Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Votre autotour dans le Péloponnèse en jours 8 jours / 7 nuits :
Tel Ulysse, vivez une odyssée initiatique ! Vous avez rendez-vous avec l’Antiquité, l’ancien et le moderne, dans une région connue des voyageurs : Le Péloponnèse, mais illustrée, dans cet autotour, par des sites moins fréquentés comme Mystras, la région de Laconie ou Kalamata… Explorez les trésors cachés de cette région, visitez sites archéologique et les villages traditionnels… En terme d’hôtellerie, vous aurez le choix entre des hôtels 3* ou 4* (normes locales). Et pourquoi ne pas prolonger d’une nuit ou deux à Athènes pour explorer la capitale hellénique ?
Dans le cadre de votre autotour vous serez hébergés dans les hôtels 3* ou 4* mentionnés ou similaires de chaque région, en chambre standard.
Ci-dessous le programme détaillé de votre autotour dans le Péloponnèse.
Décollage à destination de l'aéroport international d’Athènes Elefthérios-Venizélos, Après avoir récupéré vos bagages, vous pourrez vous rendre auprès de votre loueur de voiture afin de disposer de votre véhicule. Le reste de la journée sera libre pour explorer la capitale hellénique. Installation à l’hôtel, nuit.
Petit-déjeuner. Conduisez le long de la côte continentale vers la péninsule du Péloponnèse. Vous pourrez faire un premier arrêt au canal de Corinthe, lien économique et social entre le golfe de Corinthe de la mer Ionienne au golfe Saronique de la mer Egée, séparant la péninsule du Péloponnèse de la Grèce continentale, Continuez la route vers l’ancien théâtre d’Epidaure le mieux conservé de Grèce en terme d’acoustique et de structure. Ne ratez pas la pittoresque Nauplie pour le déjeuner par exemple et faîtes une balade dans la vielle ville. Route pour le site archéologique de Mycènes, la ville légendaire du roi Agamemnon chef suprême des Grecs durant la guerre de Troie, rentrez dans l’Acropole de Mycènes par la fameuse Porte des Lions. En fin de journée, vous atteindrez la région de l’Argolide où vous passerez 1 nuit, installation.
Petit-déjeuner. Un des points forts de votre voyage sera la visite de Mystras, la célèbre cité fortifiée, qui était la deuxième ville la plus importante après Constantinople lors de la période byzantine. Le site est une ancienne ville entourée de remparts avec une imposante citadelle en surplomb. Visitez les églises byzantines décorées d’impressionnantes fresques. Flânez dans le village de Mystras, avec son architecture pittoresque et ses jolies places, savourez un café grec traditionnel avant de continuer vers la superbe Monemvasia : une autre cité médiévale entièrement sculptée à l’arrière d’un rocher de l’époque médiévale. Installation à l’hôtel, nuit.
Petit-déjeuner. Vous vous dirigez aujourd’hui vers l’un des plus spectaculaires lac-grottes au monde. Vous pourrez explorer la grotte en bateau et observer, en autre, des ossements fossilisés de panthères, hyènes, lions, biches… et le plus grand gisement d’os d’hippopotames d’Europe, prouvant ainsi la présence humaine. Continuez votre périple vers les jolis villages de Kardamyli et Aeropolis sur golfe De Messine. Installation dans la région de Mani ou Kalamata, nuit
Petit-déjeuner et direction la vallée intitulée la “ vallée des Dieux ” ! Berceau des jeux olympiques, les évènements sportifs les plus importants de toute l’Antiquité, Olympie est devenue le site sacré le plus célèbre de la Grèce antique. Débutez votre journée par la visite du site archéologique et du musée de l’Olympie antique. Admirez les statues dont l’une des plus célèbres est la statue d’Hermès de Praxitèle la Victoire de Paionios, un chef d’œuvre de sculpture, mais aussi les ruines de temple de Zeus par Phidias, considérée comme la 3ème des 7 merveilles du monde antique. Installation à l’hôtel, nuit.
