Tarifs et disponibilité
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
1
Voyage au départ de
2
Durée de séjour
3
Choisissez un mois et sélectionnez votre date de départ
4
Ajoutez le nombre de voyageurs pour obtenir le prix de votre voyage
Disponible à partir de jours / nuits
Changer la durée
Indisponible depuis cette ville
A partir de
Disponible dans d'autres durées
Indisponible depuis cette ville
Le Vingt degrés Sud possède 36 chambres au total. On est dans de l'hôtellerie d'atmosphère. On distingue 2 chambres Cosy, 19 chambres Charme, 9 chambres Front de Mer, 2 Suites et 4 Suites Australes.
Les chambres sont toutes différentes, comme il sied à un hôtel de charme, loin de la standardisation. Les chambres ne sont pas forcément grandes, mais largement suffisantes. Bois au sol au rez-de-chaussée, béton ciré à l'étage. Lit double, souvent avec baldaquin et une suite sont dotées d'un lit supplémentaire pour une troisième personne. Le mobilier du célèbre décorateur belge FLAMANT® est simple, la plupart du temps, peint en blanc. Elles ont toutes balcon et terrasse. Commun aussi à toutes les chambres, la télévision écran plat, lecteur DVD, le coffre, les peignoirs et chaussons, le minibar, le service à café et thé offert, un sac de plage ravissant. Les salles de bains sont avec baignoire (sauf pour les chambres Cosy), souvent à pieds de lion, cabine de douche, et, la plupart du temps, toilettes séparées. 2 vasques, toujours. Ces chambres sont idéales pour 2, intensément romantiques.
Elles existent en 5 versions : Cosy, Charme, Front de mer, Suite et suite Australe. Les chambres Cosy et Charme ont vue sur les jardins. Les chambres Front de Mer sont directement sur la plage. 4 chambres communicantes (2 en catégories Charme).
Les Suites sont en bord de mer, style bateau avec lit à baldaquin dans une pièce et salon dans l'autre, pas séparée néanmoins. Bain à remous sur le balcon pour la suite à l'étage, et dans le jardin pour celle du rez-de-jardin. On peut y loger 3 personnes. En résumé de bien jolies chambres délicieusement aménagées.
L'hôtel 20 degrés Sud s'enrichit de 4 Suites Australes en front de mer. Elles valent le détour. Situées dans une nouvelle partie offrant de nouveaux espaces à leurs hôtes, elles affichent de généreuses proportions avec leurs 80 m2. 2 suites en rez-de-jardin et 2 à l'étage. Elles sont dotées d'un grand salon (hauts plafonds pour les chambres à l'étage), grand lit à baldaquin habillé de voilage, immense salle de bains avec 2 vasques, baignoire pattes de lion, douche et toilettes séparées. Dressing. Grande télévision à écran plat. A l'étage, chaque suite dispose d'une grande terrasse privative en bois avec un bain à remous. Transats. Vue sur Grand Baie. Les chambres en rez-de-jardin ne sont pas en reste. Chaque suite bénéficie d'une piscine privée (1 suite avec une piscine de 2 m x 6 m environ et 2 m x 2m pour la seconde. En un mot, remarquable.
Un restaurant dirigé par un talentueux Chef Mauricien où l'on savoure des plats métissés soit côté mer, soit côté piscine. Belle terrasse à l'abri du vent. Jalousies sur les vitres et velum électrique pour profiter du soleil.
Buffet de petit déjeuner fort copieux et de qualité. Repas servis à la carte. A noter que dans le cadre de la demi-pension on dîne à la carte. Seuls quelques plats très hauts de gamme font l'objet de suppléments.
Pour le déjeuner, snack avec des pâtes, des salades et grillades.
L'hôtel Vingt Degrés Sud organise des croisières gastronomiques (55 € environ par personne boissons incluses) dans la baie, à bord du Lady Lisbeth, un vieux bateau traditionnel à moteur (le plus ancien de l'île nous dit-on !).
Un joli bar sous une charpente de bois blanc d'où tombent les ventilateurs coloniaux. Beaux canapés et fauteuils. Musique « live » le soir.
La plage est petite. En fait ce sont une succession de petites criques aménagées avec du sable fin. Un ponton flottant attend les intrépides déjà bronzés ou bien crèmes... Les activités nautiques sont incluses : bateaux, catamarans, planches. On prête des vélos, idéal pour aller à Grand Baie, au bout de la rue.
Une grande piscine en ardoise parcourt le jardin entre bar et chambres. Une plage de teck l'entoure. Précisons qu'elle est chauffée de Juin à Septembre, pendant l'hiver austral. Une seconde piscine dans la partie qui abrite les Suites Australes. Au-dessus du restaurant, un espace solarium.
Avec participation :
Ski nautique (en fonction des conditions climatiques), plongée, croisière en voilier et excursions....
Un petit Spa très mignon procure soins et massages dans 4 cabines. Dont une en étage avec vue directe sur le Royal Palm de l'autre côté de la baie.
Sauna et véritable hammam, ainsi qu'un bain à remous, sont accessibles gratuitement.
2 ordinateurs, accès internet gratuit.
