Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Ce circuit très complet, destiné aux amateurs de culture et de nature, permet la découverte de 4 sites inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco. Vous y découvrirez tous les lieux incontournables de la côte Adriatique, un patrimoine architectural, une population accueillante et une nature généreuse qui s'offrent au visiteur dans un magnifique décor.
France - Dubrovnik - Région de Makarska (150 km)
A l'arrivée, accueil et transfert à l'hôtel, dans la région de Makarska. Installation, dîner et nuit.
Région de Makarska - Split - Trogir - Région de Makarska (350 km)
Départ pour Split, visite du Palais de Dioclétien, classé au patrimoine mondial et de la cathédrale, ancien mausolée de l'Empereur romain Dioclétien. Route vers Trogir, ville fondée par les Grecs. Déjeuner en cours de visite. Retour à l'hôtel. Dîner et nuit.
Mostar (165 km)
Journée en Bosnie-Herzégovine, avec la visite de Mostar, ville historique nichée dans la vallée de la Neretva, qui se caractérise par ses maisons turques anciennes et par le vieux pont «Stari Most». Déjeuner en cours de visite et temps libre dans la ville. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.
Narona - Ston - Trsteno - Dubrovnik (150 km)
Départ vers le village de Vid, vestiges de l'ancienne colonie romaine «Narona» fondée au Ier siècle. Continuation vers Ston, entourée de remparts, connue pour ses salines toujours en activité et ses huîtres, élevées dans la baie. Déjeuner. Route vers Trsteno, dont la notoriété revient à son Arboretum, magnifique jardin botanique. Installation à l'hôtel dans les environs de Dubrovnik, dîner et nuit.
*** Pour 2026 :
Narona - Ston - Dubrovnik (150 km)
Départ vers le village de Vid, vestiges de l'ancienne colonie romaine «Narona» fondée au Ier siècle. Continuation vers Ston, entourée de remparts, connue pour ses salines toujours en activité et ses huîtres, élevées dans la baie. Déjeuner. Dîner et nuit dans les environs de Dubrovnik.
Dubrovnik
Matinée consacrée à la visite de la vieille ville de Dubrovnik « perle de l'Adriatique ». Découverte de la vieille ville, entourée de remparts, le couvent des Franciscains et sa célèbre pharmacie du XIVe siècle, au Palais du Recteur, jusqu'à la cathédrale, rebâtie après le séisme de 1667 sur les ruines d'une église romane. Déjeuner en ville. Après midi libre et retour à l'hôtel. Dîner et nuit.
Les Iles Elaphites (80 km hors navigation)
Découverte des trois îles habitées de l'archipel : Kolocep, qui conserve des vestiges antiques, Sipan, très boisée et dotée de nombreux vergers, Lopud, qui abrite encore une dizaine d'églises médiévales. Arrêt prolongé sur l'île de Lopud. Possibilité de baignade, selon les conditions climatiques. Déjeuner en cours d'excursion. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.
Les Bouches de Kotor (Monténégro) (210 km)
Route par la côte et les Bouches de Kotor, le plus profond des fjords de la mer Adriatique. Embarquement à Perast pour une petite traversée jusqu'à l'île de « Gospa od Skrpjela » ou Notre Dame des Rochers, abritant une chapelle du XVIIe siècle. Poursuite de la journée avec une promenade dans la vieille ville de Kotor, classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Entourée de murailles, elle est composée de nombreux monuments des époques romane et byzantine. Déjeuner. Retour à l'hôtel, dîner et nuit.
Dubrovnik - France
En fonction des horaires d'avion, transfert à l'aéroport de Dubrovnik. Assistance aux formalités d'enregistrement et envol pour la France.
Atouts Top :
- Départs GARANTIS de Paris et de province,
- Visite de 4 sites inscrits au patrimoine mondial de l'Unesco,
- Accompagnateur francophone pendant tout le circuit,
- Guides locaux francophones pendant certaines excursions,
- Pension complète.
3 Etoiles
Ce voyage est organisé par TOPOFTRAVEL
1/ FORMALITES CROATIE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour voyager en Croatie, pays membre de l'Union européenne et de l'espace Schengen, les touristes français doivent être en possession d'un document d'identité valide, tel qu'une carte nationale d'identité ou un passeport. Pour un séjour touristique de moins de 3 mois, ces documents doivent couvrir toute la durée du séjour. Les cartes nationales d'identité françaises délivrées entre le 1er janvier 2004 et le 31 décembre 2013 bénéficient d'une extension de validité de 5 ans reconnue par les autorités croates, mais il est conseillé d'emporter un passeport valide pour éviter tout désagrément. Pour ceux voyageant uniquement avec une CNI prolongée, il convient d'imprimer la notice explicative en plusieurs langues. Il n'y a plus d'exigences sanitaires pour entrer en Croatie liées à la Covid-19.
(Source France Diplomatie le 24/07/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les vols spéciaux France/Dubrovnik/France (selon plan de vols),
- Les transferts aéroport/hôtel/aéroport,
- Le logement 7 nuits en hôtels 3*, en chambre double standard et pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 8,
- Les excursions indiquées au programme avec guide local francophone,
- Les taxes et redevances aéroportuaires, frais de dossier (70euros), sujettes à modifications.
- Les boissons,
- Les dépenses personnelles et pourboires,
- Les formules Assurances & Assistance Rapatriement/Bagages,
- La surcharge carburant.
La Croatie, perle méditerranéenne.
La Croatie, ce sont d'abord 1778 Km de littoral et 1000 îles et îlots. Largement ouverte sur l'Adriatique, sa beauté ne se résume pas seulement à la côte dalmate. Elle bénéficie de paysages d'une diversité exceptionnelle et d'une nature préservée : montagnes tantôt verdoyantes, tantôt arides, forêts, lacs. Elle compte d'ailleurs 8 parcs nationaux dont les lacs de Plitvice, près de Zadar. Conséquence de sa situation, aux confins de l'Europe centrale, de la Méditerranée et des Balkans, elle puise ses richesses de son histoire mouvementée.
La Croatie s'est ainsi forgée, au fil des siècles, sa propre identité et les invasions successives ont laissé un patrimoine d'une grande richesse : Romains, Vénitiens et Autrichiens lui léguèrent de beaux monuments. Ses habitants ont su cultiver un art de vivre mêlé d'influences de la Méditerranée et de l'Europe Centrale. Un étonnant mélange.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...