Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Entre vestiges antiques et étendues sauvages à la quiétude déconcertante, l'Albanie est l'un des joyaux des mieux gardés de l'Adriatique. Au sud, des côtes escarpées et plages paradisiaques. Au centre, des villes et cités millénaires classés à l'Unesco. Au nord, des montagnes moussues et vallées alpines. Se baigner dans la Riviera Albanaise, arpenter les rues animées de Tirana et admirer l'architecture de Berat. Autant d'expériences à vivre en Albanie !
France - Tirana - Kavajê (Env. 40 km)
Envol à destination de Tirana.
Accueil par notre équipe locale francophone, transfert vers votre hôtel.
Dîner et nuit à l´hôtel.
Kavajê - Tirana - Kavajê (- Env. 90 km)
Départ pour Tirana. Promenade le long du boulevard principal, visite de la zone piétonne récemment reconstruite de la place Skanderbeg, la place Mère Teresa, continuation devant la Bibliothèque Nationale et le Musée Historique, le Pont Tabake, la Pyramide et d'autres sites intéressants. Visite du vieux bazar de la ville, une zone avec une architecture traditionnelle comprenant des maisons de style ancien, un marché local et de nombreux petits bars dans la zone piétonne. Visite du musée Bunkart 2 et du bunker antiatomique situé dans le centre-ville, représentant les vestiges de l'histoire communiste du pays. Déjeuner dans un restaurant local avant notre transfert de retour à l'hôtel.
Dîner et nuit à l'hôtel.
Kavajê - Kruja - Kavajê (1 journée - Env. 104 km)
Route vers Kruja, la ville historique qui offre une vue panoramique depuis le sommet d'une colline. Visite du château, la citadelle du héros national, Gjergj Kastriot Skanderbeg. Il est construit à une altitude de 548 mètres et offre une vue spectaculaire sur les environs. Visite du musée historique Skanderbeg. Continuation par la visite du bazar. Arrêt pour le déjeuner dans un restaurant local de la vieille ville, avec une vue panoramique sur le château. L'après-midi, retour à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.
Kavajê - Berat - Kavajê (Env 190km)
Route vers un site classé au patrimoine mondial de l'UNESCO - Berat, la fierté de l'antiquité et de l'architecture albanaise. Premier arrêt : La citadelle. Elle surplombe la rivière et la ville moderne, ainsi que le vieux quartier chrétien de l'autre côté de la rivière. Le Musée national Onufri est situé à l'intérieur de la partie intérieure de l'église "Sainte-Marie" dans le château de Berat. Déjeuner dans la vieille ville de Berat avec un menu traditionnel de la région. L'après-midi, visite d'une cave locale, promenade dans les vignobles et dégustation des vins locaux et des snacks. (Avec supplément). Retour à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.
Kavajê - Shkodra - Kavajê (Env. 250 km)
Route vers la ville du nord de l'Albanie - Shkodra, la ville la plus importante du nord de l'Albanie. Visite de la vieille ville. Ensuite, arrêt pour profiter d'une vue panoramique sur la ville depuis le sommet de la colline où se trouve le château de Rozafa. Déjeuner dans un restaurant local. Transfert de retour à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.
Kavajê - Durres - Kavajê (Env. 40 km)
Route vers la ville de Durres, pour une visite de l'amphithéâtre romain de Durres, l'un des plus grands et mieux conservés des Balkans. Continuation pour le centre-ville animé, mélange d'architecture moderne et historique. Continuation vers la pittoresque promenade en bord de mer, pour profiter de superbes vues sur la mer Adriatique et faire une promenade relaxante. Une visite du forum byzantin, un autre site archéologique donnant un aperçu de la vie urbaine ancienne de Durres. Visite de la grande mosquée historique. Déjeuner au bord de la mer avant notre retour à l'hôtel. Dîner et nuit à l'hôtel.
Journée libre
Journée libre en demi-pension dans votre Top Clubs Cocoon VM Resort. Dîner et nuit à l'hôtel.
