Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Jour 1 : Paris - Mascate
Départ de Paris à destination d’Oman, nuit en vol.
Jour 2 : Arrivée à Mascate
Après les formalités d’immigration pour l’obtention de votre visa, transfert à l’hôtel pour 2 nuits à Mascate à l’hôtel Muscat Holiday**** ou similaire.
Jour 3 : Mascate
Le matin, prise en charge de votre véhicule de location. Suggestions de visites selon votre choix (à régler sur place) : la grande mosquée du Sultan Qaboos, véritable chef d’oeuvre architectural, le vieux Mascate, le musée de Baït al-Zubaïr représentant la culture omanaise…
Jour 4 : Mascate - Nizwa (env. 336 km)
Départ vers Nizwa, au coeur du Sultanat et découverte des villages et des puissantes montagnes du Hajar dont le plus haut sommet est le Jebel Shams. Arrêt photos au Wadi Ghul. Installation à l’hôtel pour 2 nuits à Nizwa à l’hôtel Falaj Daris*** ou similaire.
Jour 5 : Région de Nizwa
Suggestions de visites : Le fort de Nizwa, son souk. Aux alentours de Nizwa : le fort de Jabrin, la citadelle de Bahla et son marché de poterie. Le Jabal Al Akhdar, région d’arbres fruitiers en terrasses. Misfah, petit village pittoresque perché au bord du canyon. Al Hamra, sa vieille ville et ses tours de guet.
Jour 6 : Nizwa - Wahiba (env. 295 km)
Route vers le désert du Wahiba sands, mer de sable aux dunes orangées. Au lieu de rendez-vous, vous serez escorté jusqu’à votre campement de tentes bédouines. Dîner inclus sous les étoiles et nuit au campement 1 000 nights Camp.
Jour 7 : Wahiba - Wadi Bani Khaled - Sur (env. 229 km)
Départ vers le Wadi Bani khaled pour arriver sur une magnifique piscine naturelle d’eau claire. Poursuite vers la ville de Sur située en bord mer historiquement célèbre pour la fabrication des boutres arabes (bateaux traditionnels). Puis départ pour le sanctuaire des tortues à Ras Al Jinz où elles viennent la nuit pondre. Nuit à Sur à l’hôtel Sur Beach Resort*** ou similaire.
Jour 8 : Sur - Wadi Shaab - Bimah Simkhole - Quriyat - Mascate (env. 250 km)
Retour vers Mascate en prenant la route côtière et arrêt à Wadi Shaab : le long de la balade à pieds (40 min), superbes paysages au coeur du Canyon avec de magnifi ques piscines naturelles et des cascades. Possibilité d’arrêt à Wadi Tiwi non loin. Puis route vers
Bimah Sinkhole, cratère d’eau de mer. Vous accéderez à cette piscine d’eau claire par un escalier (possibilité de baignade). Arrivée à Mascate et nuit à l’hôtel Muscat Holiday**** ou similaire.
Jour 9 : Mascate - Paris
Vous laisserez votre véhicule à l’hôtel. Transfert vers l’aéroport et envol vers Paris.
Pour les ressortissants français : passeport en cours de validité, valable 6 mois au-delà de la date de retour. Visa obligatoire et à réserver sur le site de l’Ambassade : https://evisa.rop.gov.om : pour un séjour de 11 à 30 jours sur place : 200MR (environ 45€) avec une validité de ce e-visa est de 6 mois max. Le visa peut être toutefois acheté sur place si besoin mais nous vous conseillons très vivement de le réserver avant votre départ via internet. Vos empreintes digitales et une photo de votre visage seront prises lors du passage de l’immigration.
Pour un court séjour de 1 à 14 jours sur place : pas besoin de visa
Ces renseignements sont donnés à titre indicatif. Nous vous recommandons de les vérifier auprès de votre agence de voyages.
Seul le passeport est considéré comme pièce d’identité recevable. En aucun cas un permis de conduire ou un livret de famille ne pourra être considérée comme une pièce d’identité.
Si un mineur voyage sans être accompagné par ses deux parents, et ce quel que soit son âge, il devra également être en possession d’une autorisation parentale de sortie du territoire.
Ce voyage est organisé par SOLEA
1/ FORMALITES OMAN
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour les ressortissants français souhaitant voyager en Oman, un visa est requis. Un visa touristique temporaire est délivré gratuitement à l'arrivée pour des séjours de 14 jours ou moins, via un tampon apposé sur le passeport. Il est impératif que le passeport ait une validité d'au moins 6 mois après la date de sortie prévue du territoire. Pour des séjours de plus longue durée, les visas doivent être obtenus en ligne via le site officiel d'eVisa d'Oman. Le visa en ligne coûte 20 rials pour des séjours allant jusqu'à 30 jours.
(Source France Diplomatie le 21/07/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
Dans le cadre d'un séjour avec transport aérien:
Le transport aérien aller et retour sur régulier, le logement en chambre double, la pension selon la formule proposée, l’accueil et l’assistance sur place, l’accès aux services et infrastructures de l’hôtel (sauf prestations facultatives en supplément), les frais de dossiers, les taxes d’aéroport, les taxes de sûreté et redevances passagers, l'accueil et l'assistance de notre représentant sur place.
Dans le cadre d'un circuit, se référer au programme
Tous les suppléments, options et prestations non incluses dans CE PRIX COMPREND
Les boissons ne sont pas incluses
Les dépenses personnelles, pourboires, les taxes de séjour ou de sortie du territoire à régler sur place, les frais liés aux formalités (visas, passeport).
Les assurances complémentaires
Le Sultanat d’Oman a toujours été le grand pays de la région. Il s’étendait jusqu’à Zanzibar et aux côtes de l’Afrique de l’Est. Le Sultan traitait d’égal à égal avec Louis XIV, échangeant des ambassades. Les Omanais commerçaient l’encens avec l’Inde, l’Indonésie et la Chine. Au retour leurs bateaux ramenaient des épices. Les Portugais qui voulaient à tous prix éviter la route du Caire, étape trop gourmande et lunatique, occupèrent les côtes d’Oman. Ils y trouvèrent de bons marins. Lesquels, en disciples de Sinbad le Marin, un enfant du pays, leur ouvrirent la route des Indes. Les Hollandais, Anglais et Français suivirent. On doit donc à Oman cette partie de notre histoire. A l’époque les cheiks des actuelles pétromonarchies du Golfe venaient baiser les pieds du Sultan quémandant quelque prébende entre deux razzias fratricides. Autant dire que les Omanais sont fiers de leur histoire, de leur pays, de leur culture.
Voici un pays qui a du fond. Nullement sorti d’un coup des sables mais bâti au fil des siècles sur de vraies valeurs. Les Omanais sont parfois intimidants mais toujours extrêmement gentils, surtout avec le voyageur, fiers qu’ils sont qu’on vienne découvrir leur pays. Un magnifique pays combinant le plus impénétrable des déserts, des massifs montagneux, des vallées et des jardins d’éden, des ports et des villes typiques, et plus que tout une population hospitalière.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...