue d’Europe. Dans cette cité minière, vous pourrez visiter la mine de fer souterraine de Kiirunavaara, la plus grande au monde. Avec les agrandissements de la mine, le centre-ville a même dû être déplacé ! Ne manquez pas de faire un tour à l’église en bois richement décorée et construite en forme de laavu, l’habitat traditionnel lapon. Visitez aussi l’ancien quartier de la ville, très pittoresque avec ses maisons de bois peintes de couleurs douces. Nuit dans la région de Kiruna.
20.225548, 67.855072
Longez le parc national d’Abisko avant d’arriver en Norvège. Vous passerez par Narvik, une ville dont l’histoire est intimement liée au transport ferroviaire et maritime du minerai de fer provenant de Kiruna. Si vous vous intéressez à l’histoire de la Seconde Guerre mondiale, vous pouvez y visiter le musée de la Guerre et de la Croix-Rouge. Prenez le ferry de Skarberget à Bognes pour rejoindre Bodø. Nuit dans la région de Bodø.
14.381750, 67.284431
Restitution de votre voiture de location à l’aéroport et vol retour.
14.367580, 67.272605
Ce voyage est organisé par SCANDITOURS
1/ FORMALITES NORVEGE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Les touristes français voyageant en Norvège, qui fait partie de l'espace Schengen, peuvent entrer sans contrôle aux frontières. Une carte nationale d'identité ou un passeport en cours de validité est requis. Attention, la Norvège ne reconnaît pas la prolongation de validité des CNI délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013. En cas de validité dépassée, un passeport en cours de validité est impératif. Pour l'archipel du Svalbard, bien que la carte d'identité soit acceptée, il est conseillé d'avoir un passeport en cours de validité en raison des contrôles potentiels.
(Source France Diplomatie le 27/03/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Vous n’avez pas peur de l’obscurité et vous ne craignez pas le froid ? Entamez votre voyage en Norvège par la plus septentrionale des ses grandes villes : Tromsø. Située à l’intérieur du cercle polaire, cette cité pittoresque, aux belles maisons de bois, a fait de l’hiver sa haute saison. C’est qu’elle propose alors à ses visiteurs de vivre des émotions rares : une nuit qui ne finit jamais, une virée en mer au milieu des orques et des baleines, une balade en traîneau sur la neige fraîche et, le clou du spectacle, les plus belles aurores boréales que l’on puisse voir au royaume d’Harald V.
En revanche, si vous craignez les températures en dessous de zéro, programmez votre séjour scandinave aux beaux jours. Même s’il ne fait jamais chaud sous ces latitudes, il y fait beau. Un temps parfait pour flâner à Oslo, la capitale, ou à Bergen, sa rivale, deux villes charmantes, tranquilles et prospères. Mais la vraie richesse de ces terres vikings ne se cache pas dans ces cités bourgeoises. C’est en pleine nature qu’il faut aller la chercher. La Norvège est un pays… aux milles paysages. Ceux des fjords, ces bras de mer qui, tels le Geiranger, le Lyngen, se faufilent à travers de hautes montagnes. Ceux de ces bouts du monde que sont les îles Lofoten, le Cap Nord ou l’archipel du Svalbard, fief des ours polaires. Ceux, vertigineux, dont on jouit du haut du Trolltunga et du Preikestolen, les deux rochers les plus célèbres de Norvège. Le premier est une plate-forme suspendue dans le vide, à 700 mètres au-dessus du lac de Ringedalsvatnet. Le second est un à-pic de 600 mètres de haut, dominant le Lysefjord. Sensations garanties.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...