Tirana - France
Transfert à l'aéroport en fonction des horaires du vol retour. Retour vers la France.
AVANTAGES TOP
- Départs GARANTIS de Paris et Province,
- 5 excursions découvertes incluses, avec guide francophone,
- Des déjeuner typiques,
- 1 journée libre pour profiter de votre hôtel ou visiter à votre guise,
- Pour plus de confort : vous séjournez dans le même hôtel, évitant ainsi de refaire vos bagages.
5 Etoiles
Ce voyage est organisé par TOPOFTRAVEL
1/ FORMALITES ALBANIE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour les touristes français se rendant en Albanie, il est possible d'entrer sans visa pour un séjour jusqu'à 90 jours en présentant une carte nationale d'identité ou un passeport en cours de validité. Il est important que ces documents soient valables au moins trois mois après la date de retour prévue. Notez que l'extension de validité de cinq ans de la Carte Nationale d'Identité française n'est pas reconnue par l'Albanie; la date de validité indiquée sur le document fait foi. Les mineurs non accompagnés doivent, en plus de leur carte d'identité ou passeport, disposer d'une autorisation parentale ou du tuteur légal pour entrer sur le territoire albanais.
(Source France Diplomatie le 12/08/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Les vols spéciaux de paris et province (selon le plan de vols),
- Le circuit de 7 nuits en chambre standard et pension selon programme,
- Le transport en autocar climatise,
- Les visites indiquées avec guide local francophone,
- Les taxes et redevances aéroportuaires (70euros), frais de dossier, sujets a modification.
- Le supplément chambre individuelle,
- Les pourboires et dépenses personnelles,
- Les formules Assurances & Assistance Rapatriement/Bagages TOP.
L'Albanie n'est pas celle que vous croyez!
Nous avons été bluffés par l’Albanie. Un beau pays très varié côté paysages: La côte avec une Riviera albanaise splendide, les montagnes bordant la mer, de grandes plages de sable, des petits ports, des lagunes immenses et Corfou à l'horizon.
L'intérieur avec des forteresses bâties par chacun des multiples envahisseurs que ce pays a perpétuellement connu. Avec des sites grecs ou romains de toute beauté.
La montagne avec des lacs dont un, celui d'Orhid, est classé au patrimoine mondial. Et des fjords étroits qu'on parcourt en petit ferry à peine moins large que le passage.
A côté de merveilles de la nature on trouve aussi des villes d'une rare laideur, héritées de cinquante ans de dictature. Souvenirs terribles mais historiques d'un temps récent : la chute du communisme date de seulement 20 ans.
Curieusement, alors qu'on a une image dégradée du pays et surtout des Albanais, ceux-ci sont adorables. Ce sont des gens gentils, naturellement gentils. Pas besoin de les forcer. On s'aperçoit à tout moment que leur amabilité est spontanée. Autre surprise: Il n'y a pas d'insécurité. Une française vivant à Tirana nous assurait pouvoir se balader seule jour et nuit sans être le moins du monde importunée. Qui l'eut cru? Alors qu'on nous parle constamment de mafia albanaise. Elle existe certainement, à l'étranger.
Autre fait intéressant ce pays est un des très rares endroits où les religions cohabitent depuis des siècles, voire des millénaires, sans heurts. Le pays est officiellement musulman. Ma non troppo. On trouve aussi des orthodoxes, des protestants, des catholiques, chacun avec leur église. Les cultes sont libres. Les communautés ne se sont jamais affrontées. On cultive la vigne et on produit du vin (très correct). On boit du raki, de la bière. On trouve du porc, on mange de la charcuterie. Les cloches des églises répondent aux chants des muezzins. Autant dire que l'Albanie est un sacré exemple de tolérance religieuse. Ca fait du bien de savoir que cela existe encore.
Enfin, pensez que votre expérience albanaise est exceptionnelle.
On avait complètement oublié l'Albanie. Le dernier pays à découvrir en Europe. Après il restera la Biélorussie, mais c'est moins drôle, sans parler du climat...
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...