Une jolie pirogue traditionnelle à moteur assure gratuitement des navettes jusqu'au centre de Grand Baie (4 navettes par jour à heures fixes).
Une bibliothèque adossée à un bel aquarium apporte une belle ambiance. On plonge volontiers dans les énormes canapés pour se blottir et dévorer un bouquin.
Dans la nouvelle partie, un grand salon/bibliothèque, un bar et une salle de billard américain.
Délicieux. Le manque de plage et la relative étroitesse des lieux sont compensés par une ambiance exceptionnelle.
Sans doute unique dans son genre à Maurice.
Ce voyage est organisé par DIRECTOURSPLUS
1/ FORMALITES MAURICE
> Formalites administratives
Tous les passagers y compris les mineurs doivent disposer impérativement de leur propre document d’identité. Pour les passagers de nationalité française :
Pour les ressortissants français voyageant à Maurice, il n'est pas nécessaire de demander un visa pour un séjour de moins de trois mois. À l'arrivée, un tampon autorisant l'entrée est apposé sur le passeport, qui doit être valide pour toute la durée du séjour. Les voyageurs doivent également présenter un billet retour. Notez qu'un séjour de tourisme à partir de plus de deux nuits pour les résidents de La Réunion peut être effectué avec la seule carte d'identité valide, cette mesure est en vigueur jusqu'au 30 juin 2025.
(Source France Diplomatie le 21/05/25)
> Pour plus d'informations
Vous trouverez des informations plus complètes sur l’ensemble des formalités, notamment administratives et sanitaires sur le site France Diplomatie en Cliquant ici.
2/ GENERALITES
Passeport & Carte Nationale d'Identité : Le passeport doit être en bon état. Tout voyageur utilisant une pièce d'identité déclarée volée ou perdue se verra refusé l'accès au pays de destination.
Carte nationale d'identité expirée - il est possible dans certains cas que le site du ministère de l'Europe et des Affaires Etrangères précise que pour entrer dans les pays d'Union Européenne ou de l'Espace Schengen, une Carte Nationale d'Identité française expirée peut être tolérée. En pratique, les compagnies aériennes ne la tolèrent jamais. C’est pourquoi il est impératif de privilégier un passeport valide à une Carte Nationale d'Identité expirée, même dans le cas où cette dernière est considérée par les autorités françaises comme toujours en cours de validité.
Voyageurs mineurs voyageant seul : les formalités à respecter se trouvent sur le site du Service Public en Cliquant ici.
Transit par la Grande Bretagne, les Etat-Unis et le Canada : des formalités spécifiques s'appliquent. Nous vous invitons à consulter les sites ci-dessous pour plus d’information :
- Grande Bretagne : sur le site du gouvernement britannique en Cliquant ici.
- Etats Unis : sur le site du Service Public en Cliquant ici.
- Canada : sur le site du gouvernement canadien en Cliquant ici.
Pour les passagers binationaux ou de nationalité étrangère : il est préférable de vous rapprocher du consulat ou de l’ambassade du pays de destination et de transit.
Important : Les formalités administratives et sanitaires étant susceptibles de changer entre votre réservation et votre départ, nous vous recommandons vivement de consulter régulièrement le site du ministère des affaires étrangères en Cliquant ici.
Il est impératif de contacter notre conseiller, avant toute souscription, pour vous assurer que le voyage est bien adapté aux personnes à mobilité réduite.
En face de Grand Baie de l'autre côté de la baie. Le Royal Palm est en face.
L'aéroport est à une heure. Port Louis à 40 minutes.
Maurice a ses fans. Vous pourrez leur vanter d’autres îles enchanteresses, rien n’y fera : c’est à Maurice qu’ils veulent retourner. Neuf heures de vol, peu de décalage horaire, un climat exceptionnel, des hôtels comme des écrins, un accueil chaleureux, voilà ce qu’ils vous diront. Et ils ont raison. Il est quasi impossible en un seul séjour d’en savourer toutes les facettes. Alors il faut revenir.
Côté mer, les eaux du lagon bien abritées derrière leur récif corallien et habitées d’une foule de poissons et de coquillages. Côté terre, des paysages verdoyants, des champs de thé et de canne à sucre, la plaine, la montagne… Un kaléidoscope de cultures dans un écrin luxuriant : mosquées, temples hindous et tamouls, églises se côtoient comme les communautés, dans une joyeuse harmonie colorée. Et puis des petites villes adorables aux noms chatoyants : Curepipe, Chamarel, Rose-Hill ou Quatre-Bornes… Avec leurs marchés flamboyants.
Sans parler de la gentillesse proverbiale (et réelle) des Mauriciens qui n’ont qu’une idée en tête : vous faire plaisir. Le service hôtelier y figure parmi les meilleurs du monde. Vous êtes fan de shopping, amateur de pêche au gros, plongeur invétéré, golfeur obsessionnel ? Alors Maurice est pour vous. Vous ne rêvez que de bronzage et de farniente, de dîners romantiques au bord de l’eau, du chant des petits oiseaux tropicaux ? Alors Maurice est pour vous.
Merci pour votre inscription
Vous recevrez dorénavant nos Bons plans, Actus, Vidéos, Nouveautés, Jeux concours...