Petit-déjeuner. Ce matin, empruntez une jolie route de montagne de 97 km, traversant de beaux villages de l'arrière-pays du Péloponnèse jusqu’à Kalavrita qui vous livre son histoire et sa vie locale, au pied de mont Chelmos. Dégustez la meilleure feta de Grèce. Cette région fut un haut lieu d’Histoire qui aboutit à la création de l'État grec indépendant. La révolution fut déclarée dans le monastère d'Agia Lavra que vous pouvez visiter, tout comme le monastère de Mega Spileo. Installation dans la région de Corinthe ou Kalavrita, nuit.
Petit-déjeuner. Votre autotour se termine et vous prenez la route vers Athènes. Arrêtez pour visiter le site archéologique de l’Ancienne Corinthe : situé sur les contreforts nord de la colline d'Acrocorinthe, autour du temple archaïque d'Apollon, c'est l'un des sites archéologiques les plus importants du Péloponnèse. De vastes fouilles ont mis au jour l'agora romaine, des temples, des fontaines, des arcades, des bains… Au sud du site, les archéologues ont découvert le théâtre, le conservatoire romain, le sanctuaire d'Asclépios et d'Hygie, des cimetières, des ateliers de poterie, le quartier franc, des monuments vénitiens et ottomans. Continuation vers Athènes, arrivée en fin d’après-midi, installation à l’hôtel, nuit.
Petit-déjeuner. Retour à l’aéroport, restitution de votre véhicule (lieu et heure précisés par le loueur le jour de votre arrivée) et vol à destination de la France.
Vous trouverez ci-dessous les informations utiles pour préparer votre voyage et prendre connaissance des actualités du pays que vous allez visiter.
Au sein de l'Union européenne (UE), la carte nationale d'identité en cours de validité ou le passeport sont admis sur le territoire, les visas ne sont pas obligatoires pour les séjours de moins de 6 mois.
Pour toutes informations concernant les formalités d’entrée des ressortissants étrangers, il est nécessaire de se renseigner auprès des organismes adéquats (consulats, ambassades…).
Les mineurs voyageant à l’étranger doivent justifier de leur pièce d’identité (voir les conditions d’entrée du pays) et de l’autorisation de sortie du territoire s’ils voyagent sans être accompagnés de leurs représentants légaux ou avec un seul parent. Les mêmes règles s'appliquent au bébé.
www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1922
Les passagers en transit dans un pays différent de leur destination finale sont priés de vérifier les formalités d'entrée spécifiques à ce pays.
Une taxe de séjour obligatoire de 2€ à 15€/chambre/nuit (selon la catégorie de l’hôtel) est à régler sur place.
Un séjour à l’étranger implique pour tout voyageur de prendre certaines précautions de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin traitant et/ou dans un centre hospitalier.
Aucune vaccination n’est obligatoire mais certaines vaccinations sont recommandées ; s’assurer d’être à jour dans ses vaccinations habituelles mais aussi liées à toutes les zones géographiques visitées.
https://www.pasteur.fr/fr/centre-medical
Toutes les informations de formalités d’entrée et de santé sont données sous réserve de modifications.
Retrouvez toutes les précautions à prendre sur place, des informations complémentaires et apprenez tout ce qu’il faut savoir sur le pays que vous allez découvrir prochainement.
http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/
Voici quelques informations à prendre en considération concernant votre voyage.
En fonction des vols sélectionnés, l’aéroport de départ peut différer de celui de votre arrivée (ex : Orly et Roissy). Pour les vols spéciaux, l’aéroport n’est pas garanti lorsque la ville de départ/arrivée en comporte plusieurs (ex. : Roissy ou Orly).
Les pré- et post- acheminements depuis certaines villes de province peuvent aussi s'effectuer par TGV ou par vol intérieur.
Certains bagages considérés comme « spéciaux » (ex. : planche de surf, club de golf, vélo, etc.) font l'objet d'un supplément à régler à l'aéroport et doivent faire l'objet d'une demande préalable auprès du voyagiste. L'organisme en charge des transferts entre l'aéroport et l'hôtel se réserve également le droit d'appliquer un supplément pour le transport des « bagages spéciaux ». Ce supplément sera à régler directement sur place.
La durée du séjour est calculée en fonction du nombre de nuitées et non de journées. Le premier et le dernier jour du séjour sont consacrés au transport international.
Les arrivées ou les départs peuvent avoir lieu en cours de nuit en fonction des horaires imposés par les compagnies aériennes.
Lors de votre séjour à l’hôtel, la chambre est mise à disposition vers 15h (check-in) et doit être libérée au plus tard à 11h ou 12h (selon les hôtels) lors du check-out le dernier jour.
En cas d’arrivée tardive à l’hôtel le premier jour, le dîner peut ne pas être fourni par l’hôtelier si le restaurant est fermé. Cependant, certains hôteliers mettent à disposition une assiette froide dans la chambre. En cas de départ matinal de l’hôtel, si le restaurant n’est pas encore ouvert, le client peut faire une demande la veille afin qu’une collation lui soit fournie avant son départ.
De manière générale, les hôtels sont classés en termes de confort et de service sur une échelle de 2 à 5 étoiles, ces catégories correspondent aux normes locales propres à chaque pays.
En cas de conditions climatiques défavorables ou d'une affluence insuffisante à l'hôtel pendant la basse saison, il est possible que certaines activités, services et installations ne soient pas proposés (sports collectifs, mini club, restaurants, piscines, etc.).
Pour les personnes à mobilité réduite, avant toute confirmation, nous vous invitons à contacter notre service réservation afin de vérifier si le voyage est adapté à votre situation.
Le tarif « bébé » (moins de 2 ans) ou le tarif « enfant » (de 2 à moins de 12 ans) s’applique pour le bébé ou l’enfant qui partage la chambre avec deux adultes.
Ce voyage est organisé par TN1FLEX
1/ FORMALITES GRECE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour voyager en Grèce, les ressortissants français ne nécessitent pas de visa pour un séjour de moins de 3 mois. Ils peuvent entrer sur le territoire grec avec une carte nationale d'identité ou un passeport en cours de validité. Les cartes nationales d'identité françaises délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 sont toujours valables 5 ans après la date de fin de validité indiquée, et cette prolongation est reconnue par la Grèce.
(Source France Diplomatie le 12/06/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Qu’on soit bien d’accord: quelle que soit sa destinée la Grèce est éternelle ! Les vicissitudes économiques n’auront pas d’effet sur la colline de l’Acropole. Le Parthénon sera toujours le phare de notre civilisation, Phidias le prince de tous les sculpteurs, Socrate et Platon les pères de notre philosophie. Quoiqu’il arrive c’est ici qu’on a inventé la démocratie il y a trois millénaires. Respect !
Rien n’empêchera le soleil de se coucher toujours dans l’axe du temple de Poséidon au cap Sounion ou face à Oia dans l’île bénie de Santorin. L’acoustique du théâtre d’Epidaure sera exceptionnelle, Delphes sera toujours aussi mystérieuse, les Météores aussi spectaculaires. Il y aura toujours de l’ouzo et du raki, les Crétois danseront le sirtaki, les poulpes sècheront au soleil dans des petits ports de carte postale. L’unique véhicule d’Hydra restera le mulet. Les pélicans continueront de mendier aux terrasses des tavernes de Mykonos, le sable de Paros sera à l’égal de son marbre : divin. Il flottera dans l’air doux de la garrigue un peu de cette légèreté de Zorba l’homme libre.
Allons ! La Grèce n’a pas fini de vous enjôler, de vous offrir ce qu’elle a de plus beau : ses paysages et sa civilisation. Comptez sur nous pour en être les passeurs.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...